quinta-feira, 20 de agosto de 2015

Les Verts s'en contenteront

Resultado de imagem para LOGO EUROPA LEAGUEResultado de imagem para LOGO EUROPA LEAGUE


Chamboulée par l'exclusion d'Hamouma, l'ASSE s'est encore fait prendre sur coup de pied arrêté pour, au final, un nul pas si mauvais (1-1). Dans le Chaudron, les Verts n'auront pas le droit à l'erreur. Les trois leçons du match.

Avec un numéro 10, c'est mieux !

Habitué au classique 4-3-3 avec une pointe basse, Christophe Galtier a innové en alignant un 4-2-3-1. Un bon choix du coach stéphanois. Avec l’arrivée dans le onze de Benjamin Corgnet en numéro 10 derrière Nolan Roux, le jeu des Verts a été beaucoup plus fluide qu’à l’accoutumée. L’ancien Lorientais a sans cesse proposé des solutions dans les intervalles d’un bloc défensif moldave très compact. Sa qualité technique balle au pied et ses passes ciselées ont fait le plus grand bien. Après l’exclusion d’Hamouma (54e), il s’est mué en marathonien au service du collectif. Précieux.

Hamouma, kung-fu fighting spirit

Le meilleur Stéphanois depuis le début de la saison a vécu une rencontre mouvementée. A l’aise sur son côté droit, il a provoqué, tenté et réussi tout ce qu’il a entrepris dans les premières minutes. Au quart d’heure de jeu, après une belle déviation de Roux pour Corgnet, le défenseur moldave se met à la faute. Pénalty pour Sainté. Romain Hamouma s’avance un peu trop sûr de lui. Avec seulement deux petits pas d’élan, l’ancien Sochalien loupe l’offrande (16e). Il se rachète à la 40e minute. A l’affut d’une frappe de Nolan Roux détournée par le portier moldave Radu Mitu, Hamouma n’a plus qu’à pousser le cuir au fond (0-1). Tout s’accélère après son geste insensé de la 54e minute, sur un ballon anodin, il vient chatouiller des crampons le visage de Cojocari. Rouge direct. L’ASSE encaisse l’égalisation sur le coup franc qui suit... Hamouma, l’homme du match dans tous les sens du terme.

Milsami, ça ne casse pas trois pattes à un canard...

On ne va pas se leurrer. On est très loin du gratin européen avec Milsami. Cette équipe championne de Moldavie la saison passée n’a pas montré grand-chose. Mais elle a su profiter pleinement de l’exclusion d’Hamouma pour égaliser. Sans cela, les Verts auraient sûrement déroulé jusqu’à la 90e minute. Ultra compacte en début de match avec une défense à cinq et un bloc très bas, l’escouade moldave possède en son sein des joueurs qui brillent par leur abnégation et non pas leur technique ou leurs offensives léchées. Excepté Patras qui a montré de belles choses côté droit. Les Verts peuvent s’avancer sereinement vers le match retour à Geoffroy-Guichard. Cette fois-ci à onze contre onze espérons-le...

Nenhum comentário:

Postar um comentário