terça-feira, 17 de maio de 2016

La Stayda sort avec les honneurs


Resultado de imagem para caf confederation cup



Stade-Gabesien-TP-Mazembe-CAF-2016-2
Le quadruple champion d’Afrique et finaliste de la Coupe du monde 2010, le TP Mazembe a vécu un après-midi fort éprouvant à Gabès, mardi sous un soleil de plomb. Sa qualification pour la suite de la Coupe de la Confédération Orange n’a tenu qu’à un fil, soit à la maladresse des attaquants tunisiens qui eurent par trois fois le but du KO au bout des pieds. Déjà deux en première mi-temps, par l’intermédiaire d’Ahmed Hosni qui manque de spontanéité et tire dans les mains du gardien Sylvain Gbohouo (31’) alors qu’il était seul suite à l’ouverture en profondeur de Hichem Essifi, puis par le même Essifi après avoir intercepté le cuir dans les pieds de Salif Coulibaly (42’).
A ce moment-là, les Vert et Blanc du Stade Gabésien menaient déjà au score grâce à un pénalty obtenu pour un fauchage d’Ahmed Hosni par le portier visiteur. Il avait surgi entre le Gbohouo et Coulibaly, profitant d’une mésentente, et c’est Youssef Fouzai qui s’est chargé de transformer le coup de réparation d’un contre-pied parfait (29′). Le club du Sud tunisien avait alors refait son retard du match aller (0-1, but de Bolingi).
Après l’égalisation congolaise sur un ballon qui traînait dans la surface des locaux, ce qui permit à Merveille Bope d’égaliser à bout portant (69′), les Tunisiens reprenaient vite l’avantage sur un exploit d’Ahmed Hosni, parti côté gauche, feignant de tirer à deux reprises et mettant dans le vent trois défenseurs avant d’ajuster le gardien des Corbeaux d’un joli lob (74′). Un petit bijou suivi dans la foulée de l’expulsion de Bolingi pour une agression sur le défenseur gabésien Ali Hammami.
En supériorité numérique, le moral au zénith, les hommes de Lassaâd Dridi allaient pourtant s’avérer incapables de porter l’estocade finale à leur valeureux adversaire malgré un bolide de Fouzai renvoyé sur sa ligne de but par un défenseur noir et blanc (90+3). Ils n’avaient plus la force d’aller chercher le but salvateur. La débauche d’efforts des dernières semaines dans la course au maintien en Ligue 1 tunisienne a épuisé un ensemble qui s’est par ailleurs retrouvé incapable de trouver l’argent nécessaire pour poursuivre sa belle aventure africaine.
La première de son histoire conclue par un succès de prestige face au légendaire TPM qui n’est plus ce qu’il était. Gabès n’aura perdu qu’une seule rencontre sur les huit livrées contre l’AS Bakaridjan (Mali), l’AS Kaloum (Guinée), Zanaco (Zambie) et le TP Mazembe.



Lassaâd Dridi: « Capable d’appartenir aux cercle des grands clubs »

Stade-Gabesien-TP-Mazembe-CAF-2016-3
« Les deux absences d’Aliou Cissé et Hamza Jelassi auraient pu peser lourd, mais tout le monde a vu que nous avons tenu le coup face à un gros calibre qui a dominé le foot africain ces dernières années. Par deux fois, sur des actions de Hosni et Essifi, alors que nous menions au score, nous avons eu la balle du break. Nous aurions pu tuer le match. Quoi qu’il en soit, le Stade Gabésien a montré ce mardi qu’il est capable d’appartenir au cercle fermé des grands clubs du continent ».

Nenhum comentário:

Postar um comentário