quarta-feira, 27 de maio de 2015

OL, Juninho : "Falcao, pourquoi ne pas le prendre ?"

Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE   Resultado de imagem para LIGUE 1

Alors que l'Olympique Lyonnais va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, Juninho voit grand pour son ancien club.
Interrogé sur RMC, Juninho veut que son ancien club, l’Olympique Lyonnais, soit ambitieux alors qu’il va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. "Tous les clubs qui disputent la Ligue des Champions se renforcent. (...) Il ne faut absolument pas vendre Lacazette, ni Fekir, même en cas de belle offre. Il faut aussi un attaquant, un avant-centre qui peut permettre à Lacazette de varier sa position sur le terrain. Il faut trouver sur le marché un Falcao, qui revient à Monaco et qui n'a pas retrouvé son niveau. Pourquoi ne pas le prendre ? Loïc Rémy qui ne joue pas à Chelsea. Ce sont ces types de joueurs qu'il faut recruter, ce niveau-là. (…) Avec Fekir, Falcao et Lacazette, c'est une attaque qui peut jouer contre n'importe qui en Europe", déclarait-il. Cependant, avec son salaire, l'attaquant colombien semble hors de portée du club lyonnais et de ses finances.

Silva, Verratti, Marquinhos ou Pastore: votez pour le meilleur joueur de la saison du PSG



Goal a nommé les 4 meilleurs joueurs du PSG dans la très belle saison du club de la capitale. Votez pour le meilleur dans notre sondage.
Cette année est un beau millésime pour le PSG. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, sacrés champions de France au grand désarroi des concurrents Lyonnais et sur le point de décrocher la Coupe de France, les Parisiens pourraient réaliser un triplé historique. En Europe aussi, les hommes de Laurent Blanc ont fait forte impression, tombés aux pieds de l’indéboulonnable Barça en quart de finale de la Ligue des champions, malgré l’élimination époustouflante de Chelsea sous les yeux de l’élite européenne.
Le PSG a terminé la saison avec 83 points, soit 8 de plus que son dauphin lyonnais. Avec seulement 3 défaites en Ligue 1, les Parisiens ont nettement dominé le championnat de France. Ci-dessous, voici les quatre joueurs du Paris Saint-Germain retenus par Goal.
Votez dans notre sondage à la fin de l'article.
THIAGO SILVA
Après un début de saison compliqué, encore marqué par une Coupe du monde traumatisante, Thiago Silva est redevenu l’homme fort du PSG, dernier rempart de la défense parisienne. À chaque titularisation, le Brésilien est toujours aussi impérial, que ce soit aux pieds où dans le domaine aérien. Grand artisan de la victoire du PSG sur Chelsea, Thiago Silva a encore prouvé qu’il méritait le surnom de "O Monstro". Depuis, il ne cesse d’attirer les éloges et constitue l’une des pierres angulaires du jeu parisien.
Dans le vestiaire comme sur le terrain, le leadership de Silva galvanise et emmène ses coéquipiers vers le haut. Et il y a fort à parier que les plus grandes équipes européennes rêvent de l’arracher au club de la capitale.
La stat : En défense, Thiago Silva reste l'un des joueurs les plus difficiles à surpasser. Pour preuve il est le joueur de champ ayant remporté le plus de duels en Ligue 1 cette saison, avec 83% de duels gagnés.
La citation : "Thiago Silva est un joueur expérimenté. Il apporte beaucoup à la défense. Avec lui, nous sommes plus tranquilles" - Javier Pastore
MARCO VERRATTI
L’année dernière, Marco Verratti était élu "meilleur espoir de Ligue 1" aux trophées UNFP. Cette saison, l’espoir s’est révélé, au point d’être nommé pour le meilleur joueur de la saison. Et pour cause, s’il y a bien un joueur qui fait l’unanimité chez les amateurs du ballon rond, c’est le petit italien aux grands yeux bleus. Au-delà de s’attirer la sympathie du foot français, le numéro 24 régale à chaque apparition, tant pour ses prises de risques, sa précocité, que sa maitrise technique, bien souvent déconcertante.
Humble et surprenant sans être arrogant, Verratti a plus d’une fois été la pièce maitresse du jeu parisien, notamment dans les grands rendez-vous, où rien ne lui faire peur lorsqu’il a la balle au pied. Cette année, Marco Verratti a clairement ébloui la Ligue 1 et à seulement 22 ans, l’enfant de Pescara peut clairement prétendre être devenu l’un des meilleurs joueurs de l’Hexagone.
La stat : Marco Verratti a touché 158 ballons et réussi 133 passes contre Bastia le 16 aout dernier, un record absolu en Ligue 1. Il a réussi 2653 passes cette saison, là aussi total le plus élevé sur une saison de Ligue 1.
La citation : “C'est un joueur différent, un 'fuoriclasse' qui peut jouer des deux pieds. Avec tout le respect que j'ai pour Pogba, pour moi, Marco est meilleur que lui"- Thiago Motta
MARQUINHOS
Longtemps cantonné au banc de touche depuis son arrivée, Marquinhos a profité de chaque opportunité pour se faire un nom dans l’équipe du PSG et démontrer l’étendue de son talent et de sa hargne. Cette saison, qu’il ait joué comme défenseur, arrière droit ou même milieu de terrain, Marquinhos n’a jamais eu à rougir de la flatteuse comparaison avec Thiago Silva, son mentor.
Dans les grands rendez-vous, "Marcos" a su protéger les siens des attaques adverses au gré d’un mental d’acier, à l’image de ce sauvetage magistral dans les dernières minutes du match contre le Barça au Parc des Princes. De ce match, les Parisiens retiendront d’ailleurs la rage du jeune défenseur, qui a laissé éclater au grand jour son leadership naturel.
La stat : Marquinhos est le joueur qui a disputé le plus de matches cette saison sans jamais en perdre. En 27 apparitions, toutes compétitions confondues, le Brésilien n’a jamais perdu un seul match. Personne n’a fait mieux dans l’histoire du PSG.
La citation : "Il a 20 ans, on l’oublie trop souvent et c’est un garçon qui est dans les trois joueurs qui ont le plus joué cette saison. Il est le futur du PSG" - Laurent Blanc
JAVIER PASTORE
Il a plus souvent été critiqué qu’applaudi, il a emmené avec lui plus de doutes que de certitudes… Et pourtant, pour sa quatrième saison à Paris, Javier Pastore met enfin tout le monde d’accord : il est devenu l’un des meilleurs joueurs du championnat, et l’un de ses artistes les plus exaltants. Après toute une saison à performer en Ligue 1, Javier Pastore prouve match après match qu’en plus d’être génial, il peut maintenant se targuer d’être constant.
Heureux dans le vestiaire et facile sur le terrain, l’Argentin s’est révélé au gré des gestes techniques, des caviars servis à ses coéquipiers (il est le deuxième meilleur passeur du championnat) et des ovations de son public, devant lequel il a arraché une place de titulaire indiscutable. Preuve de son aura sur le championnat, il a été nommé pour la première fois pour le titre du meilleur joueur UNFP, et a été sacré à trois reprises meilleur joueur du mois en Ligue 1, ce qu’aucun autre n’a fait en France cette saison.
La stat : preuve de son influence dans le jeu de son équipe, Javier Pastore est impliqué sur 13 buts lors des 16 derniers matches du PSG en Ligue 1.
La citation : "Il réalise sa meilleure saison avec le PSG. C'est le meilleur joueur du championnat, C'est l'homme le plus important du PSG. Plus que Zlatan ? Oui, car c'est Pastore qui donne les ballons à Zlatan !" - Thiago Silva
Le focus en cours de saison : Javier Pastore, l’artiste des grands soirs


