segunda-feira, 16 de maio de 2016

Le onze de rêve de Samuel Umtiti


Resultado de imagem para flag france

Membre-clé de la défense centrale de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti a accepté de se prêter au jeu du onze de rêve pour Foot Mercato. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défenseur central de 22 ans a du goût.


Une ascension naturelle. Là où nombre de jeunes doivent patienter avant de pouvoir s’imposer comme des titulaires à part entière, Samuel Umtiti s’est lui rapidement installé comme cadre de l’arrière-garde rhodanienne. Sa qualité de relance, sa patte gauche capable d’inscrire de sacrés buts (Tottenham et le Mlada Boleslav s’en souviennent encore), et son leadership ont rapidement fait du numéro 23 une référence au poste de défenseur central du côté de l’Olympique Lyonnais.
Et si les Dejan Lovren, Bakary Koné, et autre Milan Bisevac n’ont pas toujours convaincu, le natif de Yaoundé a lui tenu la baraque contre vents et marées, tout juste convoqué par Didier Deschamps parmi les réservistes de l’équipe de France pour l’Euro 2016. Le joueur de 22 ans fait donc partie, malgré son jeune âge, des personnages qui comptent dans le championnat de France de Ligue 1, et FM a ainsi proposé à Umtiti de dresser son onze de rêve.
Une équipe que l’intéressé a voulu résolument contemporaine, puisqu’un seul élément aujourd’hui à la retraite figure dans cette formation de gala, et il s’agit de Ronaldo le Brésilien. On notera en revanche, et c’est fair-play il faut le dire, la présence de deux Parisiens, puisque le défenseur central Thiago Silva et le maître à jouer Marco Verratti,« joueur technique qui ne perd pas un ballon », ont la préférence du Gone.

SM Caen : début de mercato agité à Malherbe


Le mercato a déjà commencé en Normandie. Ouest-France rapporte en effet que le Stade Malherbe de Caen a levé l’option d’achat pour Ismaël Diomandé, prêté par Saint-Etienne cet hiver. Le milieu défensif rejoint donc le club normand jusqu’en 2019, pour un montant inférieur à 1 M€.
De son côté, Saïdi Ntibazonkiza ne sera pas conservé pour la saison prochaine. Arrivé libre en début de saison, l’international burundais avait signé pour une année plus deux en option. Caen souhaiterait en revanche conserver Ronny Rodelin, prêté par Lille, mais aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre les deux clubs.


Lille : prolongation en vue pour Antonetti ?


Après avoir terminé sa saison en trombe, le LOSC a logiquement été récompensé d’une 5e place synonyme d’une qualification pour la Ligue Europa. Sous l’impulsion du technicien corse Frédéric Antonetti, le visage des Dogues a bien changé après le limogeage d’Hervé Renard (novembre 2015). Le président du LOSC Michel Seydou a d’ailleurs proposé à Antonetti de prolonger dans le club du Nord jusqu’en 2020.
Sous contrat jusqu’en 2017, l’ancien entraîneur du Stade Rennais, s’est exprimé à ce propos via L’Equipe  : « Je vais réfléchir en famille et prendre le temps de bien analyser. Je serai bien sûr au LOSC la saison prochaine. Avoir un bail sur le long terme, c’est presque comme si je terminais ma carrière dans le Nord », a confié le technicien des Dogues. Ce dernier pourrait répondre très prochainement à cette prolongation...

Nenhum comentário:

Postar um comentário