domingo, 1 de março de 2015

Monaco X PSG






Mavuba : «C’est magnifique»

Resultado de imagem para LIGUE 1 Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA
«C'est une belle victoire, jubile le capitaine du Losc, Rio Mavuba, après le succès des Dogues face à Lyon samedi (2-1)Ce match est à l'image de notre saison, on a vu les deux visages du Losc. A la mi-temps, très peu de gens pensaient qu'on pourrait faire match nul, alors gagner, c'est magnifique. On a montré que ce n'était pas que des mots quand on disait qu'on ne lâchait pas. On n'a pas joué du tout en première période. On a pris ce but tôt et on était timoré, on n'arrivait pas à aligner trois passes. A la mi-temps j'ai juste dit qu'il fallait jouer simple et les presser. Ça fait partie du rôle du capitaine.» (AFP)

Ligue 1. Monaco - PSG : un vrai choc de champions

La défaite de Lyon offre l'opportunité à Paris de s'emparer du fauteuil de leadeur à condition, bien sûr, de battre des Monégasques auréolés d'un succès éclatant contre Arsenal.


Parc des Princes (Paris), le 5 octobre 2014. Javier Pastore et le PSG s’apprêtent à défier une équipe de Monaco – ici Geoffrey Kondogbia – en pleine confiance et particulièrement à l’aise en contre face aux grosses écuries

Rarement un match aura autant modifié la perception d'une rencontre deLigue 1. Au gré d'une folle soirée londonienne agrémentée d'un succès de prestige à Arsenal (3-1), Monaco a décuplé l'intérêt déclinant que l'on portait à cette opposition entre Monégasques et Parisiens.
Aujourd'hui, on a vraiment envie de savoir si cette ASM époustouflante de réussite à l'Emirates est seulement le tube d'un soir ou si les hommes de Leonardo Jardim, victorieux de leurs trois derniers matchs, toutes compétitions confondues, sont devenus l'équipe à battre.

L'insolente jeunesse monégasque face à l'expérience parisienne, voilà le résumé d'un affrontement où la fraîcheur pourrait jouer les juges de paix. « Face à Arsenal, la qualité physique de Monaco m'a impressionné, souligne d'ailleurs Laurent Blanc. A chaque possession du ballon, ils sont repartis à 2 000 à l'heure et ils ont exploité les brèches laissées par Arsenal jusqu'à la dernière minute. »

Retrouvailles dès mercredi au ParcMais si l'entraîneur portugais de Monaco a comparé cette rencontre face au tenant du titre à « un nouveau match de Ligue des champions », son homologue français est resté plus mesuré. Il a préféré contenir les débats aux frontières de l'Hexagone. « C'est un match de Ligue 1, avec certes les deux représentants français en Ligue des champions, mais le contexte sera différent, souligne le coach parisien. Monaco est sur une très bonne dynamique. Ils sont en pleine réussite et tout leur sourit. Mais j'espère que le match sera à la hauteur de l'affiche. »

Blanc semble en douter et les résultats, comme le contenu, des trois dernières confrontations entre ces deux équipes ne lui donnent pas totalement tort. Depuis 2013, et le retour de Monaco en L 1, les deux formations se sont à chaque fois quittées sur le même score de parité (1-1). Ces trois débats ont débouché sur des sommets de discipline tactique, réduisant à la portion congrue les envolées techniques malgré les stars présentes sur la pelouse.

Cette fois-ci, Ibrahimovic sera suspendu, Falcao s'est exilé outre-Manche et James évolue à Madrid. Mais, avec les défaites conjuguées de Marseille (3-2 face à Caen) et Lyon (2-1 à Lille), Paris et Monaco seraient bien inspirés de forcer leur nature pour aller chercher, cette fois-ci, les trois points de la victoire.

Pour le PSG, ce serait l'occasion de s'emparer de la tête du championnat, une grande première cette saison au terme d'une journée. Vainqueur, Monaco se rapprocherait du trio de tête tout en poursuivant son irrésistible ascension. Mais, pour les deux, ce serait aussi l'occasion de confirmer leurs bonnes dispositions de la Ligue des champions et d'emmagasiner un surcroît de confiance avant leurs retours respectifs et le quart de finale de Coupe de France, dans trois jours au Parc des Princes, pour des retrouvailles non moins excitantes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário