Valls a «confiance» en Platini
Interrogé ce samedi par France Info, au lendemain du dernier épisode du Fifagate impliquant Sepp Blatter mais aussi Michel Platini, le Premier ministre Manuel Valls a assuré le président de l'UEFA de son soutien. «Je lui fais entièrement confiance», a ainsi déclaré Valls, qui a incité à attendre «que la justice fasse son travail».
Pionnier titulaire dimanche
Après la prestation décevante de Jonathan Ligali face à Monaco jeudi (2-3), Rolland Courbis a choisi de titulariser Laurent Pionnier, habituel troisième gardien du MHSC, pour la réception de Lorient dimanche (17h00). Ligali ne fait d'ailleurs pas partie du groupe convoqué pour cette rencontre.
Louis Nicollin : «Courbis ne m'aura pas»
Après que son fils Laurent ait soutenu Rolland Courbis vendredi, Louis Nicollin a confirmé qu'il ne souhaitait pas limoger son coach. Tout en lui adressant à nouveau quelques piques. «Ne croyez pas que je vais le licencier, c'est niet. Il ne m'aura pas, affirme-t-il dans L'Equipe. C'est lui qui nous a mis dans la merde, c'est à lui de nous en sortir, sinon il ne s'appelle plus Courbis. Parce que si on descend en L2, qu'est ce que son image va prendre !»
Hart, neuf mois plus tard
Ce samedi face à Tottenham (coup d'envoi à 13h45), Joe Hart est remplaçant. Un événement pour le gardien international anglais, dont la dernière absence du onze de départ de Manchester City remontait au 1er janvier 2015.
Bastia, c'est pas le pied
L'entraîneur bastiais Ghislain Printant ne doit pas jongler qu'avec les suspensions pour faire son équipe, mais aussi avec les blessures. Ainsi son attaquant François Kamano pourrait manquer plusieurs mois de compétition en raison d'une fracture du pied gauche subie à l'entraînement. Le défenseur Alexander Djiku pourrait lui aussi être absent un long moment, puisqu'il s'est fracturé le cinquième métatarse lors du match à Lyon mercredi (0-2). Les deux joueurs passeront des examens complémentaires dans les prochains jours.
Les
Les
10 joueurs de Ligue 1 qui gagnent à être connus
Souvent éloignés des projecteurs, certains joueurs de Ligue 1 n'en sont pas pas pour autant dépourvus de talent. Au contraire. Ces dix joueurs apportent même un vent de fraîcheur sur notre Championnat.
Nicolas Benezet (Guingamp)
Ses buts face à l'OM (avec Caen puis Guingamp), ainsi que quelques tweets remplis de second dégré lui ont permis de commencer à se faire un nom en Ligue 1. Mais ne réduisez pas Nicolas Benezet à ces fulgurances : le milieu offensif de l'EAG est surtout un danger permanent pour le latéral adverse. Couvé par Jocelyn Gourvennec, le natif de Montpellier semble avoir trouvé en Bretagne l'environnement idéal pour s'imposer parmi l'élite.
Damien Da Silva (Caen)
Son début de saison timide, et notamment le cauchemar vécu face à Nabil Fekir il y a un mois, ne doivent pas faire oublier que l'ancien Clermontois s'est adapté à vitesse grand V à la L1. Le maintien caennais la saison passée doit beaucoup à Damien Da Silva, et son retour en forme est attendu. Car le patron de la défense de Malherbe, c'est lui.
Yann Jouffre (Lorient)
Enfin remis de ses divers pépins physiques, le numéro 8 lorientais a vite retrouvé toute son influence dans le jeu des Merlus. En trois apparitions cette saison, Jouffre a marqué un but et délivré deux passes décisives. Preuve qu'à 31 ans, l'ancien Guingampais en a encore sous la semelle. Tant mieux pour le FCL, et tant mieux pour nos yeux.
Jaba Kankava (Reims)
Il est arrivé à Reims sur la pointe des crampons, qui sont d'ailleurs bien aiguisés (quatre avertissements en quatre matches). Mais Jaba Kankava est bien plus qu'un simple milieu défensif rugueux. La science tactique du capitaine de la Géorgie, finaliste de la dernière Ligue Europa avec Dniepropetrovsk, fait un bien fou à Reims et à sa défense. Les Champenois n'ont encaissé qu'un but (de Cavani) lors des 322 minutes passées par Kankava sur le terrain, contre cinq en 398 minutes en son absence.
Vincent Koziello (Nice)
Il a beau n'afficher que 58 kilos sur la balance, le petit milieu de terrain pèse déjà dans le jeu de son équipe. Installé par Claude Puel dès le début de saison aux côtés de Nampalys Mendy et Jean-Mickaël Seri, Vincent Koziello n'a jamais déçu son coach. Si les attaquants niçois flambent autant, c'est aussi parce que derrière eux, le boulot est bien fait. Et Koziello, qui n'a pas encore 20 ans, a une bonne tête de révélation.
Julian Palmieri (Bastia)
Comme Nicolas Benezet, Julian Palmieri a pu compter sur des buts marquants (face au PSG l'an passé) pour se faire une petite place au soleil médiatique. Habitué à surnager au sein d'une équipe bastiaise rarement sereine, l'ancien Istréen est un vrai bon joueur de notre Championnat. S'il se laisse parfois déborder par son agressivité, le polyvalent Palmieri (tantôt latéral, tantôt milieu de terrain) fait surtout régulièrement la loi dans son couloir gauche.
Florentin Pogba (Saint-Etienne)
Bien plus qu'un "frère de". Petit à petit, Florentin Pogba s'installe dans la défense stéphanoise et confirme toutes les qualités aperçues à Sedan un étage plus bas (2010-2013). Après 4 apparitions en L1 en 2013-2014, l'international guinéen (très performant lors de la CAN 2015) est passé à 16 matches la saison passée malgré un blessure sérieuse. Il est déjà apparu six fois en sept journées depuis le mois d'août, preuve que Christophe galtier a conscience de la montée en puissance de son défenseur.
Adrien Regattin (Toulouse)
Cela fait maintenant un moment que le milieu de terrain fait partie du paysage de la Ligue 1 (il avait débuté à 18 ans, en décembre 2009). Mais il manquait jusque-là de la régularité à Adrien Regattin. Et si c'était pour cette saison ? En soutien du duo Ben Yedder - Braithwaite, le Franco-Marocain a tout pour s'épanouir et s'affirmer. Pour sortir de sa morosité, le Téfécé a besoin d'un joueur de caractère. Regattin en est un.
Romain Saïss (Angers)
Le SCO a eu le nez creux en engageant l'ancien Havrais cet été. Il faut dire que Pascal Moulin avait pu apprécier l'abattage de Romain Saïss en Ligue 2. Référence à son poste dans l'antichambre de l'élite, tant à Clermont qu'au HAC, l'international marocain poursuit sa progression linéaire en L1. A 25 ans, il a encore le temps de viser plus haut.
Yacouba Sylla (Rennes)
Arrivé quasiment dans l'indifférence générale au Stade Rennais, noyé au milieu des 29 mouvements effectués par le club breton cet été, le joueur passé de Clermont à Aston Villa en 2013 s'est rapidement installé dans le onze de départ de Philippe Montanier. Aux côtés de Gelson Fernandes, l'international malien réalise un très bon début de saison à la récupération. En attendant de pouvoir servir Quintero ou Gourcuff, Sylla (24 ans) effectue des premiers pas en L1 plutôt prometteurs.
Nenhum comentário:
Postar um comentário