sábado, 23 de maio de 2015

Show au Parc !

Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA    Resultado de imagem para LIGUE 1




Après son succès 3-2 contre Reims, le Paris Saint-Germain a soulevé son trophée de champion de France à domicile, au Parc. L'occasion de passer une soirée de fête, une semaine avant la dernière rencontre de la saison face à Auxerre, en finale de la Coupe de France.

0h17 - Fin du tour d'honneur

Le grand raout se termine, les joueurs rentrent au vestiaire en ordre dispersé. Cavani est un des derniers à quitter la pelouse, de même que Nicolas Douchez. Comme souvent au Parc dans ce genre de moments, les enfants des joueurs gambadent un peu partout...

0h05 - "Papus" soulève le trophée

Thiago Silva laisse Zoumana Camara, pour son jubilé, brandir l'Hexagoal qui récompense le champion de France. Quelques instants plus tôt, Edinson Cavani, lui aussi en français, a donné rendez-vous à ses supporters: "A la saison prochaine !" Un vrai bon indice ?

23h58 - Au tour d'Ibra

Zlatan Ibrahimovic est l'antépénultième joueur parisien à sortir du vestiaire en tenue, avant Zoumana Camara puis Thiago Silva. Le Suédois, en français, "zlatane" l'assistance d'un "Vive la France !" qui fait bien sûr référence à ses trois matches de suspension après ses propos insultants à Bordeaux.

23h38 - Sirigu ouvre le bal

Salvatore Sirigu est le premier à être invité par le speaker, avant Jean-Christophe Bahebeck, Mory Diaw, MaxwellLucas Digne puis Marquinhos... Ce dernier s'adresse aux supporters: "Cette saison a été très importante pour moi, j'espère qu'on finira bien et qu'on ira chercher cette Coupe de France." Marco Verratti arrive 10 minutes plus tard, puis Lucas Moura joue avec le public en lançant ses"Champion, mon frère"Ezequiel Lavezzi, lui, ne peut s'empêcher de jouer à nouveau avec les cheveux de Frédéric Thiriez... Quant à David Luiz, il gratifie ses supporters de quelques mots... en français: "Profitez de la vie !"

23h28 - Al-Khelaifi sur le podium

Le président du PSG est invité en premier sur l'estrade, peu avant Laurent Blanc et son staff salués par des "Merci Laurent""Je remercie le coach, les joueurs, le staff technique et tout le monde pour cette très belle saison. Et à vous, nos supporters, vous êtes notre motivation et notre force. Rendez-vous la saison prochaine pour notre grand rêve européen."

23h18 - Feu d'artifice !

Un spectacle pyrotechnique de toute beauté illumine le Parc durant quatre minutes chrono. Puis, durant six minutes, en attendant la remise du trophée aux joueurs, plusieurs clips musicaux sont diffusés à coups de gros décibels.

22h54 - M. Turpin siffle la fin de PSG-Reims

Le Paris Saint-Germain se joue de Reims 3-2 pour son 38e et dernier match de la saison en Ligue 1, devant son public du Parc. Zoumana Camara commence à être porté en triomphe par ses coéquipiers, alors que de nombreux confettis rouge et bleu tombent du toit. En aurait-il été de même si Reims avait arraché le nul ?


Paris SG-Reims 3-2, le PSG termine par un succès



Avant de recevoir son Hexagonal, le PSG a mis un point d’honneur à boucler sa saison par un succès. Devant leurs supporters, les hommes de Blanc ont pris la mesure de Reims (3-2).
38e journée de Ligue 1 
PSG - Reims : 3-2
Buts : Cavani (30e, 83e), Rabiot (45e); Mandi (54e), Kiey (89e)

Encore une fois, le récital offensif parisien nous a confortés dans l’idée que ce PSG là est nettement supérieur à ses adversaires quand ses joueurs se décident d’élever leur niveau de jeu en poussant ensemble dans le même sens même si la fin de match n’a pas été très convaincante. Encore une fois, on a le droit de croire que les champions de France semblent être désinhibés dans leurs intentions sans la présence d’Ibra sur le terrain. Le calvaire rémois aurait pu être plus conséquent avec la participation du géant suedois, mais on a quand même tendance à croire que cette machine à buts parisienne est beaucoup plus fluide avec son absence. Pour terminer la saison sur une bonne note et préserver son invincibilité à domicile au Parc, l’équipe de Laurent Blanc a montré beaucoup d’envie et de volonté dans son jeu tout au long de la rencontre. Même si la première période était beaucoup plus intéressante de la part du Champion de France que la seconde, l’adversaire rémois n’avait pas assez de forces et de lucidité pour aller chercher un petit match nul après une mini révolte au début de second acte.

