quarta-feira, 2 de setembro de 2015

Les 5 dernières infos à retenir


Resultado de imagem para FLAG FRANCE Resultado de imagem para LIGUE 1
Martial ne ressent «pas de pression particulière»
Passé mardi de Monaco à Manchester United pour 80 millions d'euros, Anthony Martial a assuré ce mercredi, à l'occasion du rassemblement des Bleus, qu'il ne ressentait «pas de pression particulière». «Je le vis bien. C’est une grande expérience pour moi. Je suis content d’aller dans un aussi grand club en Angleterre et j’espère que tout va bien se passer. Je veux juste prouver ma valeur à MU», a-t-il ajouté.

Ibra a bien refusé le Milan

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois du Paris-SG, a reconnu ce mercredi qu'il avait été approché par le Milan cet été. «C'était concret de leur part, a-t-il expliqué. Ils ont montré un grand intérêt pour moi, mais je leur ai répondu dès le début que je voulais rester au PSG. Je suis heureux ici

Gourcuff tout proche de Rennes

Libre depuis la fin de son contrat avec Lyon en fin de saison dernière, Yoann Gourcuff a choisi d'évoluer à Rennes cette saison. L'avocat du joueur, Didier Poulmaire, l'a confirmé ce mercredi. «On a engagé une discussion contractuelle en début de semaine, a-t-il expliqué avant d'ajouter qu'il ne savait pas quand les négociations aboutiraient.Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions. Yoann est en phase de remise en forme. On essaie de mener les deux en parallèle. Les deux timings sont importants, les deux sont indépendants dans leur nature mais forcément liés. Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques

Bahebeck n'a pas de problèmes cardiaques

Victime d'un malaise dimanche contre Bastia (2-1), Jean-Christophe Bahebeck a passé des examens complémentaires ce mercredi, d'après Saint-Etienne. «Le bilan, notamment cardiaque, réalisé est rassurant et élimine toute anomalie, a précisé l'ASSE dans un communiqué. Jean-Christophe Bahebeck ne présente donc aucune contre-indication à la pratique du sport de haut niveau».

Djilobodji ne jouera pas la C1

Transféré de Nantes à Chelsea en toute fin de mercato, Papy Djilobodji ne jouera pas la Ligue des champions. Le défenseur sénégalais de 26 ans n'a pas été inscrit par les Blues sur la liste des joueurs suscepitbles de jouer la C1 déposée ce mercredi à l'UEFA.


ELIMINATOIRES EURO 2016

Sale temps pour les gardiens espagnols

Aucun d'entre eux n'est au meilleur de sa forme. Si talentueux soient-ils, les gardiens espagnols traversent tous une période compliquée. Une méforme handicapante pour la Roja, actuellement 2ème de son groupe C dans les éliminatoires de l'Euro 2016 et qui doit gagner vendredi soir contre la Slovaquie.

Casillas : le titulaire à la relance

Même les légendes connaissent des bas. Iker Casillas sort de trois saisons compliquées au Real Madrid. Seulement 19 matches en 2012-13, avec une mise en concurrence provoquée par des performances mitigées. Une autre quasi blanche en 2013-14, avec deux petits matches au compteur en Liga. San Iker croyait pouvoir se refaire après le départ de Mourinho, mais il faut reconnaître que son niveau chute constamment. De nouveau titulaire avec Ancelotti (32 matches), le recordman des sélections (162) formé à la Casa Blanca en vient à être sifflé par ses propres supporters. Fatigués par ses (trop) nombreuses boulettes, les socios sont à bout et le poussent au départ. Alors le natif de Mostoles découvre un nouveau club à 34 ans : le FC Porto. Après 16 ans dans la capitale espagnole, le gardien tente un dernier baroud d’honneur.

