quinta-feira, 19 de maio de 2016

Genk corrige Anderlecht (5-2), à qui il manque toujours 1 point

Resultado de imagem para flag belgium


Anderlecht ne devait pas perdre à Genk pour assurer, dès ce soir, leur deuxième place derrière Bruges synonyme de barrages en Ligue des Champions l’an prochain. Genk n’était qu’à deux points de la 3e place de Gand qui leur permettait de se qualifier directement pour les barrages  de l’Europa League et ainsi éviter une double confrontation face au vainqueur des PO2.
Après seulement dix minutes de jeu, Anderlecht est réduit à 10 après l’exclusion de Stefano Okaka pour un geste sur Christian Kabasele. En supériorité numérique, Genk va pousser etKebano va se heurter à la barre (14e). Mais à la 26e, c’est Anderlecht qui va prendre l’avantage: au terme d’un joli mouvement collectif, Djuricic, esseulé au deuxième poteau, va pousser le centre d’Acheampong dans le goal. C’est le premier but pour le Serbe depuis septembre 2013. Mais alors que les Mauves pensaient rentrer aux vestiaires avec un avantage au score, ils vont concéder l’égalisation sur une nouvelle phase arrêtée : Bailey récupère un corner mal dégagé par la défense anderlechtoise et envoie une superbe frappe qui ne laisse aucune chance à Proto.
La deuxième mi-temps prend du temps à s’animer mais à la 60e, sur un beau mouvement, Djuricic sert Suarez qui trompe Bizot d’une petite frappe de l’extérieur du pied. Cinq minutes plus tard, sur une nouvelle phase arrêtée mal gérée par la défense bruxelloise, le ballon arrive dans les pieds de Buffel qui n’a plus qu’à égaliser. Mais la fête des buts n’est pas finie dans le Limbourg : Pozuelo donne l’avantage à Genk à la 76è d’une superbe frappe avant que, deux minutes plus tard, Ndidi n’enfonce les Bruxellois (4-2). Karelis mettra un terme à la moisson de buts dans les arrêts de jeu d’une très belle frappe du gauche en pivot. Score final : 5-2.
Cette défaite d’Anderlecht relance l’intérêt pour les places européennes dans les PO1. Les Bruxellois doivent prendre un point face à Zulte Waregem ce dimanche pour terminer deuxièmes et se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions. Genk, qui se déplace à Gand dimanche, doit battre les Buffalos pour leur chiper la 3e place synonyme de qualifications pour les barrages de l'Europa League.

Les infos sur les compositions :


Pas de changement à Genk, Peter Maes aligne la même formation qui s'est inclinée à Ostende samedi dernier. Samatta était douteux, il est finalement bien titulaire. MalinovskyiHeynen etCastagne sont blessés et indisponibles.
Du côté des Mauves, les blessures s’enchaînent et Hasi va devoir une nouvelle fois chambouler ses plans. Badji est forfait et est remplacé par le jeune De Medina qui fête sa première titularisation en Pro League. Büttner est suspendu et remplacé par N'SakalaDendoncker , qui souffre de l'aine, n'est finalement pas présent à Genk. Tielemans et Praet joueront au milieu avec DjuricicSuarez retrouve une place de titulaire. NajarDefourDeschachtHeylenLeya Iseka et Obradovic sont tous sur le carreau.

Nenhum comentário:

Postar um comentário