quinta-feira, 20 de agosto de 2015

Kiese-Thelin et Rolan associés pour Bordeaux

Resultado de imagem para LIGUE 1  Resultado de imagem para FLAG FRANCE









]





        PRIOR
YAMBÉRÉ
PALLOIS
GUILBERT
ROLAN
KIESE THELIN
KHAZRI
CONTENTO
POKO
SAIVET
TRAORÉ
Pour la réception du FC Kairat Almaty, ce jeudi en barrages aller de Ligue Europa (coup d'envoi à 20h30), Willy Sagnol a choisi d'aligner un duo Isaac Kiese-Thelin - Diego Rolan, en l'absence de Cheick Diabaté. Abdou Traoré retrouve une place de titulaire au milieu, aux côtés de son capitaine Henri Saivet.

Hugo Rodriguez : «Mon objectif est de m'imposer à Reims»

L'ancien milieu d'Arles-Avignon vient de signer pour quatre ans avec le Stade de Reims. Lui qui était de l'épopée victorieuse en Gambardella 2009 avec le MHSC de Stambouli, Belhanda ou Cabella va enfin découvrir la L1, à 24 ans.
Vous êtes désormais un joueur de L1. Comment s’est passé votre transfert ?
C’est un rêve qui s’accomplit, pour moi comme pour ma famille et mes proches. Les contacts datent de janvier. On avait joué en Coupe de la Ligue contre Reims avec Arles-Avignon et on les avait éliminés (3-2 a.p.). J’avais fait un bon petit match, donc ils ont commencé à me suivre. Je devais même signer à ce moment là mais les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord. Cet été, Arles-Avignon a coulé et donc ça s’est fait...
Comment avez-vous vécu cette période compliquée à Arles-Avignon ?
Ça a vraiment été très, très dur. On ne savait rien, il n’y avait aucune communication. On ne savait pas du tout ce qui allait se passer, ce qu’on allait devenir. On a tous des familles, etc... Donc mentalement, c’était très difficile. Ça fait très peur. Je ne le souhaite vraiment à personne. Je suis tellement triste de voir ce qu’il s’est passé... J’ai encore beaucoup de monde du club au téléphone, très fréquemment. J’ai des proches là-bas, des amis. Je veux savoir ce qu’ils vont devenir. Ça me touche énormément.

«Je suis resté éloigné des terrains pendant au moins 21 mois»

Hugo Rodriguez portera le numéro 21. (D.R)
Hugo Rodriguez portera le numéro 21. (D.R)
Vous étiez de l’épopée victorieuse en Coupe Gambardella 2009 avec Montpellier. Dans votre équipe : Stambouli, Belhanda, Cabella... Et vous étiez un des plus jeunes !
Oui, j’étais surclassé avec eux. Je jouais au MHSC depuis mes 13 ans. Mais je me me suis gravement blessé, ce qui m’a fait rater la finale. Ça m’a aussi empêché d’intégrer le groupe pro par la suite et de signer un contrat avec mon club de coeur... C’est dommage mais c’est comme ça. Le destin a été dur avec moi. Je me suis fait deux ligaments croisés, à gauche et à droite. Puis j’ai eu une greffe du cartilage qui m’a encore pris 7 ou 8 mois. Je suis resté éloigné des terrains pendant au moins 21 mois ! Mais Montpellier a toujours été là pour moi. Ils m’ont accompagné et ne m’ont jamais lâché. Ils m’ont même offert un contrat amateur quand je suis revenu pour me laisser une dernière chance. Ils ont été exemplaires.
Quels sont vos objectifs ici à Reims ?
J’en ai parlé avec l’entraîneur (Olivier Guégan), avec qui le courant est très bien passé. Ce que je veux avant tout, c’est du temps de jeu. Mon objectif est donc de m’imposer avec Reims et de jouer en Ligue 1. Mais je sais aussi qu’il y a déjà de bons joueurs au club, avec beaucoup d’expérience dans ce Championnat. Si l’entraîneur estime qu’il faut que je sois prêté pour avoir du temps de jeu, je partirai en prêt. Je ne veux pas me contenter de 5 ou 6 matches dans l’année. Mais pour l’instant, il est prévu que je reste ici.

«Je dois beaucoup travailler afin de progresser dans tous les secteurs»

Quel type de joueur vont découvrir les supporters rémois ?
Je suis milieu axial, défensif ou relayeur. Ici à Reims, l’entraîneur veut m’utiliser sur l’une des deux pointes haute de son triangle du milieu de terrain. Après, ça ne me dérange pas non plus de jouer en sentinelle, en pointe basse. À Arles-Avignon, j’ai beaucoup joué à ce poste-là.
Et quelles sont vos qualités ?
Je suis un milieu de terrain qui se projette beaucoup vers l’avant. J’aime bien aussi défendre, être agressif. J’apprécie surtout avoir la possession, toucher le ballon, développer un beau jeu. Maintenant, je sais que la marche est haute. Je dois beaucoup travailler afin de progresser dans tous les secteurs de jeu : le coffre, la technique, l’agressivité... Le niveau va monter d’un cran.

Nenhum comentário:

Postar um comentário