Angers-Reims : de l'ennui, et rien d'autre
Dans une rencontre d'un niveau technique très faible, Angers et Reims se sont séparés sur un nul et vierge (0-0). Les deux équipes comptent douze points et poursuivent leur bon début de saison.
Le (petit) gagnant : Reims poursuit sur sa lancée
Difficile de désigner un gagnant à l'issue de cette rencontre. Cependant, prendre un point à l'extérieur est toujours une bonne chose pour un club comme Reims. Les Rémois repartent du Maine-et-Loire avec le nul, et en ayant gardé leur cage inviolée pour la deuxième fois de la saison seulement après leur victoire face à l'OM (1-0, 2e journée). Les voilà avec douze points au compteur, et une seule défaite (tout comme Angers d'ailleurs). Si les deux équipes ont alterné les séquences de conservation, Reims a montré un visage plus conquérant en deuxième période en prenant le ballon à son compte (54% de possession au final). Mais les Champenois n'ont jamais réussi à être franchement dangereux (un seul tir cadré à la 94e minute par Siebatcheu). Sauf peut-être sur cette frappe de Nicolas De Préville (64e) au ras du poteau. Mais sinon... Les Rémois ont perdu Mandi sur blessure, et ils ont été sauvés à plusieurs reprises par leur portier, Johny Placide. Celui-ci a d'abord sorti une parade de grande classe sur une tête de Romain Saïss (58e), avant de se montrer décisif à dix minutes de la fin devant Camara et dans les arrêts de jeu face à Mangani (92e). Les Angevins, qui ont fini fort, auront tiré le plus de fois au but mais auront été globalement décevants, surtout devant leur public, plutôt très en forme mardi soir.
Le perdant : les statistiques de la Ligue 1
74% de passes réussies en 45 minutes. A peine plus au bout des 90 minutes. Cet Angers-Reims n'aura pas fait de bien aux statistiques de la Ligue 1. Et n'aura pas fait de bien au football tout court. Les deux coaches ont bien essayé de bousculer la rencontre avec de nombreux changements, mais rien n'y a fait. Au total, onze tirs auront été tentés (huit pour Angers), pour seulement trois cadrés.
La stat : 116
Comme le nombre cumulé de ballons perdus par les Angevins Mangani (25), Camara (28) et Manceau (21) et les Rémois Diego (22) et Fortes (20). Cinq joueurs à plus de vingt ballons perdus dans un match, c'est très élevé à ce niveau. Le symbole d'une rencontre très en-dessous de la moyenne.
PSG-Guingamp (3-0)
Dans le cadre de la 7eme journée, PSG s'est imposé sur sa pelouse face à Guingamp sur le score de 3-0.
Buts : Pastore (18eme), Á. di María (77eme), Ibrahimovic (84eme) pour PSG
Cartons jaunes : Matuidi (59eme) pour PSG - Sankhare (85eme) pour Guingamp
Buts : Pastore (18eme), Á. di María (77eme), Ibrahimovic (84eme) pour PSG
Cartons jaunes : Matuidi (59eme) pour PSG - Sankhare (85eme) pour Guingamp
PSG 3-0 Guingamp : Les stats du match
Pour la septième journée de Ligue 1 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé devant l’En Avant Guingamp (3-0). Javier Pastore, Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic, qui a aussi raté un pénalty, ont été les trois buteurs parisiens ce soir. Comme après chaque rencontre parisienne, retrouvez les statistiques du match sur Canal Supporters.
[Résumé] PSG / Guingamp : 3-0
PSG-Guingamp (3-0) : revivez le match
Paris repart de l'avant
Après deux nuls consécutifs, le PSG a renoué avec le succès face à Guingamp, mardi soir (3-0). Ibrahimovic a lui retrouvé le chemin des filets.
Le gagnant : Javier Pastore
Titularisé sur le côté droit du milieu à trois du PSG, Verratti débutant sur le banc, Javier Pastore s’est particulièrement distingué ce mardi soir. Dans une équipe qui a encore eu un mal fou à créer du jeu face à un bloc guingampais bien en place, il a été l’un des rares à amener le danger. Jeu court, jeu long, débordements, centres, «El Flaco» a été dans tous les bons coups des siens. Cerise sur le gâteau, il a mis le PSG sur les bons rails en ouvrant la marque d’une frappe bien sentie des 20 mètres qui est venue se loger dans le petit filet gauche d’un Lössl impuissant (18e). Son premier but de la saison en Ligue 1… Malgré la (forte) concurrence qui existe au PSG, Pastore a encore prouvé qu’il était bel et bien l’un des éléments forts du triple champion de France en titre.
Le perdant : le manque d'ambition de l'EAG
Guingamp avait visiblement encore en tête le cinglant 6-0 encaissé au Parc le 8 mai dernier (36e journée de Ligue 1 2014-15). Et on a le sentiment que l’EAG, qui restait pourtant sur trois succès de rang en L1, est venu cette fois avec l’unique ambition d’éviter pareille déroute. Face à des Parisiens pas forcément enthousiastes dans le jeu pendant une bonne heure, les hommes de Jocelyn Gourvennec, recroquevillés en défense, n’ont jamais donné l’impression de vouloir vraiment tenter leur chance, et d’essayer de revenir à hauteur alors qu’ils n’étaient menés que d’un petit but jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure. «La saison dernière, on en avait pris 6. Cette fois, on n’en a pris que 3», c’est félicité Lionel Mathis au coup de sifflet final. Avec un petit peu plus d’ambition, Guingamp aurait peut-être pu espérer mieux.
La stat : 504
Auteur du troisième but parisien à la 83e minute, Zlatan Ibrahimovic a mis fin à une série de 504 minutes sans marquer avec le PSG en match officiel. Sa dernière réalisation remontait au 8 mai, face à… Guingamp (6-0, 36e journée de L1 2014-15). -
PARIS SG 3-0 EA Guingamp (1-0)
Pastore (18e), Di Maria (76e), Ibrahimovic (83e)
Pastore (18e), Di Maria (76e), Ibrahimovic (83e)
18 – Tirs – 10
10 – Cadrés – 4
69% – Possession – 31%
92% – Passes réussies – 76%
10 – Fautes – 9
1 – Cartons jaunes – 1
0 – Carton rouge – 0
10 – Cadrés – 4
69% – Possession – 31%
92% – Passes réussies – 76%
10 – Fautes – 9
1 – Cartons jaunes – 1
0 – Carton rouge – 0
Nenhum comentário:
Postar um comentário