quinta-feira, 20 de outubro de 2016

Saint-Etienne-Qabala (1-0), l'ASSE ne l'a pas volé

Resultado de imagem para europa league

L'AS Saint-Etienne a empoché sa première victoire en Ligue Europa en battant Qabala (1-0). Dominateurs de bout en bout, les Verts ont dû tout de même suer pour trouver la faille.
3e journée de Ligue Europa
Saint-Etienne-Qabala : 1-0
But :
 Ricardinho (70e s.p.)
Il faisait frisquet ce jeudi à Saint-Etienne. Mais le Chaudron était en feu et il l'est resté jusqu'au bout puisque l'équipe hôte a pu assurer la victoire qu'elle convoitait tant. Contre les Azéris de Qabala, les Verts ont eu le contrôle de la partie et se sont offert une multitude d'occasions nettes. Ils n'en ont finalement transformé qu'une seule, et grâce à la complicité qui plus est d'un défenseur adverse. Mais personne ne fera la fine bouche. Il y a eu trop de nuls concédés par les Foréziens dans cette C3 pour ne pas apprécier convenablement ces trois points.
Le héros stéphanois se nomme Ricardinho. Il ne portait pas le maillot vert et ce n'est pas non plus l'ancien joueur brésilien de Bordeaux. Pourtant, c'est peut-être grâce à lui que l'ASSE va avoir le droit de disputer les seizièmes de finale de cette C3 pour la deuxième année de suite. A vingt minutes de la fin, l'ailier de Qabala a eu le malheur de détourner dans ses propres filets un coup franc magnifiquement frappé par Jordan Veretout. Une tête dos au but qu'on aurait qualifié d'exceptionnelle si ce n'était pas une réalisation contre son camp. Le désarroi du buteur sur le coup n'avait d'égal que le soulagement des Stéphanois.

Car, et c'est presque ironique à relever, les hommes de Galtier ont tout mis en œuvre pour scorer eux-mêmes, mais n'y sont pas parvenus. Bezotosny, le gardien de Qabala, a essuyé une flopée de tentatives, mais aucune n'a terminé au fond. Les plus notables ont été celles vendangées par Roux (53e) et Saivet (69e). Sinon, il y a eu des frappes de Tannane (8e), Monnet-Paquet (21e), Selnaes (78e) et encore Saivet (86e) qui sont passées à côté. Autant de ratés que l'ASSE aurait pu regretter à quelques instants du coup de sifflet final si Jessy Moulin ne s'était pas interposé sur la dernière alerte azérie. L'ASSE pouvait être content de ce succès, même si rien n'est fait pour la qualification vu que trois équipes se tiennent en cinq points dans son groupe. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário