domingo, 30 de agosto de 2015

Premier test pour Paris (avant-match)

Resultado de imagem para FLAG FRANÇA Resultado de imagem para LIGUE 1

Ce dimanche soir au stade Louis II, le Paris-Saint-Germain va affronter l'équipe de l'AS Monaco pour le compte de la quatrième journée de ligue 1. Après trois victoires de rang en ce début de saison, le club francilien à l'occasion d'envoyer un message fort dans le cas où il gagnerait face à l'équipe de la principauté.

Paris pour enchainer


L'équipe de Laurent Blanc a fait le plein au niveau comptable en ce début de saison avec trois victoires en trois matchs. Cependant, ce déplacement à Monaco sonne comme un premier affrontement sérieux pour les Parisiens. Avec une hypothétique victoire dimanche, le club de la capitale aurait l'occasion de consolider un peu plus sa place en tête du championnat. De plus, un match réussi des joueurs rouge et bleu face aux Monégasques serait révélateur d'une véritable qualité de l'équipe considérant la valeur de l'adversaire. Laurent Blanc ne pourra pas compter sur Layvin Kurzawa, transfuge de Monaco, ainsi que de Javier Pastore, tous les deux blessés. Côté bonnes nouvelles, on note les premières apparitions d'Angel Di Maria et de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe cette saison en championnat. Le joueur en forme du moment s'appelle Blaise Matuidi. Auteur de déjà deux buts et une passe décisive cette saison, le milieu relayeur est le moteur de son équipe. Espérons qu'il réitère ce genre de performances face à Monaco.

Des joueurs attendus


L'entraineur parisien l'a annoncé, Di Maria et Zlatan seront dans le groupe pour affronter Monaco et participeront au match. Reste à savoir si ces joueurs débuteront la rencontre sur le banc ou en tant que titulaires. Quoi qu'il en soit, pour l'ailier argentin, ce sera son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs parisiennes. La recrue phare de l'été rouge et bleu devrait apporter une véritable plus-value offensive à l'équipe. Concernant l'attaquant suédois, il était blessé depuis le trophée des champions face à Lyon (victoire 2-0). Nul doute qu'il aura à coeur de soigner son entrée pour son premier match cette saison. Ibrahimovic ne devrait toutefois pas disputer l'intégralité du match pour éviter une rechute. Un joueur sera lui aussi particulièrement observé lors de cette rencontre, il s'agit d'Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen, auteur d'un match plus que moyen face à Montpellier (1-0), n'a toujours pas marqué cette saison en ligue 1 et semble en panne de réussite. Toutefois, on peut faire confiance au numéro 9 rouge et bleu pour faire bonne figure dimanche soir, lui qui a souvent répondu présent lors des grands rendez-vous.

Un adversaire à ne pas sous-estimer


Récemment éliminée lors du tours préliminaire de la ligue des champions face à Valence (défaite 3-1 puis victoire 2-1), l'équipe de Jardim n'en reste pas moins un adversaire très sérieux. Après une victoire (2-1 face à Nice) et deux matchs nuls (0-0 face à Lille puis 1-1 face à Toulouse), les Monégasques sont neuvième du classement. Les derniers affrontements entre les deux équipes ont souvent été très serrés avec pas mal de matchs nuls. Cependant, Monaco se présentera sans son maitre à jouer joao Moutinho, blessé. Bernardo Silva et Anthony Martial seront à surveiller sur le plan offensif. Fabio Coentrao, récemment recruté pour remplacer kurzawa parti à Paris, ne sera lui pas de la partie. Cette formation reste un adversaire difficile à battre et une victoire parisienne serait un vrai symbole pour affirmer un peu plus la valeur de l'effectif de Laurent Blanc.

Carvalho évoque Di Maria et Ibra


A quelques heures du choc de cette 4ème journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco au Paris Saint-Germain, le défenseur monégasque, Ricardo Carvalho, partage son avis sur deux Parisiens.
"J'ai joué trois ans avec Di Maria (ndlr : au Real Madrid) et je sais qu'il va tout faire pour montrer qui il est. Ibra ? C'est la référence et il va nous bouger. Avec le retour de ces deux-là, ils seront plus forts devant mais nous on sera plus forts derrière," a prévenu le Portugais dans le journal L'Equipe.


Squad :
AURIER Serge
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DI MARIA Angel
IBRAHIMOVIC Zlatan
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
RABIOT Adrien
SABALY Youssouf
SIRIGU Salvatore
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Missing :
AUGUSTIN Jean-Kévin (reserve team)
DOUCHEZ Nicolas (training)
KIMPEMBE Presnel (reserve team)
KURZAWA Layvin (adductor)
ONGENDA Hervin (training)
PASTORE Javier (calf)
AS MONACO - PARIS SAINT-GERMAIN
Ligue 1 - Week 4
Stade Louis II
Sunday 30 August at 21:00 CET

Nenhum comentário:

Postar um comentário