sexta-feira, 21 de agosto de 2015

Blaise Matuidi soulage le PSG

Resultado de imagem para bandeira france  Resultado de imagem para LIGUE 1

Grâce à un but de Blaise Matuidi à l'heure de jeu, le Paris Saint-Germain a enchaîné à Montpellier (1-0) un troisième succès en trois journées. S'ils n'ont pas été brillants, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas pour autant été inquiétés par des Héraultais très limités offensivement. Ce qu'il faut retenir de ce match.

Le gagnant : Matuidi enchaîne

Comme la semaine passée face au GFC Ajaccio (2-0), c’est Blaise Matuidi qui a débloqué la situation pour le PSG. Mais cette fois, son équipe luttait depuis 60 minutes pour créer des décalages dans les 20 derniers mètres. Privé de Javier Pastore (blessure musculaire) après moins de dix minutes de jeu, Paris s'est clairement retrouvé orphelin de son meneur argentin, comme de Marco Verratti. Alors Matuidi a endossé le rôle de patron au milieu (92% de passes réussies, aucune faute commise), et a libéré ses partenaires en s’infiltrant dans la surface et en trompant Jonathan Ligali sur une belle ouverture de Maxwell (61e). 

Le perdant : Cavani hors-sujet

La saison passée, et notamment à l’arrivée du printemps, Edinson Cavani semblait s’être débarrassé de ses démons à mesure qu’il enpilait les buts. Mais depuis la reprise, c’est un fantôme que le PSG traîne à la pointe de son attaque. Les chiffres ne disent peut-être pas tout, mais ceux-là parlent d’eux-mêmes : Cavani a touché à peine 27 ballons et a été signalé hors-jeu cinq fois durant cette partie. Pour l’instant, il paraît pourtant difficile pour Laurent Blanc de s’en passer. Si le coach parisien récupère rapidement l’ensemble de ses talents offensifs (Ibrahimovic, Di Maria, Pastore), la place de l’Uruguayen dans le onze de départ sera en revanche clairement menacée.

La stat : 19

Malgré la défaite, comment ne pas rendre hommage au match de très grande classe réalisé par Vitorino Hilton face au PSG ? Tranchant, le capitaine du MHSC a récupéré 19 ballons en 90 minutes ! Son sens de l’anticipation a permis à son équipe d’annihiler un paquet d’actions dangereuses. Ah, une petite précision : dans trois semaines, le défenseur brésilien fêtera ses 38 ans.

Nenhum comentário:

Postar um comentário