Le match avancé de la 8e journée de Ligue 1 ce vendredi opposait Rennes et Guingamp. Et les locaux l'ont emporté en toute fin de rencontre.
Ligue 1
Rennes - Guingamp : 1-0
But : Diakhaby 90+3e
Les mauvaises langues associeront forcément la maladresse des attaquants ce soir au coup d'envoi fictif donné par Stéphane Guivarc'h. Mais l'ancien attaquant des Bleus n'y est pour rien. Dès la 7e minute, Costil, masqué, repousse difficilement une tentative de Deaux. La première période est vivante, mais les 22 acteurs manquent d'inspiration dans le dernier ou l'avant-dernier geste et le tableau des scores n'est pas altéré malgré notamment Giresse, qui, bien servi par Salibur, rate complètement sa tentative alors qu'il était idéalement placé le tout, à la demi-heure de jeu.
Malgré un Ntep en forme et une légère avance en possession, Rennes n'y arrive pas et les deux équipes se quittent avec un score toujours vierge au repos. On croit que le match va enfin se débloquer quand Ntep, encore lui, obtient un pénalty après avoir été retenu par Diallo dans la zone de vérité (64e), mais Johnson gagne son duel face à Grosicki.
Diallo expulsé pour un second jaune sur l'action du pénalty, on s'attend légitimement à voir des espaces se libérer au Roahzon Park. Deaux sauvera un centre vicieux de Grosicki (79e) et Salibur ratera une belle opportunité de contre (83e), mais rien ne sera marqué dans ce match au demeurant rythmé... jusqu'aux ultimes instants de la rencontre. Diakhaby trompe enfin Johnson. Le joueur entré en cours de jeu profite d'un service de Grosicki consécutivement à un contre. 1-0, le score final de ce match.
Nenhum comentário:
Postar um comentário