terça-feira, 23 de junho de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS - NOUVELLES

Resultado de imagem para bandeira france    Resultado de imagem para LOGO LIGUE 1




Equipe de france féminine : date et heure des matchs à la Coupe du monde 2015


L'équipe de France de football féminin est engagée dans la Coupe du monde de football féminin du 6 juin au 5 juillet 2015, au Canada. Quel jour joueront les Bleues ? A quelle heure ?
L'équipe de France de football dispute, durant les mois de juin et juillet, au Canada, la troisième Coupe du monde féminine de son histoire après 2003 (élimination au premier tour) et 2011 (4e). Déçues d'être restées au pied du podium il y a quatre ans, les joueuses de Philippe Bergeroo veulent continuer leur progression et rêvent de monter pour la première fois sur un podium international et pourquoi pas sur la plus haute marche. Avant cela, il faudra passer par la phase de poule lors de laquelle les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Dans ce premier tour, les Bleues affronteront tour à tour l'Angleterre, la Colombie et le Mexique, trois formations qui semblent à la portée des coéquipières de Wendy Renard, la capitaine.




Zlatan Ibrahimovic : Milan n’abandonne pas
Le club italien ne renonce pas à convaincre l’attaquant du PSG de revenir, quitte à lui proposer un beau contrat de fin de carrière et des arguments pour le PSG.
Depuis la fin de la saison, l'AC Milan ne cache pas ses intentions d’agir sur le mercato afin de revenir sur le devant de la scène dès la saison prochaine, après une saison particulièrement décevante à la dixième place du championnat.
Et pour cela, il faut faire signer des grands noms. Après avoir échoué à faire revenir l'entraineur Carlo Ancelotti sur le banc, et une fois officialisée l’arrivée de Sinisa Mihajlovic, Adriano Galliani est bien décidé à tout faire pour étoffer son attaque avec Zlatan Ibrahimovic. Si l’attaquant du Paris Saint-Germain a déjà manifesté sa volonté de rester dans la capitale française jusqu’au terme de son contrat – en juin 2016 – les dirigeants italiens n’abandonnent toutefois pas l’idée d’organiser son come-back de l’autre côté des Alpes (il y avait séjourné de 2010 à 2012 avant de filer en France). 
"J'appartiens au PSG. Il me reste un an de contrat. Les rumeurs ne sont pas vraies. Je suis un joueur du PSG. Je ne pense vraiment pas partir. Nous avons tout gagné au PSG cette saison. Je n'ai aucune idée d'où les rumeurs sont sorties, j'imagine que les gens avaient besoin de quelque chose pour écrire. La Ligue des champions n'est pas importante. Je préfère jouer pour un club que j'aime et prendre du plaisir. Je joue pour un club qui dispute la Ligue des champions et ça me rend heureux", a ainsi déclaré le deuxième meilleur buteur de l'histoire du PSG en conférence de presse.
Mino Raiola, son agent, avait également assuré : "Il a un contrat, il ne peut pas partir seul. Nasser al-Khelaïfi a été interrogé et a dit non. Le PSG ne peut pas le vendre".
Un beau contrat de fin de carrière
Nouveau rebondissement aujourd'hui, puisque selon La Gazzetta Dello Sport, Galliani resterait toujours en contact avec le géant suédois pour le convaincre de revenir. D’après leurs informations, les Rossoneri lui proposeraient même un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 6 millions d’euros la saison, ou un contrat de deux ans comprenant un salaire de 9 millions d’euros.
De cette manière, Ibra aurait l’assurance d’avoir un chèque de 18 millions d’euros au total (soit son salaire actuel au PSG), pour terminer sa carrière au plus haut niveau. A bientôt 34 ans, le natif de Malmö ne trouvera certainement pas ailleurs une telle proposition, notamment sur la durée.
En revanche, il sera difficile de convaincre Nasser al-Khelaïfi qui souhaite conserver la star suédoise. Si le président du PSG a concédé à son n°10 une renégociation de son contrat, après l’avoir rencontré à Doha, il n’a toutefois pas encore concédé une prolongation de contrat. Zlatan Ibrahimovic pourrait donc faire ses valises plus tôt que prévu, d’autant plus que le PSG a besoin de liquidités pour surmonter les limites du fair-play financier, et qu’il n’aurait rien à gagner à le laisser partir libre au terme de la saison prochaine.

Bordeaux, Triaud fait le point sur le mercato



Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a indiqué que le club n'allait pas se montrer actif sur le marché des transferts.

Bordeaux devrait se montrer très calme sur le mercato estival. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jean-Louis Triaud, le président des Girondins.
"Pour l'instant, on regarde, on écoute. On voit que beaucoup de noms sont annoncés chez nous, mais en réalité, il n'y a rien. On est largement armé pour repartir en l'état. On a 29 joueurs valides, dont 4 jeunes. On prêtera 3-4 jeunes qui iront s'aguerrir et avec 25 pros on aura ce qu'il faut. On sera d'autant plus armé qu'avec les retours de Diabaté et Jussiê qui ont peu joué la saison dernière, nous aurons en quelque sorte, deux recrues offensives", a expliqué le dirigeant dans les colonnes de Sud Ouest.

Nenhum comentário:

Postar um comentário