quarta-feira, 27 de maio de 2015

Bordeaux: Explications autour de l'incident de la barrière

Resultado de imagem para bandeira france  Resultado de imagem para LIGUE 1


Ils sont 42 115 spectateurs à s’être massés dans les tribunes du nouvel écrin bordelais, samedi dernier, pour assister à l’inauguration de la nouvelle enceinte des Girondins. 42 115 supporters venus assister à la victoire de leurs protégés face àMontpellier (2-1), pour le dernier rendez-vous de Ligue 1 de la saison. Parmi eux, certains se sont fait une belle frayeur sur le premier but de Rolan (9e), alors qu'une barrière empêchant l’accès au terrain s’est effondrée sous le poids des spectateurs venus au plus près de la pelouse pour fêter l’ouverture du score de leurs protégés. Un couac qui s’est reproduit en seconde période dans le parcage visiteurs au moment de la réduction du score montpelliéraine (64e).
Dominique Fondacci, le président de Stade Bordeaux-Atlantique (SBA), l’entreprise qui gère le nouveau stade, a évoqué ce premier sujet dans les colonnes de 20 Minutes. "Il s'agit précisément d'un portillon de sécurité. Ce sont les pompiers qui nous ont demandé d'en installer en bas des escaliers qui mènent à la pelouse, au cas où il faudrait évacuer le stade en urgence. (...) Équipés d'une ouverture électromagnétique, ils sont capables de résister à une forte pression, mais pas trop non plus, pour éviter les phénomènes de compression en cas de mouvement de foule. Donc le fait que l'un d'eux se soit ouvert, c'est un élément de sécurité. Et nous n'allons pas modifier le dispositif de sécurité. Cela dit, j'ai commandé un rapport à un bureau de contrôle indépendant, qui nous sera remis jeudi soir, et qui sera communiqué".

OM: Bielsa jusqu’en 2017 ?


Proche de prolonger à l’OM au terme d’une première saison conclue par une 4e place en Ligue 1, Marcelo Bielsa pourrait même s’engager jusqu’en 2017, selon les informations de RMC.
"Même si le club olympien évalue les risques financiers liés à un engagement sur la durée avec l’Argentin, les négociations avancent positivement", précise la radio nationale, qui évoque une décision définitive sous dix jours "maximum". La 3e année pourrait néanmoins être optionnelle, afin de ne pas mettre le club en péril.
Le président Vincent Labrune, même s’il a toujours été en conflit avec l’Argentin au sujet du mercato, espère installer une certaine stabilité sur le banc de touche, tout en contentant largement les supporters.

Nice: Puel bien présent la saison prochaine ?


Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'OGC Nice, Claude Puel laissait néanmoins planer le doute sur son avenir à l'issue d'une saison éprouvante au cours de laquelle lui et son groupe n'ont pas été épargnés par les critiques. 
Mais l'entraîneur de 53 ans devrait toujours être sur le banc des Aiglons la saison prochaine, annonce Nice-Matin. Le président Jean-Pierre Rivère devrait l'annoncer ce mercredi après-midi en conférence de presse, tout comme l'arrivée d'Hatem Ben Arfa, qui n'avait pu signer en janvier dernier.  

Thiriez: "Pas un problème d'homme mais d'organisation"

Frédéric Thiriez a réagi, mercredi sur Europe 1, à l'arrestation de plusieurs responsables de la Fifa pour des faits de corruption présumés. 
"Je suis profondément attristé par l'image du football qui est donnée, a ainsi déclaré le président de la LFP. Je souhaite que la police et la Justice aillent jusqu'au bout de cette affaire. Ce n'est pas un problème d'homme mais d'organisation, un problème de transparence."
"Pourquoi n'a-t-on pas publié intégralement le rapport Garcia ?", s'interroge même celui qui est à la tête du football professionnel français depuis 2002 et qui n'exclut pas de se représenter en 2016. Le procureur américain Michael Garcia a rendu à la Fifa en septembre dernier un rapport de 430 pages sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar. Cette dernière a refusé de le publier. 

Guingamp: Gourvennec refuse Salzbourg


Si la piste rennaise s'est éteinte, René Ruello, le président du Stade Rennais, ayant prolongé Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec reste un entraîneur apprécié et convoité, fort de son travail depuis cinq ans à Guingamp. L'ancien milieu de terrain passé par Nantes et Marseille aurait ainsi été approché, selon les informations de L'Equipe, par Salzbourg, le champion d'Autriche, et Leipzig (deuxième division allemande), deux clubs sponsorisés par Red Bull, dont la direction du football est assurée par un certain Gérard Houllier. Deux offres refusées par Gourvennec qui ne quittera Guingamp que pour un projet plus ambitieux.

MHSC-Lo. Nicollin: "Vendre pour 12-14 millions"


Malgré une belle septième place de Ligue 1 plutôt inattendue cette saison,Montpellier va devoir bien vendre ses joueurs cet été s'il veut rester à l'équilibre, tel est le constat fait par Louis Nicollin interrogé sur France Bleu Hérault. "Il faut qu'on vende pour 12-14 millions, a ainsi fait savoir le président du club héraultais qui a fêté ses 40 ans cette année. Et je pense qu'on recrutera très peu." Ainsi, si l'avenir de Lucas Barrios ne s'écrira pas dans l'Hérault, "Loulou" fait la liste des joueurs susceptibles de rapporter des sous au MHSC. "Si on est à l'équilibre cette année, c'est parce qu'on a vendu Cabella et Stambouli. Et ce n'est pas avec les recettes qu'on fait qu'on va équilibrer. On va essayer de vendre El Kaoutari, Mounier et Congré. On me parle de Martin mais il n'y a pas de contact. On va essayer de garder Sanson pour mieux le vendre l'année prochaine. Et il faut qu'on forme de meilleurs jeunes sinon on va aller droit en Ligue 2." Comme c'est le cas depuis plusieurs années, Louis Nicollin ne fera certainement pas de folie lors du marché des transferts, le staff montpelliérain étant prié de flairer quelques bons coups à moindres frais. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário