terça-feira, 2 de junho de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS



Resultado de imagem para bandeira franÇa    Resultado de imagem para LIGUE 1


Aulas: ''De l'OM à l'OL, Morel est en progression''


En marge de la signature de Jérémy Morel à Lyon, Jean-Michel Aulas a fait le point sur l'actualité de son club, ce lundi après-midi lors d'une conférence de presse donnée dans les locaux d'OL TV.

Sur Morel

"On a le plaisir, avec Bernard Lacombe et Hubert Fournier, d'accueillir Jérémy, qui vient de signer un contrat à Lyon pour une période de trois ans et qui vient renforcer le dispositif que nous mettons en place pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions le championnat et la Champions League. De par son expérience, il a exactement les caractéristiques que nous souhaitons pour compléter la jeune équipe lyonnaise. Il est toujours en progression: il est passé de Lorient à Marseillepuis de Marseille à Lyon… (Il sourit.)"

Sur l'OM

"Il n'y a absolument pas de problème avec l'Olympique de Marseille. C'est un très grand club, il y a beaucoup de respect, même si on se taquine quelques fois avec Vincent (Labrune, NDLR). C'est la vie de la compétition. On peut envoyer quelques vannes sympathiques. Le public marseillais est un grand public, comme celui de Lyon. Il faut dépasser les petites chicayas. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, c'est le même combat !"

Sur le budget

"Le budget sera de l'ordre de 150 millions d'euros, contre 100 l'année dernière. On veut progresser en championnat et aller jouer le huitième de finale de Champions League dans le stade des Lumières."

Sur les départs

"Il n'y aura pas de départ significatif et Alexandre (Lacazette, NDLR) sera parmi nous l'année prochaine, d'une part parce que c'est dans l'intérêt de l'Olympique Lyonnais, c'est le meilleur marqueur et meilleur joueur de la Ligue 1, c'est un joueur symbolique, et d'autre part parce que c'est aussi dans son intérêt de mener cette ligne d'attaque de l'OL. Grenier ? Je l'ai vu entre midi et deux, avant d'accueillir Jérémy. Il a une proposition de trois ans entre les mains. Il part en vacances dans 48 heures, je lui ai dit que j'apprécierais beaucoup d'avoir sa réponse définitive avant. Nabil (Fekir, NDLR) va rester. Je pense qu'il le souhaite. En tout cas, je veux le garder. Comme pour Alexandre, il n'y a pas de discussion possible. Quant à Bedimo, il est le bienvenu à Lyon, c'est un très bon joueur, un très bon camarade. Évidemment, il sait que, l'année prochaine, il y aura un peu plus de concurrence. On ne fera pas en sorte de l'empêcher de partir."

Sur les arrivées

"On a décidé de recruter un grand attaquant de plus, au même titre qu'on souhaite avoir un autre grand défenseur central. On va chercher les meilleurs joueurs, si possible dans le championnat français. C'est un atout. Sanson ? Il est blessé. Et puis Clément Grenier est en cours de prolongation, et Ghezzal et Bahlouli sont là… Un jour, peut-être."

Reims : Devaux prolonge à son tour

Reims a annoncé la prolongation de contrat d'Antoine Devaux, le milieu défensif de 30 ans, de deux saisons (plus une en option). Son contrat arrivait à son terme cet été.


Alors qu’il pouvait s’engager où il le souhaitait, Antoine Devaux a décidé de rester dans la Marne. En effet, après Mohamed Fofana et Franck Signorino, le milieu défensif de 30 ans a prolongé mardi son contrat avec Reims. La durée de son nouvel engagement est de deux saisons, plus une en option. « Les dirigeants sont revenus vers moi avec beaucoup d’arguments, a indiqué l’ancien Toulousain sur le site officiel de Reims. On a discuté sincèrement de tous les maux qu’il y a eus la saison dernière. J’ai été touché par la confiance du club et séduit par la volonté de m’inscrire dans le projet Stade de Reims. Nous sommes au début de l’histoire du renouveau du club, le centre d’entraînement commence à prendre vie, le club grandit, je suis heureux de faire partie de l’aventure. »

« La première étape du Mercato est terminée, a pour sa part affirmé le président Jean-Pierre Caillot. Nous avons conservé de très bons joueurs qui sont porteurs de nos valeurs et qui étaient convoités. Nous allons désormais nous pencher sur quelques pistes pour bonifier l’effectif. »


Deschamps: ''Le PSG, on en a assez parlé''


En conférence de presse, lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a évoqué la "belle saison" du PSG, auteur d’un quadruplé historique avec une victoire en Coupe de France samedi dernier, contre Auxerre (1-0).
"Le PSG, on en a assez parlé. Gagner quatre titres est fantastique. On peut dire que c’est normal car ils ont la meilleure équipe, oui, mais il faut les gagner, les trophées. C’est une belle saison", a lancé le sélectionneur des Bleus.
Avant d’évoquer les deux Parisiens de son effectif: "Blaise confirme son très, très haut niveau. Il est essentiel pour le PSG et marque même du droit maintenant ! Il a fait une grosse saison. Cabaye, lui, a connu une saison plus compliquée, avec des blessures à répétition et une forte concurrence. L'image de leur saison n'est pas la même".