De Gea : l'héritier mis de côté

Son accession au trône prend du retard. David De Gea est aussi grand (1,92m) que doué, depuis ses débuts chez l’ennemi du Real, l’Atlético de Madrid. De 2009 à 2011, il garde la cage des Colchoneros avec brio, malgré des débuts à tout juste 18 printemps. A la recherche d’un grand gardien pour combler le départ de Van der Sar, Manchester United craque pour le blond. Aujourd’hui, c’est un gardien confirmé qui compte quatre saisons (2011-15) en tant que titulaire du côté des Red Devils. Son âge (24 ans), ses qualités et son profil ont fait de lui la cible de Florentino Pérez. La tête ailleurs, désirant rejoindre la capitale espagnole, De Gea a été mis de côté par Louis Van Gaal depuis le début de saison. Complètement à court de rythme et sans repères, il n’a disputé aucun match.

Valdés et Reina : les anciens numéros 3 en fin de course

Voilà un poste qui voit défiler les noms et les visages. Revenez deux ans en arrière et vous trouverez Victor Valdès en dauphin de Casillas et Pepe Reina en numéro 3. Aujourd’hui, ni l’un ni l’autre ne peuvent prétendre à ce poste de sparring partner. Valdès a connu une grave blessure au genou alors qu’il quittait le Barca, à la recherche d’un nouveau projet. Une blessure au pire moment pour celui qui garda le but des Blaugrana de 2002 à 2014. Tous ses prétendants se sont finalement désistés et il a passé six mois sans club, le temps de récupérer de sa blessure. En cours de saison dernière, il débarque à Manchester United pour compléter l’effectif, signant un contrat de 18 mois. Six mois plus tard, le technicien hollandais ne compte plus sur lui et Valdès suit les matches comme vous : au mieux en tribune, sinon devant sa télé.
Lui aussi formé au Barca, Pepe Reina avait dû s’exiler pour atteindre sa plénitude. Celle-ci a lieu à Liverpool, de 2005 à 2013. La routine lui fait perdre sa motivation, alors il retrouve Rafa Benitez à Naples pour la saison 2013-14. Titulaire, il décide pourtant de rejoindre le Bayern Munich l’été dernier, pour prendre place sur le banc. Un choix surprenant qu’il a apparemment vite regretté puisqu’il revient au Napoli en juillet. Avec trois matches au compteur depuis la reprise, il a déjà égalé son total en Bavière.

Asenjo et Casilla : les nouveaux numéros 3 malchanceux

Devant les difficultés des anciens et la nécessité d’apporter du sang neuf, Del Bosque a dû inviter des nouveaux. En avril dernier, Sergio Asenjo était appelé, fort de ses deux bonnes saisons chez le sous-marin jaune. Une juste récompense pour un gardien dont on fait l’éloge depuis ses débuts en professionnel, à l’âge de 17 ans. Et patatras ! Le 29 avril, le gardien de 25 ans se blesse gravement : out six mois.
Alors en mai, c’est au tour de Kiko Casilla de venir faire le nombre. Déjà testé en novembre 2014 (défaite 1-0 contre l’Allemagne), le gardien titulaire de l’Espanyol Barcelone est rappelé. Formé au Real Madrid, les spécialistes parlent de lui comme du successeur de Casillas dans la capitale. Convaincu également, le président Perez achète le grand gardien (1,92m) pour 6M€. Une recrue au rapport qualité/prix imbattable qui va… s’asseoir sur le banc. Keylor Navas a récupéré la place de numéro 1. Et s’il part un jour, c'est que De Gea arrive. L’horizon semble bouché. Conséquence : il perd sa place de numéro 3 en sélection.
La Selección accueille donc son rival - la Slovaquie est première du groupe avec 18 points - avec deux gardiens en manque de repères et de confiance. Seul le nouveau numéro 3, Sergio Rico (22 ans, FC Seville), nage dans le bonheur. Enfin un.


LIGUE 1 - BILAN

10 dates clés depuis la reprise

Si vous étiez dans une grotte depuis le 30 juin dernier, sachez tout d'abord que Anthony Martial coûte 80 millions d'euros, que Papy Djilobodji joue désormais à Chelsea et que Marcelo Bielsa n'est plus le coach de l'OM. Oui je sais, vous ne vous y attendiez pas. FF vous récapitule les dix moments forts depuis juillet pour reprendre la Ligue 1 en douceur.

2 juillet

Le Paris Saint-Germain a la banane en ce jeudi matin. L’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a décidé de lever les sanctions sur le club de la capitale. Le PSG respire et QSI peut sortir de nouveau le chéquier. La fin d’une aberration qui ne frappait que certains clubs et laissait d’autres faire ce qu’ils souhaitaient.

