terça-feira, 30 de dezembro de 2014

Football : et maintenant, Cavani manque à l'appel

Football : et maintenant, Cavani manque à l'appel


L’attaquant uruguayen Edinson Cavani, comme son coéquipier argentin Ezequiel Lavezzi, n'a pas pris part au stage de préparation du Paris Saint-Germain à Marrakech. Le club a annoncé lundi, sur son site officiel, que les deux joueurs, attendus dimanche au Maroc, allaient finalement « reprendre l’entraînement à Paris », sans donner plus de précisions.



Cette absence va à l’encontre de la communication de Laurent Blanc. Après une première partie de saison décevante que le club de la capitale a terminée à la troisième place de Ligue 1 derrière Marseille et Lyon, l’entraîneur du PSG avait déclaré vouloir désormais adopter un management « un peu moins souple, un peu plus dur » et mettre fin à certains « passe-droits ».
Un constat partagé par ses joueurs. « Tout le groupe est d'accord, a déclaré lundi le défenseur brésilien Marquinhos, à la veille d'affronter l'Inter de Milan à Marrakech. On sait qu'on a manqué un peu de rigueur. Tout le monde sait qu'il manque quelque chose et on va changer ça ». « On a les qualités pour faire mieux, a ajouté son coéquipier Lucas Moura. On va travailler pour ça. Ce qu'a dit le coach, c'est bien de faire ça ».
DES CHIFFRES EN TROMPE-L'ŒIL
Sans le nommer, Laurent Blanc visait notamment Edinson Cavani. Ce dernier concentre la majorité des critiques à l’encontre de l’effectif parisien avec son capitaine, le défenseur brésilien Thiago Silva, considéré trop fébrile depuis son retour de la Coupe du monde. Sans oublier l’Italien Thiago Motta, souvent nonchalant sur le terrain. Ces insuffisances avaient agacé le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, « très remonté contre les joueurs » d’après un proche du groupe après la défaite (1-0) à Guingamp le 14 décembre après le revers (3-1) à Barcelone en Ligue des champions.
Cavani n’est pourtant pas le dernier à faire preuve de combativité sur le terrain. Toujours investi défensivement, c’est l’apport offensif de l’attaquant qui est pointé du doigt. Là encore, les apparences plaident en faveur de l’international uruguayen. Ses statistiques (13 buts en 26 matchs lors de la première moitié de saison) feraient pâlir la majorité des attaquants de Ligue 1. Des chiffres en trompe-l'œil car l'Uruguayen a raté de nombreuses occasions, parfois faciles, et montré un déchet technique inhabituel traduisant un « manque de confiance » selon Laurent Blanc. C'est surtout en Ligue 1 que Cavani a manqué d'efficacité : il a inscrit 7 buts en 18 rencontres quand Zlatan Ibrahimovic, blessé sept semaines, en a marqué un de plus en seulement 11 matchs.
L'absence du géant suédois lui a permis de retrouver, comme il le souhaitait, l'axe de l'attaque parisienne. Mais pas la confiance.


Nenhum comentário:

Postar um comentário