PSG: Un changement de nom ? "Une rumeur fantaisiste"
Ce lundi, une information du Parisien avançait la possibilité que le Paris Saint-Germain soit amené à changer de nom si son centre d'entraînement devait à terme être délocalisé et quitter Saint-Germain-en-Laye.
Interrogé à ce sujet par 20Minutes, le maire de la commune des Yvelines a démenti. "C’est une rumeur fantaisiste que je tiens à démentir formellement. J’ai d’ailleurs appelé l'auteur de l'article pour savoir pourquoi il faisait prêter de tels propos à la mairie, explique l'intéressé. Le PSG, c’est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l’identité du club".
PSG: Thiago Silva revient, Sirigu, Aurier et Cabaye out
Mardi à 21 heures, le PSG accueille Metz en match en retard de la 32e journée de Ligue 1 pour tenter, en cas de succès, de reprendre trois points d'avance sur Lyon au sommet du classement. Laurent Blanc, l'entraîneur du club de la capitale, a communiqué ce lundi un groupe de 19 joueurs pour la réception des Grenats.
Thiago Silva, qui s'est remis de sa blessure à la cuisse gauche, effectue son retour en défense. En revanche, Salvatore Sirigu, Serge Aurier, Yohan Cabaye et Jean-Christophe Bahebeck sont eux absents, tout comme Zlatan Ibrahimovic, suspendu. Du coup, les jeunes Jean-Kévin Augustin, Romuald Lacazette et Mike Maignan ont été appelés par le Cévenol pour cette opposition.
Le groupe parisien: Douchez, Maignan – Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel – Ro. Lacazette, Matuidi, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Verratti – Augustin, Cavani, Lavezzi, Lucas.
Lens: Martel "est scandalisé"
Alors que le RC Lens, plus que jamais lanterne rouge -l'équipe d'Antoine Kombouaré compte 12 points de retard sur le premier non relégable après sa défaite (0-3) ce week-end face à Monaco- file tout droit vers la Ligue 2, son président Gervais Martel s'indigne de voir son club faire l'objet, tout comme le HAC, d'une enquête de la part de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui semble douter de l'authenticité de certains documents produits devant le gendarme financier du football professionnel.
"Je suis scandalisé", s'est emporté sur les ondes France Bleu Nord un Martel actuellement en déplacement en Azerbaïdjan, le pays de son actionnaire principal, Hafiz Mammadov qu'il doit rencontrer en compagnie de juristes. "On va prouver que tout ce qui a été dit sont des propos déplacés, inadaptés, qui ne correspondent pas à la réalité. Je suis scandalisé, je commence à en avoir marre que le RC Lens s'en prenne plein la tête." Martel qui voit là l'expression de la cabale dont il estime son club la victime cette saison.
Pour le dirigeant historique du RCL, "tout ce qui a été donné à la DNCG, ils (les juristes) en sont garants et moi aussi. Tout sort maintenant pourquoi ? Parce que depuis le départ, on n'avait pas envie que Lens participe au championnat de Ligue 1." Le voilà surtout amené à batailler sur un nouveau front avec les instances nationales, alors qu'il doit chercher à assurer la pérennité financière, qui permettra à Lens de figurer la saison prochaine en Ligue 2.
Renard: "Saint-Etienne ? Il faut patienter"
Alors que son nom revient dans les conversations sur l’éventuelle succession de Christophe Galtier à Saint-Etienne, Hervé Renard a tenu à clarifier les choses, dans les colonnes du Dauphiné Libéré. "Saint-Etienne, c’est très simple. Il y a un entraîneur à qui il reste un an de contrat. Pour l’instant, il n’y a rien qui puisse évoluer. C’est lui qui détient la clé de son avenir. Tant qu'il n'y aura pas de décision de ce côté-là, il n'y a pas lieu de spéculer. Pour l'instant, il faut patienter", a lancé le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN en début d’année.
Vasseur: "Tu ne fais pas jouer un joueur, t'es un connard"
Trois semaines après avoir dû quitter son poste d’entraîneur de Reims, Jean-Luc Vasseur est revenu sur son départ.
Non, Jean-Luc Vasseur n’a jamais été surnommé Jean-Patrick Mourinho par ses joueurs. C’est tout du moins ce dont est convaincu l’ancien entraîneur rémois comme il l’a expliqué dans les colonnes de L’Equipe, qui avait relayé l’information peu après son remplacement par celui était son adjoint, Olivier Guégan.
"Les joueurs ne m'ont jamais appelé Jean-Patrick Mourinho. Le problème, c'est que plusieurs médias ont relayé cette rumeur aveuglémen", a-t-il ainsi assuré, expliquant qu’un entraîneur ne pouvait plaire à tout le monde au sein d’un effectif. "Maintenant, la réalité reste la même partout: tu fais jouer un joueur, tu es le meilleur coach du monde; tu ne le fais pas jouer, tu es un connard... Le reste, les surnoms et tout, ce sont des conneries."
Pourtant, L’Equipe persiste. «Si ce surnom n'a peut-être été jamais prononcé devant l'intéressé, Jean-Luc Vasseur était surnommé ainsi par plusieurs de ses anciens joueurs dans le vestiaire», prend en effet la peine de préciser le quotidien sportif.
PSG
S’il lui voue du respect pour son apport au football français, Nasser Al-Khelaïfi a été agacé par les dernières déclarations de Jean-Michel Aulas. "Je lui ai demandé d’arrêter de parler du PSG", a-t-il rappelé dans une interview au Parisien.
Lyon l’a prouvé, dimanche, à Reims: l’OL entend bien jouer sa carte jusqu’au bout dans la course au titre. Et si le PSG a l’occasion, ce mardi, de prendre trois longueurs d’avance grâce à son match en retard face à Metz, Jean-Michel Aulas reste persuadé que le titre de champion se jouera lors de la 38e et dernière journée. "J’ai toujours la vision d’un OL titré à la différence de buts", a d’ailleurs encore confié JMA, dimanche soir.
Des déclarations qui n’émeuvent pas plus que ça Nasser Al-Khelaïfi. "C’est inconcevable pour moi de ne pas gagner la Ligue 1. Je suis très optimiste et confiant", a ainsi expliqué le dirigeant qatari après avoir rendu hommage au club lyonnais. "Lyon réussit une très belle saison, mais j’espère qu’on va remporter le titre. On a besoin d’autres clubs au haut niveau et d’autres investisseurs dans le football français. Malheureusement, ils ne sont pas motivés pour venir, à cause, entre autres, du fair-play financier."
Le président parisien a en revanche bien moins accepté les propos de son homologue lyonnais au sujet de la suspension de Zlatan Ibrahimovic et du boycott de Canal + par le PSG. "Je lui ai demandé de nous respecter aussi, de s’occuper de ses affaires et d’arrêter de parler du PSG. Nous, on n’évoque jamais les autres. Je demande la même chose en retour", a-t-il ainsi rappelé, faisant là notamment référence à une prise de bec lors d’un conseil d’administration de la Ligue au cours duquel Nasser Al-Khelaïfi aurait tancé le président lyonnais. "Est-ce que vous me voyez parler des autres clubs? Est-ce normal? Est-ce le mode de fonctionnement? Je ne comprends pas, lui aurait-il alors lancé, ajoutant Laissez-nous faire avancer le PSG comme on le souhaite."
Nenhum comentário:
Postar um comentário