Les Remois trop tendres dans le premier acte

La différence s’est donc plutôt faite en première mi-temps au cours de laquelle le PSG a été dominateur dans tous les compartiments de jeu face à des Remois très tendres défensivement qui ont trop subi les assauts des Parisiens. Même si les hommes de Laurent Blanc ont du attendre la demi-heure du jeu et l’ouverture de score de Cavani sur une sublime offrande de Marco Verratti (30e, 1-0), ils auraient longtemps buté sur Agassa auparavant emmené par un Lucas virevoltant au milieu de terrain. C’est ainsi que Pastore (5e, 27e) et Cavani (13e) voyaient leurs frappes passer à côté. La pression ne s’est pas diminué avec l’ouverture de score du PSG, avec un peu plus de lucidité Pastore n’aurait pas envoyé sa frappe dans le petit filet (31e), et Van der Wiel aurait sans doute cadré sa tentative puissante devant les buts (37e). Avant que Rabiot ne double le score grâce à une frappe limpide dans la surface suite à un magnifique service de Lucas (45e, 2-0), Cavani aurait pu marquer son plus beau but de la saison sur un enchaînement contrôle poitrine frappe qui a fini légèrement au dessus des buts d’Agassa (42e).

Le rendement des Rémois fut bien meilleur après la pause, car les hommes d’Olivier Guégan ont montré plus d’audace et d’envie dans leurs attaques face à l’apparition de la fatigue dans le camp parisien. Aissa Mandi a réduit le score de la tête sur un joli centre de Signorino dans la surface (54e, 2-1). Un but qui a mis en exergue la mauvaise partie de Thiago Silva en défense parisienne, beaucoup moins vigilant que d’habitude sur les ballons dangereux dans la surface. Mais fort heureusement pour le PSG, que deux minutes après Charbonnier manquait son face à face contre Douchez alors qu’il bénéficiait lui aussi d’une superbe offrande de Signorino (56e). La défense de Paris a souffert jusqu’au bout de la rencontre et aurait pu voir Diego égaliser, si le Brésilien n’a pas trop enlevé sa frappe seul devant les buts vides (72e). Si Douchez a fini par encaisser un second but remoissur un tir de rentrant Kyei sur un service de Mfulu (88e, 2-3), Edison Cavani avait eu la bonne idée de tuer le match en concrétisant son ultime occasion dans la surface d’un tir puissant suite à un centre de Lavezzi du côté gauche (83e, 1-3).

Vers un quadruplé inédit

Ce relâchement notable des Parisiens en seconde période n’a pas eu de conséquences sur le dénouement de la rencontre, et l’addition aurait pu être plus salée pour les visiteurs si Cavani (62e) n’avait pas buté sur Agassa au cœur du second acte. Avec ce neuvième succès d’affilée, les hommes de Laurent Blanc réalise donc le record de victoires consécutives en championnat. Ils terminent aussi en beauté un championnat qui a pourtant mal commencé. Avec 83 points au final, ils devancent leur rival Lyonnais de 8 points au classement, et ont toutes les raisons d’espérer des lendemains plus prometteurs en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. Il reste néanmoins un trophée de Coupe de France à aller conquérir samedi prochain face à Auxerre, pour rentrer définitivement dans l’histoire du football français avec 4 trophées en une saison.


Zlatan Ibrahimovic : «Vive la France !»
Samedi, lors de la remise du titre de champion de France au PSG au Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic s'est écrié «Vive la France» au micro du speaker. Cette hommage à l'Hexagone apparaît comme un pied de nez à ceux qui l'avait critiqué après sa colère à Bordeaux (2-3), mi mars.

Ce jour là, Ibra c'était lâché : «Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG ! Nous sommes trop bons pour vous tous !» Les propos du Suédois, qui avait présenté des excuses, avaient provoqué une vive polémique.

Nenhum comentário:

Postar um comentário