sexta-feira, 21 de outubro de 2016

FOOTBALL—MAURITIUS PREMIER LEAGUE 2016-17: La Barclays rempile pour une troisième saison


Resultado de imagem para flag mauritius



La Barclays Mauritius sera pour la troisième saison consécutive le partenaire du football professionnel. Hier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’institution bancaire à Ébène, le directeur général par intérim de la Barclays a paraphé le contrat en présence de Georges Chung, fondateur de la Mauritius Professional Football League, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, et de Prem Jodha, vice-président de la Mauritius Football Association (MFA).
La Barclays injectera la bagatelle de Rs 8M. Une somme qui servira au paiement des salaires des quelque 250 joueurs, selon Georges Chung. « Le football est une industrie qui génère près de 300 emplois directs », a déclaré le fondateur de la MPFL. Il a d’ailleurs tenu à remercier l’institution bancaire pour son aide dans la réalisation du projet.
« Ce projet est la renaissance du football à Maurice », a-t-il rappelé, avant de mentionner que le gouvernement met à disposition de la MPFL la somme de Rs 26 M. « Les Rs 8 M de la Barclays et les Rs 26 M du gouvernement vont directement aux salaires des joueurs. »
Il a été rejoint dans ses propos par Prem Jodha, qui a tenu à remercier la Barclays pour son implication dans le football et a lancé un appel aux entreprises du pays afin qu’elles apportent elles aussi leur soutien à la cause footballistique. « Le ministère de la Jeunesse et des Sports et la MFA mettent tout l’effort voulu pour relancer le football. »
Prem Jodha a également parlé de voir l’émergence de nouveaux talents. « Mais pour cela, il faut leur donner le terrain pour qu’ils puissent s’exprimer. Ce n’est que par la suite que nous pourrons voir les fruits de ces efforts. »
Le ministre Yogida Sawmynaden a pour sa part souligné les efforts de la MPFL et de la Barclays pour relancer le football à Maurice, tout en s’appesantissant sur la question de la morale et de l’éthique. « Les footballeurs ont désormais un statut : celui de sportifs rémunérés. Ils doivent aussi accepter les responsabilités qui vont avec. Ils devront donc savoir être prévoyants et anticiper la suite. »
Phillip Norah, directeur général par intérim de la Barclays, a abondé dans le même sens, en soulignant l’engagement de Barclays auprès du football professionnel. « Notre soutien va au-delà de l’aspect financier. » L’institution bancaire souhaite organiser des ateliers de formation pour les joueurs. « Nous voulons avoir un impact positif sur nos footballeurs et cela passe notamment par la formation avec des ateliers de formation sur le Money Skills. »
Pour la petite histoire, lors de la première année, le montant accordé par la Barclays à la MPFL s’élevait à Rs 5 M. La deuxième saison, ce montant est passé à Rs 8 M. Notons que le coup d’envoi de la saison sera donné ce samedi avec le match La Cure Sylvester/Pamplemousses SC au stade St François Xavier.

Soccer »Mauritius » Mauritian League » 2016/2017

  • Scheduled
StandingsMAURITIUS: Mauritian League
Round 1
22.10. 09:00La Cure SylvesterPamplemousses
22.10. 09:00Quatre BornesCercle De Joachim
23.10. 09:00Port LouisBolton City
23.10. 09:00Riviere Du RempartPetite Riviere
23.10. 09:00SavanneGrande Riviere
Round 2
26.10. 08:00Grande RiviereCercle De Joachim
26.10. 09:00Bolton CityRiviere Du Rempart
26.10. 09:00SavanneLa Cure Sylvester
26.10. 11:00PamplemoussesPort Louis
26.10. 11:00Petite RiviereQuatre Bornes


SATURDAY 22 OCTOBER 2016 
KICK OFF - 16H00
LA CURE SYLVESTER SC VS PAMPLEMOUSSES SC 
St François Xavier Stadium
AS QUATRE BORNES VS CERCLE DE JOACHIM 
Guy Rozemont Stadium

SUNDAY 23 OCTOBER 2016 
KICK OFF - 16H00
SAVANNE SC VS GRSE WANDERERS SC 
Harry Latour Stadium

AS PORT LOUIS 2000 VS ROCHE BOIS BOLTON CITY 
St François Xavier Stadium

AS RIVIÈRE DU REMPART VS PETITE RIVIÈRE NOIRE FC 
Auguste Vollaire Stadium

Nenhum comentário:

Postar um comentário