Nkoulou: ''Bielsa a révolutionné l'OM''



De passage sur Canal +, dimanche, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1, Nicolas Nkoulou a évoqué la situation de Marcelo Bielsa ainsi qu’un éventuel départ de l’OM.
L’analyse est évidente mais ne saute apparemment pas aux yeux de la direction de l’OM. Si la formation de Marcelo Bielsa a sombré lors de la seconde partie de saison, après avoir été championne d’automne, c’est en partie en raison de l’absence durant trois mois de Nicolas Nkoulou, le patron de la défense. La situation de l’international camerounais est floue, à un an de la fin de son contrat, mais le président Vincent Labrune n’a pas publiquement affirmé son envie de le conserver.
Alors, l’ancien Monégasque, arrivé en 2011, ne veut pas trop en dire sur son avenir. "J’ai connu une blessure, heureusement je reviens bien. Je suis prêt à repartir, avec l’OM ou une autre équipe", a-t-il seulement lâché sur le plateau du Canal Football Club, dimanche, quelques heures après la fin du championnat français avec une victoire contre Bastia (3-0). Le succès au Vélodrome n’a pas été suffisant pour accrocher la 3e place (qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions), Monaco n’ayant pas glissé à Lorient (0-1).

"Marseille a besoin d’un entraîneur comme ça"

Pour le meilleur défenseur central de Ligue 1 en 2012 et 2013 (élu aux Trophées UNFP), la non qualification pour la C1 est "un échec": "parce qu’on y a cru jusqu’au bout. On a vraiment travaillé dur. On a longtemps occupé le podium et, malheureusement, il nous échappe en fin de championnat. On est déçus et frustrés. On va digérer ce qui est passé". Les Phocéens débuteront peut-être très rapidement leur présaison, même si seule une victoire d’Auxerre contre le PSG, en finale de la Coupe de France, la semaine prochaine, les obligerait à jouer deux tours qualificatifs de la Ligue Europa.
Nkoulou et ses coéquipiers ne savent donc pas s’ils retrouveront Bielsa dans un mois. Le stoppeur de 25 ans a de nouveau donné sa préférence au "Loco": "je pense qu’il doit rester. Il a révolutionné le club, Marseille a besoin d’un entraineur comme ça pour faire du club une très grande institution", a-t-il clamé, avant de préciser: "j’ai apprécié travailler avec lui, il m’a beaucoup apporté. C’est un entraineur avec de grandes capacités". D’ailleurs, Labrune ne s’est pas non plus positionné sur l’avenir de son entraîneur argentin…

Nenhum comentário:

Postar um comentário