quinta-feira, 20 de outubro de 2016

Red Bull Salzbourg-Nice (0-1), les Aiglons décollent enfin


Resultado de imagem para europa league
Après deux défaites de suite, l'OGC Nice a enfin glané un résultat positif en Ligue Europa. Non sans peine, le Gym est allé battre Salzbourg grâce à un but de Pléa.
3e journée de Ligue Europa
Red Bull Salzburg-Nice : 0-1
But : 
Plea (13e)
Impérial en Ligue 1, l'OGC Nice livrait un visage beaucoup moins reluisant en Ligue Europa depuis le début de la saison. Une anomalie que le Gym a mis un point d'honneur à réparer ce jeudi. Les Azuréens se sont imposés sur le terrain de Salzbourg, récoltant leurs premiers points dans cette compétition. Ce succès les relance complètement dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale, même s'ils restent troisièmes de leur groupe.
Privé de Mario Balotelli, blessé, Nice s'en est remis à son autre attaquant, en l'occurrenceAlassane Pléa, pour mettre à mal la défense autrichienne. L'ancien lyonnais a fait mouche dès la 13e minute avec un tir à ras de terre à l'entrée de la surface. Une entame idéale qui a donné de la confiance aux visiteurs et qui leur a permis de faire front face aux assauts adverses. Car, il y en a eu, des occasions côté autrichien. N'ayant plus rien à perdre, les locaux se sont montrés très conquérants et ils auraient pu, ou même dû, égaliser, mais la réussite les a fuis.

L'Espagnol Roberto Soriano, la star de l'équipe, s'est créé deux grosses opportunités, dont l'une qui a terminé sur le poteau. Son compère d'attaque Stefan Lainer a, lui, buté sur Yoann Cardinale, tandis que Marc Rzatowski a trop bien cadré son tir sur une reprise sans contrôle (60e). Obligé comme Nice de s'imposer pour rester dans la course, Salzbourg a fini par se décourager à mesure que le temps s'écoulait. En fin de rencontre, et après avoir fourni beaucoup d'efforts pour égaliser, les Autrichiens ont manqué d'encaisser un deuxième but de la part de Pléa. Ca n'aurait cependant été qu'anecdotique. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário