Rennes frôle une nouvelle désillusion, mais a finalement battu Guingamp 1-0 grâce à un but du jeune Diakhaby dans les derniers instants. Johnsson avait pourtant maintenu son équipe, réduite à dix, à flot en repoussant un penalty de Grosicki.
Il s’agissait de suprématie régionale ce soir au Roazhon Park où Rennes recevait Guingamp pour ce que les deux clubs ont décidé d’appeler le Celtico. En plus d’un derby, la rencontre tenait son lot d’enjeux ce soir puisque le Stade Rennais restait sur une cinglante défaite 3-0 chez le promu Dijon. Cette correction a même du mal à passer en interne puisque le président René Ruello n’a pas hésité à pousser un coup de gueule envers ses joueurs afin de les mettre devant leurs responsabilités. Car en plus de la déroute en terre bourguignonne, le début de saison des Rouge-et-Noir est poussif avec une 11e place au coup d’envoi. À l’inverse, Guingamp effectue un très bon début d’exercice sous les ordres de Kombouaré. 8e du classement, les Costarmoricains ont même été leaders après 3 journées.
D’autant que l’EAG avait bien envie de réaliser le même coup que la saison dernière avec une large victoire 3-0 et un coup du chapeau en passe décisive de Thibaut Giresse. Titulaire ce soir, le milieu gauche de 34 ans rendait encore de fiers services à son équipe. Malgré une domination territoriale des Rennais, ce sont bien les visiteurs qui se procuraient les meilleures opportunités. Le tir de Deaux était difficilement capté par Costil, masqué par une forêt de jambes (7e). Le gardien, qui a annoncé son départ du club en fin de saison dans la semaine, n’avait en revanche rien à faire sur l’action suivante. Seul au point de penalty, Giresse se retrouvait idéalement servi par Salibur, mais l’ancien Toulousain manquait complètement sa reprise (27e). Juste avant la mi-temps, Coco imitait son aîné en désaxant son tir (45e). En face, Rennes répondait seulement par quelques fulgurances signées Ntep (18e, 31e), mais qui n’aboutissaient pas. Le score nul et vierge semblait finalement logique à la pause même si le rythme de la rencontre était très élevé.
Johnsson sauve son camp, un temps seulement
Sans doute secoués à la mi-temps par Christian Gourcuff, les joueurs d’Ille-et-Vilaine montraient et tentaient plus de choses en début de deuxième mi-temps. Même s’ils éprouvaient toujours autant de difficultés à se montrer dangereux devant le but, le ballon circulait mieux, notamment grâce à Baal et Grosicki plus entreprenants. Sur un une-deux Ntep-Hunou, Diallo accrochait légèrement le premier cité et concédait un penalty. Pire, le milieu de terrain malien écopait d’un second avertissement qui changeait la fin de match. Mais un derby réserve souvent des surprises et Johnsson repoussait la tentative de Grosicki (66e). Réduit à dix Guingamp n’avait plus le choix et devait défendre ce point du nul. Deaux sauvait son but sur ce centre de Grosicki (74e) et Kerbrat dégageait une frappe cadrée de Saïd (79e). Sur le contre qui suivait à trois attaquants face à un défenseur, l’EAG se procurait une énorme occasion gâchée par un Salibur à bout de force (80e). Plus de peur que de mal pour le SRFC qui sur un miracle va s’imposer 1-0 dans les ultimes secondes, grâce au jeune Adama Diakhaby (1-0, 90e+3). Le héros du soir permet à son équipe d’enregistrer un quatrième succès de suite à domicile et de se hisser provisoirement à la 7e place.
Nenhum comentário:
Postar um comentário