sábado, 23 de maio de 2015

Rennes-Lyon 0-1, résumé de match


Resultado de imagem para LIGUE 1   Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA
L’Olympique Lyonnais a signé un dernier succès, à Rennes (0-1), pour conclure une saison de haut vol.
Il était écrit que l’OL finisse sur un dernier succès, dans une rencontre complètement débridée où le Stade Rennais est pourtant parvenu à bousculer les vices-champions de France. Sous l’impulsion d’un Paul-Georges Ntep toujours aussi insaisissable, le club breton s’est créé plusieurs situations mais les hommes de Montanier ont manqué de réalisme dans le dernier geste. L’OL se créait les premières opportunités par Yattara, puis Fekir, qui n’obtenait as de penalty, avant une réaction assez nette des Rennais.
Grosicky (21e), Toivonen (29e), et Ntep par deux fois (35e, 44e) ne parvenaient pas à débloquer la situation. En seconde période, Ntep, encore, se montrait trop altruiste sur une nouvelle accélération à l’heure de jeu. Les Lyonnais, eux, ne manquaient pas leur ultime opportunité. Njie se jouait d’Armand avant d’aller tromper Costil d’un tir imparable à quatre minutes de la fin (0-1, 86e). Un dernier assaut décisif pour une équipe lyonnaise qui conclut son excellente saison de la meilleure des manières.

Jean-Michel Aulas : «L'agence anti-dopage est bête»»Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, s'en est pris à l'agence française de lutte contre le dopage à l'issue de la victoire de l'OL à Rennes (1-0).
Jean-Michel AULAS (président de Lyon) : « J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la saison. Mais ce soir, je dénonce le contrôle anti-dopage du siècle. C’est de la bêtise ou un péché d’orgueil de la part de l’agence anti-dopage. On a été plus contrôlés depuis trois semaines que pendant toute la saison. Je veux bien être convoqué parce que j’ai dit que l’agence est bête ! La suite ? Nous avons un tournoi de pétanque à Saint-Tropez ce dimanche. Ensuite, nous verrons. Lacazette et Fékir ? Je ne pense pas que le PSG soit suffisamment riche pour nous faire une offre. »
Hubert FOURNIER (entraîneur de Lyon) : « Il y a le sentiment du devoir accompli. Ce n’était pas évident, dans un match très ouvert. Il n’y a pas eu de démobilisation, ce que l’on aurait pu craindre. C’est une belle manière de clôturer cette belle saison, que l’on termine avec 75 points. Dommage qu’on l’ait commencée avec un peu de retard (l’OL comptait trois points après quatre journées).»




Ligue 1


Journée 38
FIN
BOR
2 - 1
MON
FIN
CAE
3 - 2
ETG
FIN
LEN
1 - 0
NAN
FIN
FCL
0 - 1
MON
FIN
MET
1 - 4
LIL
FIN
MAR
3 - 0
SCB
FIN
PSG
3 - 2
REI
FIN
REN
0 - 1
LYO


RennesRennes01LyonLyon
23-05-2015
20:00
38ª Jornada
Clinton N´Jie (86') 

Nenhum comentário:

Postar um comentário