-------------------------------------------------------------------------------------


Lacazette, la tentation espagnole



Très convoité après son excellente saison avec Lyon, Alexandre Lacazette n'est pas sûr de rester à l'OL. Surtout si le FC Barcelone ou le Real Madrid essaient de l'attirer.


Jean-Michel Aulas a beau répéter à l’envi qu’Alexandre Lacazette foulera la pelouse du futur stade des Lumières, son rêve n’est pas encore réalité. Loin de là. Car celui qui vient de finir meilleur buteur de la saison de L1 avec 27 réalisations n’a pas encore fait son choix. Interrogé sur son avenir à chacune de ses interventions auprès des médias, le natif de Lyon est de moins en moins affirmatif quant à la poursuite de son aventure avec l’OL, son club formateur. Arrivé lundi à Clairefontaine où il tentera de grappiller des minutes avec les Bleus face à la Belgique ou à l’Albanie, l’attaquant de 24 ans est en revanche clair sur un point : son choix n’est pas encore fait !

« Je veux que tout s’exécute rapidement » 

« Je n’ai pas pris ma décision. Je vais partir en vacances et laisser mon agent discuter et s’occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j’aurai décidé, je veux que tout s’exécute rapidement, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien ce mardi sans toutefois connaître le timing des événements. Quand ? C’est ça, la bonne question… » Avec encore trois ans de contrat, l’international français (6 sélections) devrait forcément faire l’objet d’une offre très importante de la part d’un club étranger ou non (le PSG le surveille depuis plusieurs mois). Les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas vont d’ailleurs dans ce sens. Mais un départ à un an d’un Euro 2016 en France, qu’il est bien parti pour disputer, n’est-il pas trop risqué ?

« Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas »

Pas vraiment selon lui : « Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle. Tout dépend de la destination en fait. Si je vais dans un club où il y a six avant-centres, ce n’est pas pareil que si je suis le numéro un. » Et c’est vers l’Espagne que semble aller sa préférence et non la Premier League, comme bon nombre de ses compatriotes. Mais pas n’importe quels clubs : « Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas. Mais aujourd’hui, entre partir et rester, ce n’est pas du 50-50, c’est du 0% : je ne pense pas à ça. Je profite de l’équipe de France et j’y réfléchirai ensuite. » Une réflexion qui pourrait donc l’amener à quitter son club de toujours plus tôt que prévu.



-----------------------------------------------------------------------------------


PSG, Javier Pastore a enfin prolongé !



C’est officiel : Javier Pastore prolonge l’aventure au PSG jusqu’en 2019, après de longs mois de négociations.
Voilà enfin la nouvelle que les supporters de la capitale attendaient depuis des mois : Javier Pastore a enfin prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, comme l'a confirmé ce lundi le club de la capitale sur son site internet et son compte Twitter officiel.
Le meneur de jeu argentin, arrivé en 2011 à Paris, n’avait jamais été ni augmenté ni prolongé depuis son rachat pour la somme de 46 millions d’euros à l’équipe italienne de Palerme.
Cette fois, son contrat a bien été prolongé de trois années supplémentaires et une année en option, afin de voir jusqu’à l’horizon 2020.
Une belle revalorisation salariale
Vendredi déjà, son agent, Marcelo Simonian, avait annoncé au site canal supporters que sa prolongation était enfin signée au lendemain de sa convocation officielle pour la Copa America avec l'Albiceleste, quelques heures après la naissance de sa première fille.
Le milieu de terrain de 25 ans, qui brille cette année, a visiblement trouvé un terrain d’entente sur la partie salariale, après avoir conclu sa meilleure saison. D’après les premières informations, le salaire de Pastore va ainsi s’aligner sur ses performances, passant de 273.000 à 770.000 euros bruts mensuels.
Le meilleur joueur du PSG ?
Cette prolongation de contrat devrait faire des heureux chez les lecteurs de Goal, puisque lors de notre tout récent sondage sur le meilleur joueur du PSG cette saison, vous avez voté en masse pour le numéro 27 ! 


Nice, Amavi est la priorité de l'OL


Malgré la probable arrivé de Jérémy Morel, l'Olympique Lyonnais cherche toujours un arrière-gauche et aurait jeté son dévolu sur Jordan Amavi.
Auteur d'une belle saison avec l'OGC Nice et compte tenu de son jeune âge, vingt-et-un ans, Jordan Amavifait des envieux. Le latéral gauche est ciblé par l'AS Saint-Étienne qui cherche un remplaçant à Franck Tabanou, partant, mais il serait aussi la priorité du voisin et grand rival, l'Olympique Lyonnais selon L'Équipe. Malgré l'arrivée probable de Jérémy Morel, le club rhodanien cherche à renforcer son côté gauche car Henri Bedimo a des envies de départ.


TOP SCORERS

PlayerGoalsApps
A. LacazetteStriker2733
A. GignacStriker2138
Z. IbrahimovicStriker1924
E. CavaniStriker1835
C. BeauvueMidfielder1736





Nenhum comentário:

Postar um comentário