sexta-feira, 25 de setembro de 2015

Reims dispose de Lille et monte sur le podium

Resultado de imagem para flag FRANCE  Resultado de imagem para LIGUE 1

Grâce à un but plein de panache de David Ngog, le Stade de Reims, qui a manqué un penalty, a fait tomber le Losc (1-0), beaucoup trop timide sur le plan offensif. Une fois de plus.

Le gagnant : David Ngog

C’est ce qu’on appelle avoir du mental et de la réaction. David Ngog, l’attaquant champenois, est passé par tous les états vendredi soir. De la frustration d’abord, lorsqu’à la 20e minute, un penalty lui est offert après une faute bête de Djibril Sidibé sur Nicolas De Préville. David Ngog se présentait alors face à Mike Maignan, qui, d’une belle parade malgré un penalty quelque peu mal tiré, sortait son second penalty consécutif après Rennes la semaine dernière. Mais l’ancien attaquant de Liverpool réagissait bien à la 56e minute, lorsqu’il était à la conclusion d’une action rémoise bien construite entre Devaux et Oniangué, qui servait Ngog pour une conclusion de la tête. C’est son premier but de la saison et cela fait le bonheur d'un Stade de Reims qui, avec quinze points (!), n'a concédé qu'une défaite en huit sorties. Pour Ngog, titulaire pour la première fois depuis le 22 août, c'est tout bonus : il offre la victoire aux siens et se relance. Car jusque là, ce sont plutôt ses ‘‘concurrents’’ à son poste (Siebatcheu et Kyei) qui marquaient des points.

Le perdant : L'attaque lilloise

Mais quelle lenteur, quelle déception, quelle incapacité à se créer de meilleures occasions ! Tallo, Benzia (qui est passé complètement à côté de sa rencontre), Bauthéac, Nangis, Guirassy, ... Sofiane Boufal est bien seul dans un secteur offensif lillois très frustrant. Malgré son assise défensive qui sera l’une des meilleures de Ligue 1 cette saison, Lille est incapable de trouver la faille, même dans la défense de Reims, pourtant privée pour au moins un mois de son capitaine Aissa Mandi. Pourtant, le LOSC aurait pu plier la rencontre dès les huit premières minutes : trois occasions, dont un double poteau improbable de Bauthéac après une sublime reprise de volée, ajouté à cela deux occasions (Benzia, Tallo). Et puis c’est tout. Lille a ensuite tenté, sans franchement être dangereux pour le gardien rémois, Johny Placide, une nouvelle fois solide sur sa ligne. Après huit journées, Lille a inscrit…deux buts. Vous avez dit inquiétant ?

La stat : 29,35%

27 tirs cadrés sur 92, tel est le bilan du LOSC depuis le début de la saison. Soit 29,35% de frappes dans le cadre. C'est bien trop peu. A Reims, Lille a cadré trois frappes sur dix. Reste qu'après sept matches, Sofiane Boufal est le seul buteur de la saison lilloise...

Nenhum comentário:

Postar um comentário