Bousculé par La Gantoise avant la pause, Lyon a repris le contrôle après le repos face à un adversaire réduit à dix, puis à neuf. Mais les Rhodaniens, qui ont ouvert la marque, ont finalement été repris (1-1). Et Alexandre Lacazette a manqué un penalty.
Le gagnant : Christophe Jallet
Entré en jeu à la pause en lieu et place d’un Rafael en grande difficulté, le latéral droit a attiré tous les regards sur lui. Omniprésent sur son côté droit, il a multiplié les montées pour tenter d’apporter le surnombre en attaque face à un adversaire réduit à dix dès la 41e minute (rouge pour Dejaeghere suite à une semelle sur Gonalons). Si ses centres n’ont pas souvent trouvé preneur, il a enfilé lui-même le costume du buteur en coupant de la tête un corner de Valbuena (58e). Son tout premier but en Ligue des champions. Malgré l’égalisation des locaux (Milicevic 68e), l’ancien Parisien n’a rien lâché et aurait pu (dû ?) se transformer en passeur décisif sur un centre parfait pour la tête Valbuena. Mais le milieu de terrain international, pourtant idéalement placé, a manqué le cadre (74e). Un gros match.
Le perdant : Alexandre Lacazette
Associé à un Claudio Beauvue extrêmement discret, Alexandre Lacazette a été l’attaquant le plus en vue côté lyonnais. S’il a souffert du manque cruel d’automatismes du trio offensif qu’il forme avec l’ancien Guingampais et Mathieu Valbuena, il a tout de même réussi à se créer deux occasions franches suite à des mouvements en solitaire. Mais il a à chaque fois buté sur un Sels plutôt inspiré (33e, 48e). Attendu comme LE leader offensif de l’OL, surtout en l’absence de Nabil Fekir, le buteur s’est tout de même vu offrir l’occasion de forcer la décision, suite à un penalty obtenu par Kalulu (et synonyme de rouge pour Nielsen). Mais il a également échoué, le gardien adverse repoussant sa tentative d’une main ferme (87e). Sans être transcendants, les Rhodaniens avaient là une occasion rêvée de rentrer à la maison avec les trois points en poche. Ils en ont perdu deux.
La stat
Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 27 réalisations, Alexandre Lacazette n'a plus inscrit le moindre but avec l'OL en match officiel depuis quatre mois et demi. C'était contre Evian, sur... penalty (2-0).
Nenhum comentário:
Postar um comentário