quarta-feira, 29 de abril de 2015

LIGUE 1 - NEWS

Resultado de imagem para LIGUE 1Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE


Boufal, Ronaldinho plutôt que Messi

Auteur d’un but et de trois passes décisives en Ligue 1 depuis son arrivée à Lille en janvier, Sofiane Boufal s’est surtout révélé grâce à sa superbe qualité de dribbles. Le milieu offensif de 21 ans revient sur ses qualités.
Ne pas s’enflammer, les passionnés de Ligue 1 ont tous cette réflexion en évoquant Sofiane Boufal. Pourtant, si le milieu offensif du Losc est bien un fantastique dribbleur, force est de mettre en valeur ses trois passes décisives réalisées en dix rencontres de Ligue 1, en plus de son premier but marqué dans l'élite (pour la victoire contre Evian TG). Sur de nombreuses actions, le percutant joueur de 21 ans a démontré qu’il savait lever la tête et servir un coéquipier offensif. Ce qu’un Hatem Ben Arfa, ancienne référence dans ce style, a rarement fait dans sa carrière.
Dans le Nord, Boufal est plutôt comparé à Hazard, le plus beau des fleurons du centre de formation lillois et désormais meilleur joueur de Premier League. "C’est un exemple. Mais en toute humilité, à mon âge, Eden Hazard était déjà à Chelsea. Donc la comparaison est difficile", a lancé le Franco-Marocain (qui pourrait opter pour les Lions de l’Atlas), dans La Voix du Nord. Mais sa référence est un ancien joueur du PSG, lui le natif de la capitale: "mon modèle, c’est Ronaldinho, le meilleur joueur de football de tous les temps. Même si j’admire aussi beaucoup Messi".





Cette faculté à effacer aisément les adversaires (comme il a pu le faire contre le PSG, le week-end dernier), le feu-follet de poche recruté en janvier à Angers "pense que c’est inné": "car parfois je réalise des dribbles que je ne savais même pas que j’allais faire. Je me surprends moi-même. Mais j’ai surtout développé ça en jouant dans le quartier, dans les city-stades. Jouer tout le temps, avec des petits jeux, ça m’a aidé. Je m’inspire aussi de ce que je vois car je regarde beaucoup de matches".

Lancé en 2012 en Ligue 2 et un temps dans le viseur de l’OM, Boufal espère désormais devenir l’arme principale des Dogues. "J’aspire à jouer au plus haut niveau et je vais me donner les moyens pour. Je me suis bien adapté à la région de Lille. Ma famille vient souvent me voir. La saison prochaine, j’aspire déjà à faire une bonne saison au LOSC, devenir un leader technique. J’ai encore une grosse marge de progression, dans tous les domaines", explique-t-il, évoquant aussi son travail indispensable dans l'aspect physique. Mais avec un tel potentiel, il pourrait définitivement enflammer le championnat français.



Lille: Corchia prend deux matches


Expulsé samedi face au Paris Saint-Germain, pour une faute dans la surface sur Ezequiel Lavezzi, Sébastien Corchia a écopé d'une suspension de deux matches ferme par la Commission de Discipline de la LFP, qui s'est réunie ce mercredi. Le Lillois manquera ainsi la réception de Lens et le déplacement à Toulouse.

OM-Bernès: ''On n'aurait jamais accepté les dérapages de Bielsa''


Invité de nos confrères de RMC, Jean-Pierre Bernès, l'agent de joueurs et ancien dirigeant de l'OM sous la présidence Bernard Tapie, est revenu sur l'actualité marseillaise et, notamment, sur la situation de l'entraîneur Marcelo Bielsa.
"A mon époque, on n'aurait jamais accepté les dérapages de Bielsa de début de saison, avec ses sorties sur le recrutement, a-t-il d'abord lancé. Labrune a préféré le calme, c'est une conception, mais nous on n'aurait pas laissé passer ça." Et de préciser, dans la foulée : "Aujourd'hui, l'entraîneur de l'OM est seul, il assume toute la responsabilité des échecs. Comme au début on lui attribuait toute la gloire. Dans les deux sens, ça a été excessif à mon sens."
Celui qui gère également les intérêts de l'entraîneur Laurent Blanc au PSG ou du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps suit en tout cas attentivement les résultats de son club de coeur. De là à reprendre du service dans sa ville natale ? "Je me suis souvent posé la question. J'adore manager, et j'y ai pensé pour boucler la boucle. Travailler dans un club, ce n'est pas facile, c'est un travail collectif, et il n'y a pas de grand club sans grand dirigeant, précise-t-il. En tout cas l'OM ne m'a jamais recontacté pour un poste de dirigeant. A l'époque Deschamps, mon nom a été évoqué, parce que Dassier a pensé à moi, mais il n'en a jamais été question. Aujourd'hui, je pense ne pas être le plus mal placé pour dire que j'aime l'OM." Une manière de botter en touche après avoir pourtant lâché : "Bielsa aurait été mieux avec un directeur sportif."

Nantes: Der Zakarian avec Bernès


Alors qu'il travaillait jusqu'alors avec Fabrice Poullain, Michel Der Zakarian a changé d'agent pour s'attacher les services de Jean-Pierre Bernès, l'agent de Didier Deschamps, Laurent Blanc, Samir Nasri ou encore Franck Ribéry.
"On peut changer d'agent pour d'autres raisons... (qu'un départ)", a lâché l'entraîneur du FC Nantes à 20 Minutes, qui a révélé l'information.
En fin de contrat en 2016, Der Zakarian avait évoqué la question de son avenir, lundi, dans l'émission Canariplay sur France 3 Pays de Loire. "Je suis bien au FC Nantes. Moi, j'aimerais bien prolonger, mais est-ce que la volonté de la direction est la même? On verra..."

Nenhum comentário:

Postar um comentário