terça-feira, 31 de março de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS

Resultado de imagem para ligue 1   Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA


OM-PSG, J-5 : Nkoulou sera-t-il apte ?



Retrouvez les dernières informations concernant le Classique de dimanche soir (21h00) entre l’OM et le PSG pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.
Marseille_logo_fiche_equipe
- Nkoulou s’entraîne avec les jeunes
Jouera ? Jouera pas ? Opéré du genou le 23 février dernier, Nicolas Nkoulou continue sa course contre la montre pour être disponible le plus rapidement possible. Le défenseur camerounais a repris les entraînements collectifs avec l'OM mardi matin. Le joueur de 25 ans, qui était revenu blessé de la CAN dont il a été éliminé dès le premier tour avec le Cameroun, a participé à plusieurs exercices, dont un petit match qui a conclu la séance matinale. Le défenseur s'est donné à fond et semble ne plus être gêné par son articulation. Toutefois, il n'est pas certain de pouvoir participer dimanche au Classique.
- Mendy a joué 90 minutes avec les Espoirs
Lundi soir, l’équipe de France Espoirs a largement dominé les Pays-Bas en amical à Sedan (4-0). Benjamin Mendy a disputé l’intégralité de la rencontre. Baptiste Aloé est lui resté sagement sur le banc.
- Batshuayi et Ayew encore en sélection
Après Baptiste Aloé et Benjamin Mendy, Michy Batshuayi et André Ayew seront les derniers internationaux à regagner Marseille. L’attaquant belge est concerné par une rencontre en Israël ce mardi. Le milieu de terrain ghanéen doit lui affronter le Mali à Paris.
panoramic_elchy28032015_029
- Pour Wilmots, Batshuayi «est fait pour l’OM»
Dans les colonnes de L’Equipe, Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, s’est montré dithyrambique au sujet de Michy Batshuayi, buteur samedi contre Chypre (5-0) pour sa première sélection : «Michy, c’est ‘Target Man”. Il n’est pas encore à 100 %. Il n’en est pas loin. Ce but lui a fait prendre conscience de certaines choses. Là, il faut enchaîner (…) Michy doit rester patient, continuer à travailler et la fermer. Alors ses qualités vont ressortir. (…) C’est un attaquant qui, sur dix occasions, va en mettre six ou sept au fond. C’est un vrai buteur. Il faut juste qu’il apprenne à garder et à ne pas perdre le ballon. (…) Quand il a sa chance, il la prend. Je le vois entrer cinq minutes et donner le maximum. Quand un joueur est mort de faim, le public aime. À l’OM surtout (…) Il est fait pour l’OM parce qu’il a un brin de folie en lui. Quand tu as 64 000 personnes derrière toi, tu rêves de ça, d’un public aussi passionné et de cette ambiance.»
- Mandanda surpris d’être au coude à coude avec Paris
Dans un entretien accordé à France Football, Steve Mandanda, qui disputera son 16eClassique dimanche, reconnaît être véritablement surpris par la saison qu’est en train de réaliser l’OM : «Par rapport à ce qui s’est passé la saison dernière, on était tous un peu revanchard. L’arrivée de Marcelo Bielsa a redonné un nouveau souffle et beaucoup d’ambitions au projet marseillais. Mais, pour être franc, je ne pensais pas être aussi près du PSG à huit journées de la fin et autant impliqué dans la course au titre».
- Morel veut «être plus rusé qu’Ibrahimovic»
Sur OM.net, Jérémy Morel s’est prêté au jeu des questions-réponses avant ce choc. Le défenseur phocéen reconnait que le bon classement des deux équipes «apporte un peu plus de piment, ça faisait quelques années que ça n’était pas arrivé. On a eu un avant-goût contre Lyon avec les supporters qui étaient présents avant le match. Ça donne vraiment des frissons. Pour le match contre Paris, on s’attend vraiment à quelque chose d’énorme.»
Concernant son duel avec Zlatan Ibrahimovic, Morel a manié l’humour en expliquant : «Je ne vais pas me coller à lui sinon on ne me verra pas derrière (sourire). Il va falloir être plus rusé que lui». «Quand on joue contre ce genre d’équipes où il y a beaucoup d’individualités, on ne peut pas se cantonner à suivre un seul joueur. Ce sera un bon test pour savoir si on est armé pour aller jusqu’au bout», a-t-il ajouté.
Paris-SG_logo_fiche_equipe
- Infirmerie désormais vide à Paris
Bonne nouvelle pour Laurent Blanc. La trêve internationale a permis aux blessés de se remettre sur pied. Ainsi, Marquinhos, David Luiz, Lucas, Serge Aurier et Yohan Cabaye ont tous repris l’entraînement et sont donc à la disposition de l’entraîneur parisien.  
- Beaucoup d’absents à l’entraînement côté parisien
Marco Verratti et Salvatore Sirigu (pour Italie-Angleterre), Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore (pour Argentine-Equateur), Grégory van der Wiel (pour Pays-Bas-Espagne) et enfin Zlatan Ibrahimovic (pour Suède-Iran). Tous ces joueurs ne seront pas de retour à Paris avant au moins mercredi, pour préparer le Classique. Les Argentins devront en plus faire face au décalage horaire et digérer un long voyage. L’Albicéleste effectue en effet une tournée aux Etats-Unis.
- Matuidi, lui, est bien là
- Rabiot, passeur décisif avec les Espoirs
Tout comme le Marseillais Benjamin Mendy, Adrien Rabiot a joué les 90 minutes du match face aux Espoirs néerlandais. Le milieu de terrain parisien s’est signalé avec une passe décisif sur le troisième but français signé Anthony Martial (64e).
- Nicolas Sarkozy, fan de Laurent Blanc
Un ancien Président de la République pour soutenir le «Président». France Football révèle en effet que Nicolas Sarkozy, proche de l’émir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi, a milité en faveur de Laurent Blanc au moment de trouver un successeur à Carlo Ancelotti alors que les dirigeants parisiens songeaient à André Villas-Boas.
- Les Brésiliens du PSG sur France 2 ce soir
Dans le cadre de l’émission «Aventures de médecine : L’homme réparé», diffusée ce mardi soir sur France 2 et présentée par Michel Cymes, David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva et Lucas vont faire une courte apparition. Les Brésiliens du PSG ont en effet offert un ballon et un maillot floqué à Vittorio Caldoncelli (68 ans), Brésilien d’origine, qui souffre de la maladie de Parkinson, et qui a donc eu la surprise de rencontrer ces joueurs au Camp des Loges. «Je n’ai d’ailleurs pas hésité à tirer un peu les oreilles de Lucas en lui disant qu’il devait marquer plus de buts, et pas juste dribbler ! Je leur ai aussi dit de se battre pour ce club. Pour moi, le Paris Saint-Germain est plus important que la sélection brésilienne», a expliqué Vittorio Caldoncelli dans Le Parisien.

