domingo, 28 de junho de 2015

LIGUE 1 - NOUVELLES

Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE  Resultado de imagem para LIGUE 1


Quel milieu de terrain pour le PSG ?

Alors que Yohan Cabaye, Thiago Motta et Adrien Rabiot sont présentés comme des partants potentiels, le Paris Saint-Germain risque de devoir procéder à des changements au milieu de terrain. Mais quel devrait être le choix du club de la Capitale ?



1/ On ne change rien !


Malgré les états d’âme des uns et des autres, les dirigeants parisiens doivent se montrer fermes et conserver tout le monde. Avec les sanctions liées au fair-play financier, le club du président Nasser Al-Khelaïfi doit clairement identifier ses priorités et notamment se renforcer au poste de milieu de terrain offensif côté gauche. Si l’arrivée de l’Argentin Angel Di Maria (Manchester United) n’est pas possible cet été, les champions de France peuvent par exemple se rabattre sur un Arda Turan (Atlético Madrid). Pour des investissements plus lourds, on en reparlera l’année prochaine lorsque la marge de manœuvre sera plus importante. Mais il n’est pas question de griller ses cartouches dans l’entrejeu. A moins d’une opportunité rare (Paul Pogba semble intouchable cet été).

2/ Il faut uniquement lâcher Cabaye

Pisté par Crystal Palace ou encore par West Ham, Yohan Cabaye ne doit pas être conservé, notamment dans l’optique de l’Euro 2016. Aujourd’hui, le PSG n’a aucun intérêt à retenir l’international français, l’ancien Lillois n’ayant clairement pas le niveau pour bouleverser la hiérarchie actuelle. En revanche, il n’est pas question de céder Adrien Rabiot et Thiago Motta, même si ce dernier pourrait alors partir gratuitement dans quelques mois. Sur ces dossiers, le club de la Capitale doit se comporter comme un grand de la scène européenne et ne pas céder face au caprice de certains (idem pour Zlatan Ibrahimovic qui réclame une revalorisation pour rester…). Dans le cas contraire, ce serait un aveu de faiblesse qui pourrait laisser des traces.


3/ Il suffit de garder Rabiot

Agé de 32 ans, Thiago Motta n’a plus les jambes pour faire une saison pleine et il temps de passer à autre chose. Même si, dans un bon jour, l’ancien Intériste reste un pion important du dispositif de Laurent Blanc. Avec Marco Verratti, Blaise Matuidi et Javier Pastore, le club de la Capitale a ce qu’il faut sous la main. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2017, Yohan Cabaye peut aussi faire ses valises. Par contre, on ne touche pas à Adrien Rabiot (20 ans), qui dispose de conditions extrêmement avantageuses et qui est tout de même apparu à 21 reprises cette saison en Ligue 1. Les Parisiens se doivent de conserver leur international Espoirs français et devront également réaliser un coup sur le marché des transferts. Histoire de disposer d’un effectif conséquent pour tenir sur tous les tableaux. Lucas Biglia (Lazio Rome) ou encore Grzegorz Krychowiak (FC Séville) pourraient avoir le bon profil pour créer de l'émulation.




OL: Un programme de reprise chargé


L'Olympique Lyonnais a publié ce vendredi le programme de reprise de l'effectif d'Hubert Fournier. Les joueurs reprendront le chemin des terrains le 29 juin 2015 à Tola Vologe. Il faudra néanmoins attendre le 8 juillet pour observer le retour des internationaux.
Un premier stage aura lieu à Crans Montana (Suisse) du 6 au 15 juillet, où les Gones disputeront la Valais Cup. Du 24 au 26 juillet, les joueurs rhodaniens s'envoleront pour Londres où les attend l'Emirates Cup. Une préparation idoine pour la première rencontre officielle de l'OL qui interviendra le 1er août à Montreal, dans le cadre du Trophée des Champions face au PSG.


Nice: Benrahma signe pro

Premier contrat professionnel pour Saïd Benrahma. Le milieu offensif algérien s’est engagé en faveur de l’OGC Nice, club qu’il a rejoint en 2013. La durée du bail n’a pas été précisée.
Le joueur de 19 ans a déjà disputé 8 rencontres en Ligue 1 pour un but. C’est le troisième niçois à franchir ce cap après les signatures de Vincent Koziello et Albert Rafetraniaina, début juin.


Marseille, Barrada vise une place de titulaire et la C1



Abdelaziz Barrada espère vivre une meilleure saison que la précédente avec l'Olympique de Marseille.

Quasiment oublié après sa pubalgie de la saison dernière, Abdelaziz Barrada espère se faire une place dans le collectif de Marcelo Bielsa, amputé d'Ayew et de Payet au milieu de terrain. L'international marocain espère donc devenir titulaire et réaliser une saison pleine afin de concrétiser les espoirs qui étaient placés en lui au moment de son transfert des Émirats. Déterminé, le joueur de 26 ans vise ouvertement la qualification en Ligue des champions à laquelle l'OM a beaucoup cru la saison dernière avant de lever considérablement le pied. 

"J'en ai parlé avec les préparateurs physiques, j'efface complètement de ma mémoire ce qu'il s'est passé la saison dernière. C'était un cauchemar. Je me consacre complètement à celle qui arrive avec pour ambition de décrocher une place en Ligue des champions avec l'OM", a-t-il ainsi déclaré avant de parler de ses objectifs personnels : "C’est un challenge pour moi d’avoir plus de temps de jeu cette année, mais je ne me mets pas de pression. Je jouerai où et quand le coach me dira de jouer. Le plus important pour moi c’est de retrouver le rythme de la compétition et d’oublier le passé", a-t-il conclu dans une interview à retrouver sur le site officiel du club.


PSG, une concurrence de 3 ou 4 clubs pour Arda Turan




Arda Turan a confirmé sur les réseaux sociaux être en discussion avec plusieurs clubs.

S'il n'a pas confirmé l'existence de discussions avec le Paris Saint-GermainArda Turan a encore un peu plus confirmé la tendance à un départ de l'Atletico Madrid. L'international turc, au courant des rumeurs qui circulent sur son transfert, a tenu à rectifier en  précisant qu'il ne discutait qu'avec trois ou quatre clubs. Le champion de France aura sans nul doute à faire face à la concurrence des écuries de Premier League. 

"Les rumeurs sur mon transfert ne sont pas entièrement vraies. Mon agent discute actuellement avec trois-quatre clubs", a-t-il ainsi déclaré sur son compte Twitter.





Nenhum comentário:

Postar um comentário