8 juillet

Lyon a les reins solides et il le montre. Embarrassé par des questions de prolongations de ses jeunes pousses, Jean-Michel Aulas frappe fort. Il fait parapher un nouveau bail à la pépite Nabil Fekir. Corentin Tolisso et Anthony Lopes lui emboîtent le pas. Lacazette et Umtiti suivront plus tard mais l’Olympique Lyonnais a réussi là où l’OM a lamentablement échoué : verrouiller ses cadres.

23 juillet

Un micmac incroyable… La LFP valide en solitaire un nouveau projet pour l'exercice 2015-16. Il n’y aura plus que deux montées et deux descentes entre la Ligue 2 et la Ligue 1 ainsi qu’entre le deuxième échelon et le National. Une hérésie pour les petits clubs qui voient un véritable message adressé à leur encontre : «Nous ne voulons pas de vous !». La Fédération Française de Football monte au créneau et se désolidarise de Thiriez et ses sbires. Elle annule carrément la motion. Nous n’en sommes qu’au début de la petite guéguerre à coup sûr…

24 juillet

Un revenant en Ligue 1 ! FF avait flairé le début des négociations entre l’OM et Lassana Diarra. En cette chaude journée de juillet, les deux parties se mettent d’accord. L’OM réalise un sacré coup, même si Lass n’a pas joué depuis un an et des poussières. Une belle promesse pour la Ligue 1… que Diarra va découvrir pour la première fois. 
Lassana Diarra débarque à l'OM. (L'Equipe)
Lassana Diarra débarque à l'OM. (L'Equipe)

1er août

Paris marche déjà sur la concurrence. A Montréal, pour le premier match officiel de la saison, le Trophée des champions, les hommes de Laurent Blanc s’imposent tranquillement face à Lyon (2-0). D’une facilité déconcertante, le PSG déroule et s’offre sa première Coupe avec aisance. Inquiétant pour la concurrence. Paris confirme aujourd’hui avec quatre succès en quatre matches en L1, qu’il ne lâchera pas la moindre miette aux adversaires en France. 

6 août

Le PSG se fait plaisir et recrute l’international argentin Angel Di Maria. LA grosse signature de l’été en Ligue 1. Doué balle au pied et capable de créer le danger à lui tout seul, on sait d’avance qu’il sera un recrutement en or massif pour Laurent Blanc et le board de la capitale. 

8 août

Enorme coup de tonnerre à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen perd son premier match de la saison face à Caen au Vélodrome (0-1) ? Non ! Quelques minutes après le coup de sifflet final, en conférence de presse, Marcelo Bielsa jette l’éponge devant un parterre de journalistes médusés. L’OM doit rapidement trouver son remplaçant et panser ses blessures. Complètement loco !

11 août

La rumeur bruissait et grandissait au fil des jours. Mathieu Valbuena s’engage officiellement sous les couleurs de l’Olympique… Lyonnais ! Le meneur de jeu de l’équipe de France revient du Dynamo Moscou pour conforter sa place au sein du groupe bleu et jouer la Ligue des champions à Gerland. Deuxième coup de massue pour les fans marseillais.
Mathieu Valbuena revient en France, à Lyon. (L'Equipe)
Mathieu Valbuena revient en France, à Lyon. (L'Equipe)

19 août

Après une défaite à Reims, Franck Passi venu secourir un banc bouillonnant cède sa place à l’Espagnol Michel. Un choix quelque peu étonnant au départ, puisque, si Michel a brillé en tant que joueur au sein de la Quinta del Buitre, il n’a pas gagné grand-chose en tant que coach.

22 août

Hatem Ben Arfa is back ! Avec Nice face à Caen, la France du foot redécouvre avec plaisir et délectation les arabesques du phénomène. Importantissime dans le 4-4-2 de Claude Puel, Ben Arfa réussit à merveille son début de saison (2 buts, 1 passe décisive en 4 rencontres) et laisse augurer de bien jolies choses pour la suite. S’il ne craque pas mentalement comme il a coutume de le faire…

Nenhum comentário:

Postar um comentário