quarta-feira, 24 de junho de 2015

OM, le scénario catastrophe

Resultado de imagem para bandeira FRANÇA    Resultado de imagem para LOGO LIGUE 1

Et si l’OM perdait la plupart de ses cadres ? Payet, Nkoulou et Imbula sont fortement convoités pour changer d’air cet été et Mandanda et Fanni se posent des questions. En emboîtant le pas de Gignac, Ayew et Morel, l’effectif marseillais serait bel et bien amoindri. Et Bielsa n’a toujours pas prolongé…
Les supporters marseillais ne sont pas optimistes et quoi de plus normal. Après les départs de Morel, Ayew et Gignac, sans indemnités de transfert puisque tous les trois arrivés à la fin de leur contrat, l’OM se prépare peut-être à une nouvelle saignée. Nicolas Nkoulou, traqué par l’OL (Jean-Michel Aulas proposerait 7 millions d’euros pour enrôler le défenseur central), Giannelli Imbula, sollicité à l’étranger (Espagne, Italie, Premier League) et Dimitri Payet, priorité de West Ham, risquent de quitter le navire olympien.
Si cette hypothèse extrême – on n’envisage pas les trois d’un coup du côté du président Vincent Labrune – était validée, les caisses du club se rempliraient et cela apaiserait la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, et satisferait la DNCG. L’échec de la saison écoulée, une place de quatrième au lieu du podium, et les départs « gratuits » de Morel, Ayew et Gignac, obligent Labrune à vendre certains joueurs. L’aspect négatif de la situation, lui, est évident : l’affaiblissement du niveau de l’équipe.

Malgré ces éventuelles rentrées d’argent, il serait difficile de remplacer tous ces cadres par des joueurs de même valeur garantissant le même rendement, à l’image des deux premières recrues estivales. L’attaquant Georges-Kévin Nkoudou (FCNantes) n’a pas les statistiques de Gignac et Yohann Pelé (FC Sochaux), malgré un retour à la compétition encourageant n’a pas le statut de gardien numéro un. Mais si Steve Mandanda venait à s’en aller après 8 ans de bons services…
Rod Fanni se trouve également dans la situation de son capitaine. Je pars, je pars pas, on ne sait toujours pas ce qu’il veut faire. Alors prenons le cas où tout ce beau monde s’en aille, voilà à quoi pourrait ressembler le onze probable de l’OM (4– 2–3–1) en ce 24 juin. Pelé (Samba)- Dja Djédjé, Doria, Aloé, Mendy – Lemina, Romao – Alessandrini (Nkoudou), Barrada, Thauvin – Batshuayi. Mais qu’en pense l’entraîneur ? Certainement pas du bien car Marcelo Bielsa souhaite des garanties sur la qualité de ses troupes avant de se réengager. Et il ne l’a toujours pas fait.

Losc: Les nouveaux maillots présentés 


Les Dogues font peau neuve.
La présentation des nouvelles tuniques de chaque club est de mise en cette période estivale. Un à un, les différentes formations se dévoilent. Ce mercredi, c'est au tour de Lille de faire la promotion de son nouveau maillot. 
"Si cette nouvelle tenue symbolise fièrement les valeurs du Losc, elle offre également aux joueurs les innovations les plus récentes en matière de performances, de technologie textile, d’aération, de ventilation et de développement durable", peut-on lire sur le site officiel des Dogues. Une nouvelle qui devrait ravir joueurs et supporteurs. 


OM: Thauvin est "heureux" de reprendre


Alors que les rumeurs autour de Giannelli Imbula et Dimitri Payet s'accumulent, Florian Thauvin pourrait aussi quitter l'Olympique de Marseille. L'attaquant de 22 ans serait en effet sur les tablettes de Newcastle United depuis peu.
Mais pour l'heure, le natif d'Orléans a pris part à la reprise de l'OM au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus depuis lundi. Et ce dernier s'en est réjoui sur Twitter: "Très heureux de retrouver la Commanderie, le staff, tous mes coéquipiers. Maintenant, place au travail pour préparer la saison !"
Arrivé en 2013 du côté de Marseille, le joueur phocéen ne semble donc pas touché pour le moment par les rumeurs le concernant.

Guingamp: Examen réussi devant la DNCG


En fin de saison, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) fait trembler tous les acteurs du football français. Mais une nouvelle fois, l'En Avant deGuingamp a passé avec brio son "examen de passage" devant le gendarme financier du football hexagonal.
"Le président d’En Avant de Guingamp, Bertrand Desplat et le directeur administratif et financier, Laurent Defains ont présenté ce jour le budget 2015-2016 devant la DNCG. A l’issue de l’audition, aucune mesure contraignante n’a été signifiée au club", confirme un communiqué officiel.

Nenhum comentário:

Postar um comentário