sábado, 15 de outubro de 2016

L1 : Bastia 1-2 Angers (fini)

Resultado de imagem para flag france

Au terme d’un match peu rythmé, Angers l’a emporté à Bastia (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 1.


Après une entame de rencontre assez terne, le SCO se procurait une première opportunité mais Toko-Ekambi ratait totalement sa tentative. Par la suite, les deux équipes se neutralisaient totalement avec un déchet technique important de la part des 22 acteurs. Puis sur la première frappe cadrée du match, Diedhiou, seul dans la surface, croisait son tir pour ouvrir la marque (0-1, 26e). Réveillés par ce but, les Corses trouvaient la faille dans la défense du SCO juste avant la pause avec une réalisation de Bifouma (1-1, 45+1e).
Après la mi-temps, Diedhiou profitait d’un raté de Peybernes pour se présenter devant Leca et l’ajuster à bout portant (1-2, 56e). Malgré ce but, les Angevins continuaient de dominer et Diedhiou manquait la balle du triplé d’un rien. Même si les situations chaudes s’enchaînaient sur la cage du SCO en fin de rencontre, Bastia ne trouvait pas la faille et laissait filer cette partie.

L1 - Diedhiou se réveille, Angers dompte Bastia



Dans un match terne, le SCO d'Angers s'est défait de Bastia deux buts à un grâce au réveil de Famara Diedhiou. Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée a enfin trouvé le chemin des filets en Ligue 1 et permet aux Angevins de se hisser à la 8ème place...
Ligue 1 - 9ème journée
SC Bastia - SCO Angers : 1-2 (1-1)
Buts : Bifouma (45e) pour le SCB, Diedhiou (26e, 56e) pour le SCO.
Le Stade Armand-Cesari accueillait, ce samedi soir, le SCO d'Angers pour le compte de la 9ème journée de championnat. Les Bastiais, qui ont commencé la rencontre en pressant très haut les Angevins, se sont fait surprendre, dès les premières minutes, par l'insaisissable Toko-Ekambi. Le Camerounais se détache sur son côté gauche à la 8ème minute mais rate totalement son un contre un devant Leca. Cette première alerte ne mettra pas les Corses sur les bons rails puisqu'ils vont encaisser l'ouverture du score une vingtaine de minutes plus tard sur une réalisation de Diedhiou. Le Sénégalais remonte la balle dans l'axe et s'appuie sur son capitaine, N'Doye, à droite. Diedhiou récupère la passe en retrait et trompe Leca d'une frappe puissante à la 26ème minute. Pas assez réalistes, les Angevins vont se faire cueillir, juste avant la mi-temps, sur l'une des premières occasions adverses. Les hommes de Ciccolunghi parviennent à recoller au score au terme d'une belle action collective et Bifouma à la finition (45e).
Après, on l'imagine, une belle soufflante de Stéphane Moulin dans les vestiaires, le SCO retourne sur le carré vert avec de meilleures ambitions, désireux d'enfoncer le clou et de prendre en main la rencontre. Il n'aura fallu que dix minutes pour que Diedhiou, encore lui, inscrive son doublé. Profitant d'une perte de balle de Saint-Maximin, Toko Ekambi déborde sur son côté gauche et dépose le cuir à l'intérieur de la surface. Parti à la limite du hors-jeu, l'ancien buteur de Clermont déclenche une frappe imparable (56e). Dans le dernier quart d'heure, les Corses se donnent à coeur perdu pour arracher le point du match nul. Manquant le dernier geste, les Bastiais ratent, par deux fois l'occasion de recoller au score. D'abord par l'intermédiaire de Bifouma : À la suite d'un corner, l'attaquant ouvre son pied droit et vise la lucarne opposée, Michel, qui avait bien suivi, capte parfaitement le cuir (81e), puis avec une occasion sauvée in-extremis par Traoré. Le défenseur central d'Angers stoppe sur sa ligne la frappe corse. Solides, les Angevins repartent de l'île de Beauté avec les trois points de la victoire.
L'homme du match
Famara Diedhiou : Muet depuis le début de la saison, Famara Diedhiou a retrouvé le chemin des filets en Corse. Très incisif, l'attaquant a fait parler sa vitesse, son physique et son sens du but face à Leca. Profitant des largesses défensives de la défense bastiaise, le meilleur buteur de Ligue 2, saison 2015-2016, a enfin ouvert son compteur but et pourrait enfin être le buteur qu'Angers attendait tant.



Nenhum comentário:

Postar um comentário