terça-feira, 16 de junho de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS - NOUVELLES



Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE   Resultado de imagem para LIGUE

Mandanda attend avant de décider


A un an de la fin de son contrat, Steve Mandanda n’a pas encore pris sa décision sur son avenir à l’OM. Le gardien attend du nouveau à propos de Bielsa et de l’effectif.
La réflexion de Steve Mandanda n’a pas avancé. Le gardien de l’OM avait prévu de faire un nouveau point sur son avenir avec son entourage, notamment avec son agent Stéphane Courbis, après le rassemblement de l’équipe de France. Et selonLa Provence, sa décision de prolonger à Marseille ou de tenter sa chance dans un autre club reste en suspens. Deux paramètres entrent dans cette réflexion: le choix de son entraîneur Marcelo Bielsa et les contours de l’équipe la saison prochaine.
"L’OM a perdu des éléments importants, donc il faudra voir comment le club compte recruter pour bâtir une équipe compétitive dans une situation financière compliquée. Cela compte dans ma réflexion, avait-il confié dans Le Parisien la semaine dernière. J’attends la fin du rassemblement pour discuter avec le président Labrune et savoir si le coach compte sur moi. Cela fait huit ans que je suis à Marseille, j’y suis très bien, mais j’aspire aussi à voir autre chose sur le plan sportif et privé."

Suspendu au choix de Bielsa

Pour le moment, la direction du club marseillais ne peut pas lui fournir des garanties quant à la prolongation de Bielsa sur le banc la saison prochaine. Celle-ci serait en bonne voie, mais Mandanda ne souhaite pas baser sa réflexion sur des suppositions. Si le coach argentin reste une année supplémentaire, il ferait du gardien international son indiscutable titulaire. Mais l’effectif de l’OM devrait perdre plusieurs cadres, notamment André-Pierre Gignac, Giannelli Imbula et Dimitri Payet, alors que Jérémy Morel et André Ayew ont déjà quitté le club pour rejoindre respectivement l’OL et Swansea.
Dans ce contexte de reconstruction, Mandanda, qui a passé huit saisons à Marseille et dont le contrat expire en juin 2016, pourrait être tenté de découvrir un autre club. A 30 ans et après une saison pleine auréolée d’un titre de meilleur gardien de Ligue 1, la doublure d’Hugo Lloris en équipe de France ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute.

Bastia: Brandao absent et radié par les prud'hommes


Parce que Brandao et son avocat n'ont de toute évidence pas cru bon de se présenter devant le tribunal des prud'hommes de Bastia, la justice a décidé ni plus ni moins de radier ce mardi le dossier de l'attaquant du Sporting, qui réclamait au club corse la somme de 450 000 euros.
C'est un nouvel épisode dans la relation tumultueuse que Brandao entretient avec les tribunaux français. L'attaquant brésilien, en conflit avec le SC Bastia, auquel il réclamait 450 000 euros, risque d'en être pour ses frais et de payer cher sa légèreté. Alors que le joueur et son avocat étaient attendus ce mardi, devant le tribunal des prud'hommes de Bastia, la juridiction n'a pas eu le privilège de pouvoir entendre le requérant, qui aura brillé, tout comme son conseil, par son absence. Avec une conséquence directe puisque la radiation de l'affaire a été prononcée, mettant fin donc du même coup à l'affaire Brandao, rapporte France Bleu RCFM. Pour la plus grande satisfaction du club corse et de son avocat, Me Jean André Albertini.
"Le conseil des prud’hommes a décidé de radier cette affaire en ayant refusé le renvoi demandé par le joueur. L’affaire n’est donc plus inscrite au rôle. Mais Brandao pourrait évidemment réintroduire une action s’il le souhaite. Nous avons quand même échangé nos arguments (l’avocat de Brandao et le SCB, ndlr). De notre côté nous estimons ne devoir aucune somme au joueur. J’ai conclu hier(lundi). Je n’ai pas de retour pour l’instant sur la position du joueur, mais en tout état de cause, le club ne doit rien à Brandao. Le Sporting Club de Bastia est droit dans ses bottes."
Brandao avait toutefois engagé une première procédure devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a mis sa décision en délibéré.

PSG: Bientôt un parfum Ibra !


Zlatan Ibrahimovic lance son... parfum !
Ibra n'est plus à une mégalomanie près, et voilà le Suédois du PSG qui dévoile ainsi le logo de sa future marque d'effluves.
"Un preview de quelque chose sur lequel je travaille depuis deux ans, révèle l'attaquant parisien. J'en suis très fier. Restez connectés..." Bientôt plus d'informations, donc...

Guingamp: Privat, première recrue


L'En Avant Guingamp tient sa première recrue. Le club breton annonce ce lundi soir le prêt pour une saison de l'attaquant Sloan Privat (25 ans).
Formé à Sochaux, le Guyanais évoluait la saison passée à Caen, avec qui il a inscrit 6 buts en 20 rencontres de Ligue 1.
Privat est donc le premier renfort d'une attaque guingampaise en reconstruction avec les départs possibles de Claudio Beauvue et Christophe Mandanne.

Nice: Pouplin prolonge 


L'OGC Nice officialise ce lundi la prolongation de contrat de Simon Pouplin. Le gardien niçois poursuit donc l'aventure du côté de l'Allianz Riviera. Après les signatures d'Hatem Ben Arfa et Jean-Michael Seri, l'ancien Sochalien est la troisième signature du mercato estival du Gym. 

"Après une première année de transition et de découverte du club et de son environnement, j’avais envie de continuer sur le long terme. Pour me sentir bien dans un club, deux critères entrent en ligne de compte: que l’on ait envie que je sois là, et également qu’il y ait un projet intéressant sur le plan sportif. Je suis donc très heureux de prolonger l’aventure, et d’apporter ma pierre à l’édifice", se réjouit le portier des Aiglons sur le site officiel du club.
Freiné par une blessure aux quadriceps, le joueur formé au Stade Rennais n'avait disputé que huit rencontres de Ligue 1 lors du précédent exercice. Avec cette prolongation, il peut espérer participer pleinement à la réussite du club la saison prochaine.


OL: Le centre de formation s'appellera ''Groupama OL Academy''


OL Groupe élargit son partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
OL Groupe a annoncé ce lundi sur son site web avoir signé un contrat de partenariat élargi avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. La société chapeautant l'Olympique Lyonnais et le groupe mutualiste d'assurance et de banque généraliste se sont entendus pour trois ans et demi, soit jusqu'au 31 décembre 2018.
Cette collaboration comprend désormais le naming du nouveau centre de formation mixte, dont les travaux devraient commencer au mois de septembre à Meyzieu, à l'est de la métropole de Lyon, pas loin du stade des Lumières, et s'achever au deuxième semestre 2016. Il s'appellera "Groupama OL Academy".
Elle inclut aussi une option sur le naming du centre d'entraînement des équipes professionnelles, qui sera construit l'année prochaine à Décines, aux côtés du Grand Stade.




Nenhum comentário:

Postar um comentário