quinta-feira, 28 de maio de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS - NEWS

Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE  Resultado de imagem para LIGUE 1

Ben Arfa sera bien niçois


Interdit de jouer en Ligue 1 en janvier, Hatem Ben Arfa débutera la prochaine saison avec l’OGC Nice, comme l’a confirmé le président Jean-Pierre Rivère mercredi.
Hatem Ben Arfa envisageait, selon son avocat, de mettre un terme à sa carrière à 27 ans. Comme son incapacité à se montrer décisif à la sortie d’une série de dribbles déroutants, l’ancien prodige du football français n'a finalement pas raccroché les crampons. Il reprendra bien la compétition en août sous les couleurs de l’OGC Nice, club qu’il avait rejoint durant le mercato hivernal mais avec lequel il n’a jamais joué. La FFF n’avait pas homologué le contrat du joueur, qui avait déjà joué pour deux clubs durant la saison (Newcastle et Hull City).




Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, a assuré que l’international français (13 sélections) s’engagera une nouvelle fois avec son club, probablement lors de la reprise de l’entraînement dans un mois. "Il nous a donné sa parole, il a eu des offres, mais il a tenu ses engagements", a lancé le patron du Gym, rapporte France 3 Côte d'Azur. Une conférence de presse d’après-saison avait été organisée mercredi, notamment pour confirmer le maintien de Claude Puel après la 11e place obtenue en Ligue 1.
De retour dans le championnat français, cinq ans après son départ de l’OM, "HBA" tentera de relancer sa carrière. Peut-être deviendra-t-il enfin un joueur offensif utile sur la durée pour son club. Etincelant à ses débuts à l’OL (2004-2008), le gaucher n’a jamais confirmé depuis, que ce soit à Marseille (2008-2010), où il est apparu égoïste sur le terrain comme dans le vestiaire, ou à Newcastle, qui a recruté pour 6 millions d'euros un dribbleur seulement capable d’une fulgurance de temps en temps. Incapable de marquer à Hull durant six mois, il a fini par être libéré par les Magpies sans contrepartie financière. Nice pourra bientôt profiter de ce joueur gratuit. Avec quel résultat ?

Marco Verratti ne partira que si on le chasse

A deux jours de la finale de la Coupe de France face à Auxerre, Marco Verratti a évoqué son avenir au sein du PSG lors d'un entretien accordé à l'AFP. Le milieu italien de 22 ans a confié son bien-être à Paris.

L’heure du départ n’est pas encore arrivée pour Marco Verratti. A quelques heures de la finale de la Coupe de France face à Auxerre à l’issue de laquelle le PSG peut réaliser un triplé historique, l’Italien n’a pas caché son bonheur d’évoluer aux côtés de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Titulaire indiscutable cette saison, le natif de Pescara a été le Parisien le plus régulier et n’a jamais déçu, même lorsque le triple champion de France a vécu des petites turbulences, notamment fin 2014. « J’ai toujours dit que si le PSG ne me chasse pas, ma priorité est de rester ici, a-t-il rappelé à l’AFP jeudi. Je me sens très bien dans cette ville, dans ce club… Avec ma famille, on espère rester longtemps ici. Je suis dans une grande équipe et je fais partie d’un grand projet. On veut tous ensemble arriver à gagner la Ligue des Champions. »

Verratti et les arbitres

Des propos qui ne semblent pas cacher la moindre velléité de départ pour le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la Capitale. Le « Hibou » se sent même un peu moins persécuté par les arbitres, même si Laurent Blanc n’est pas forcément de cet avis. « Avec les arbitres, ça va beaucoup mieux, a estimé Verratti. Mais ils sont parfois un peu injustes. » En revanche, ne lui dites pas qu’il est le nouveau Pirlo ! « En Italie, dès qu’un jeune un peu fort arrive, on dit "voilà le nouveau Pirlo, voilà le nouveau Del Piero" », regrette-t-il, sans forcément savoir que les nouveaux Zidane ont proliféré dans les années 2000 en France. « Paris sera toujours ma deuxième maison », a conclu Verratti, dont la popularité auprès des supporters parisiens ne cesse de croître. Et ce n’est peut-être que le début.


OM: Labrune a vu Bielsa


Alors que Marcelo Bielsa, longtemps annoncé sur le départ, semble enclin à prolonger l'aventure avec l'Olympique de Marseille, La Provence avance qu'un entretien s'est déroulé ce jeudi après-midi entre l'entraîneur argentin des Ciel et Blanc, et le président Vincent Labrune.
Mais pour l'heure, aucun accord ne serait encore trouvé. La campagne de recrutement à venir devrait forcément revenir dans les discussions, et les négociations pourraient s'éterniser quelque peu à en croire le quotidien provençal.

Ibrahimovic, fan de Djokovic


Novak Djokovic avait un supporter de choix jeudi face à Gilles Muller au deuxième tour de Roland-Garros. Zlatan Ibrahimovic, accompagné de sa femme Helena Seger et vêtu d’une casquette de l’équipementier du Serbe, était aux premières loges pour encourager le numéro un mondial. Ce dernier est d’ailleurs venu saluer l’attaquant du PSG à l’issue de sa victoire (6-1, 6-4, 6-4). Lui rendra-t-il la pareille samedi pour la finale de la Coupe de France face à Auxerre ?

Nenhum comentário:

Postar um comentário