quinta-feira, 29 de janeiro de 2015

LES ANTILLES RÈGNENT SUR LES BUTEURS !


  

 

LES ANTILLES RÈGNENT SUR LES BUTEURS !


En plus d’Alexandre Lacazette (OL), leader du classement officiel des buteurs après un 21e but lors de la 22e journée, Claudio Beauvue (EAG) est l’autre Antillais sur le podium après son doublé.
Bien que sorti après la demi-heure de jeu, Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) a trouvé le chemin des filets pour la 21e fois en Ligue 1, avec une 10e réalisation en six journées. Une telle efficacité (1 but toutes les 90 minutes) permet au Lyonnais de caracoler en tête du classement officiel des buteurs de Ligue 1 avec 8 buts d’avance sur André-Pierre Gignac (OM).
Derrière celui qui marque à lui seul 45% des buts de la meilleure attaque de Ligue 1 OL : 47  buts), APG assiste au retour de Claudio Beauvue (EA Guingamp). L’autre Guadeloupéen du podium a signé un doublé dans le derby breton face au FC Lorient pour atteindre les dix unités et en cadrant 100% de ses tentatives. Auteur de son deuxième doublé de la saison, le Guingampais a converti son 4e pénalty (2e meilleur total de Ligue 1) et marqué son 7e but au cours de la seconde période (2e meilleur total de Ligue 1).
Au pied du podium, Zlatan Ibrahimovic (PSG) a inscrit son 9e but, le deuxième pénalty, son 65e en 81 matchs de Ligue 1. C’est face aux Verts que le Suédois a le plus marqué en Ligue 1 avec 7 réalisations en six confrontations.
Dans la suite du classement, les Montpelliérains Anthony Mounier et Lucas Barrios sont aux portes du Top 10 après avoir signé leur 6e réalisation. Pour le Paraguayen, il s’agit de sa 4e réalisation en deux journées sur son unique tir face au FC Nantes. Dans le Top 20, Benjamin Jeannot (FC Lorient), déjà buteur à l’aller contre l’En Avant, Christophe Mandanne (EAG), 5e but au Roudourou, et Dimitar Berbatov (AS Monaco), qui égale son total de l’an dernier, font leur apparition après leur 6e but.

Nenhum comentário:

Postar um comentário