footmercato
Alors que l'Euro 2016 débute dans deux jours, toutes les équipes engagées connaissent désormais leurs tenues de gala pour l'événement.
Vendredi 10 juin, au Stade de France, les Bleus donneront le coup d’envoi de l’Euro 2016, face à la Roumanie. Une véritable fête du football, attendue dans tout le Vieux continent, qui réunira non seulement quelques unes des meilleures nations de la planète, mais aussi quelques outsiders ambitieux, dont certains disputeront la compétition pour la première fois. Et forcément, qui dit grand tournoi dit nouvelles tenues de gala !
Pour cet Euro, les équipementiers ont dévoilé au compte-gouttes les nouveaux maillots des 24 nations engagées. Pour la plupart, la sobriété est de mise et les couleurs nationales sont globalement bien représentées. Mais certains sont tout de même sortis des sentiers battus ! On pense notamment à cette tunique extérieure de l’Espagne, tenante du titre, qui devrait faire débat avec son design surprenant ou le deuxième maillot belge, déjà comparé à une tunique cycliste... Celui de la Croatie, fidèle à ses traditions mais toujours original, a lui obtenu son petit succès au sein de la rédaction !
Enfin, au petit jeu des équipementiers, Adidas ne faiblit pas malgré la perte récente de son contrat avec l’équipe de France, au profit de Nike. Les deux monstres du marché se partagent tous les favoris du tournoi, mais la marque aux trois bandes devance celle à la virgule, avec neuf nations contre six. Puma, plus connu pour sa représentation sur le continent africain, suit de près avec cinq équipes. Enfin, les plus modestes Umbro, Joma, Errea et Macron - ancien équipementier de l’AS Monaco - complètent le tableau avec une équipe chacun.
Nenhum comentário:
Postar um comentário