sexta-feira, 1 de maio de 2015

LIGUE 1 - NEWS

Resultado de imagem para bandeira france    Resultado de imagem para ligue 1


Bordeaux-Sagnol: "Gourcuff ne peut pas avoir perdu son talent"


Au moment même où l’on dit l’Atletico Madrid intéressé par le Lyonnais, Willy Sagnol a confirmé ce jeudi l’intérêt que portaient les Girondins de Bordeaux à Yoann Gourcuff en vue d’un retour du milieu de terrain international la saison prochaine.
"Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours, a reconnu le coach, cité par Le ParisienNous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat."
Selon le quotidien, le futur rôle de Gourcuff au sein du cru 2015-2016 des Girondins aurait été clairement envisagé. Et la volonté affichée par Sagnol de refaire du joueur le leader de jeu de son équipe ne laisserait pas insensible l’intéressé.

Bordeaux: Mariano suspendu à Lorient

Willy Sagnol a convoqué 18 joueurs pour le déplacement bordelais à Lorient samedi soir, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Mariano, suspendu, est absent, tout comme les blessés Diabaté, Jussiê, Sané, Touré, Ilori, Jug, Kaabouni, Maurice-Belay, Pellenard et Poundjé.
Le groupe bordelais : Carrasso, Prior – Contento, Faubert, Guilbert, Pallois, Planus, Yambéré – Chantôme, Khazri, Plasil, Poko, Sertic, Traoré – Kiese Thelin, Rolan, Saivet, Crivelli.

Bastia: Cahuzac forfait contre l'ASSE

Ghislain Printant a communiqué ce vendredi midi le groupe retenu pour la réception samedi soir de Saint-Etienne, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Touché au quadriceps, le capitaine Cahuzac est forfait, comme Squillaci (cuisse), Ba (adducteurs), Leca (orteil) et Houri (mollet). Cissé n'a lui pas été retenu par le technicien corse.
Le groupe bastiais : Areola, Vincensini - Diakité, Cioni, Modesto, Palmieri, Marange, Peybernes - Gillet, Romaric, Boudebouz, Danic - Ayité, Maboulou, Kamano, Sio, Ongenda, Brandao.

OM: Sanchez Flores est candidat

On ne sait pas si Marcelo Bielsa sera encore entraîneur de l’OM la saison prochaine mais on connaît son éventuel successeur. Quique Sanchez Flores n’a pas caché son intérêt pour le poste, interrogé jeudi soir sur RMC. "Je ne peux pas dire que je suis candidat tant qu’il y a un entraîneur en poste, d’autant que je le connais très bien", a tenu d’abord à préciser le technicien espagnol, sans club depuis fin février.
A la question, « Aimeriez-vous remplacer Bielsa s’il partait ?", il n’y a pas de doute: "Oui, j’ai un très bon feeling avec Marseille. Je connais d’ailleurs pas mal de gens du club. Effectivement, ça peut être très intéressant pour moi."
Quique Sanchez Flores, 50 ans, a notamment amené l’Atletico Madrid à la victoire finale en Ligue Europa en 2010. Après trois ans à Dubaï (Al-Ahli) et aux Emirats Arabes Unis (Al Ain Club), il s’était porté au chevet de Getafe en janvier dernier avant d’en repartir… un mois et demi plus tard, suite à sa démission.


ETG: Barbosa absent à Lyon

Pascal Dupraz ne pourra pas compter sur l'expérimenté Cédric Barbosa pour le déplacement à Lyon samedi, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
L'ancien Rennais est en effet blessé, tout comme Abdallah et Hansen. Mensah, à nouveau sélectionnable après avoir purgé sa suspension, n'a quant à lui pas été retenu par l'entraîneur savoyard.
Le groupe évianais : Leroy, Durand – Angoula, Cambon, Nounkeu, Fall, Sabaly, Mongongu, Koné, Sorlin, Tejeda, Thomasson, Wass, Sunu, Duhamel, Blandi, Nielsen, Nsikulu.



Nantes: Hansen seul absent contre Paris


Michel Der Zakarian, qui peut compter sur l'ensemble de ses joueurs à l'exception d'Hansen (genou), a reconduit pour la réception de Paris en clôture de la 35e journée de Ligue 1 le roupe qui a arraché le nul à Toulouse (1-1) lors de la précédente levée.
Un ajout est tout de même à signaler, puisque Alhadhur, laissé à la disposition de la CFA la semaine passée, compose le groupe de 19 joueurs retenus.
Le groupe nantais : Riou, Dupé - Alhadhur, Bessat, Cissokho, Djidji, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo - Bedoya, Deaux, Gomis, Nkoudou, Rongier, Veretout - Audel, Bammou, Bangoura, Gakpé.

Lyon: Fékir bien présent contre Evian


Victime de douleurs au dos, et ménagé cette semaine à l'entraînement, Nabil Fékir est tout de même présent dans le groupe convoqué par Hubert Fournier pour la réception samedi d'Evian, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Bisevac et Gourcuff, toujours blessés, sont les seuls absents puisque Rose est lui de retour de suspension.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Zeffane, Bedimo, Umtiti, Jallet, B. Koné, Rose - Gonalons, Tolisso, Ferri, Malbranque, Ghezzal, Grenier - Yattara, Fekir, Njie, Lacazette.

Nenhum comentário:

Postar um comentário