L'OM annonce une surprise «jamais vue» face au Paris SG
LE SCAN SORT - Lundi, le club phocéen a promis un spectacle exceptionnel qui se tiendra dans les tribunes juste avant l'entrée des joueurs sur la pelouse du Vélodrome face au Paris SG.
A J-6 avant le classique qui se tiendra au stade Vélodrome (dimanche à 21h00) face au rival parisien, les dirigeants phocéens ont annoncé une belle surprise pour les 60.000 spectateurs présents dans les tribunes et les quelques millions de téléspectateurs accrochés à leur poste. Chaque jour et tout au long de la semaine, le club marseillais donne rendez-vous sur son site officiel pour en savoir un peu plus sur cette mystérieuse animation qui attend les 22 acteurs du match avant le coup d'envoi.
Dès ce lundi, l'OM a déjà un peu vendu la mèche en promettant «un des plus grands moments de la saison» durant lequel les supporters seront mis à contribution: «OM-PSG se déroulera aussi dans les tribunes. Tous les supporters offriront à la France du football un instant encore jamais vu dans un stade national. Seuls les Marseillais ont la capacité à se mobiliser pour offrir cette mise en scène.»
Mise en place d'un tifo géant?
On peut donc s'attendre à un tifo géant, d'autant plus que l'annonce du jour fait référence à une animation datant du 15 mai 2010 lorsque le stade Vélodrome en fusion avait célébré le titre de champion de France en couvrant les trois quarts du stade. «C'était beau. C'était grand. Mais vous n'avez encore rien vu», précise le club qui assure que l'événement «fera date et deviendra une référence.»

Beauvue entre deux Olympiques ?

Révélation offensive de la saison, Claudio Beauvue ne devrait pas faire de vieux os à Guingamp. Suscitant l’intérêt de quelques écuries de Premier League, l’attaquant guadeloupéen est également dans le viseur de l’OM et de l’OL.
Les chiffres plaident en sa faveur. Toutes compétitions confondues cette saison,Claudio Beauvue a déjà inscrit la bagatelle de 21 buts: 11 en Ligue 1, 5 en Ligue Europa, 4 en Coupe de France et 1 en Coupe de la Ligue. Une efficacité qui permet à l’En Avant de réaliser un exercice pour le moins abouti – le maintien étant en bonne voie puisque Guingamp occupe la première partie de tableau, non sans avoir brillé du reste sur la scène continentale. Aussi le club breton devrait-il enregistrer une belle plus-value cet été.
Arrivé en 2013 en provenance de Châteauroux pour 300 000 euros, Claudio Beauvue, bientôt 27 ans, a certes prolongé son contrat jusqu’en 2017 en juin dernier mais en échange d’un bon de sortie en cas de belle offre. Or vu le rendement de l’attaquant antillais cette saison, les propositions ne devraient pas manquer  d’affluer sur le bureau du président Desplat. Le Borussia Dortmund mais aussi Everton et West Ham seraient déjà venus aux renseignements selon L’Equipe. La piste anglaise n’étant pas à négliger, comme la piste hexagonale si l’on s’en tient aux propos du principal intéressé.
"J’aimerais rester dans la continuité d’une bonne progression, donc pourquoi pas un club français. Et si ce n’est pas en France, pourquoi pas l’étranger ? J’adore l’Angleterre mais je ne ferme rien du tout", soufflait-il en janvier dernier sur les ondes de RMC. Depuis, l’OL n’a pas caché son attrait pour le garçon, et l’OM a confirmé le sien. A l’hiver 2013 déjà, le club phocéen avait approché le Castelroussin, lui préférant finalement le Valenciennois Foued Kadir. Le départ annoncé d’André-Pierre Gignac pourrait bien ouvrir une brèche à Marseille. En 2003, l’OM avait réalisé l’une de ses meilleures pioches offensives du côté de Guingamp, en enrôlant un certain Didier Drogba. Un attaquant qui à l’époque était également convoité par l’OL…   

Et si Lacazette rejoignait Paris ?

Jean-Michel Aulas va encore bondir et répéter que Lacazette n’est pas à vendre, cela n’empêchera pas la concurrence, et notamment le PSG, de se pencher très sérieusement sur son cas. Selon L’Equipe, le club de la capitale, déjà intéressé l’été dernier, aurait l’intention de revenir à la charge.
Le meilleur buteur du championnat de France attire forcément les convoitises. La simple évocation d’un transfert d’Alexandre Lacazette, également buteur avec l’équipe de France face au Danemark, renvoie forcément vers l’étranger ou… lePSG qui a évidemment les moyens de ses ambitions. Si Jean-Michel Aulas ne manque pas une occasion de déclarer son attaquant-vedette intransférable et de répéter à l’envi qu’il verra le Stade des Lumières et la Ligue des champions avec l’OL, ses concurrents ne sont pas obligés de le croire. 
L’Equipe évoque d’ailleurs dans l’édition de ce mardi, un intérêt marqué du Paris Saint-Germain pour celui qui a déjà frappé à 23 reprises en Ligue 1 cette saison. Le talent et la jeunesse de Lacazette représentent des atouts de premier ordre qui sont magnifiés par sa polyvalence. Le Gone peut en effet évoluer en pointe comme dans un couloir, ce qui représenterait un avantage très intéressant pour le PSG notamment. 
Car pour l’associer avec Ibrahimovic, il convient d’avoir un attaquant de ce profil qui peut beaucoup bouger et partir d’un côté. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui puisque, L’Equipe affirme que l’entourage du joueur avait déjà été approché l’été dernier. Une insistance qui pourrait trouver, cette fois, un écho très porteur.


Nenhum comentário:

Postar um comentário