segunda-feira, 23 de março de 2015

LIGUE 1 - FRANCE 2015

Resultado de imagem para LIGUE 1 Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA


Ligue 1 : l’équipe type de la 30e journée



Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type, confectionnée à partir des commentaires et des notes des journalistes de la rédaction.
Anthony Mfa Mezui (Metz) : En l'absence de Johann Carrasso, blessé, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises en Normandie. Emiliano Sala, Thomas Lemar et N'Golo Kanté, pour ne citer qu'eux, se sont cassés les dents sur le portier gabonais, en état de grâce.
Bryan Dabo (Montpellier) : Solide en défense où il a su bloquer son couloir, il a également apporté offensivement par ses débordements. Insuffisant pour éviter la défaite des Héraultais à Annecy.
Kévin Théophile-Catherine (Saint-Etienne) : Titulaire dans l'axe de la défense aux côtés de Perrin, le défenseur stéphanois a livré un match sérieux en contrôlant aisément les déplacements des attaquants lillois. Le latéral de formation a également pris le dessus dans les duels grâce à sa puissance physique.
Jean-Armel Kana-Biyik (Toulouse) : Catastrophique lors du dernier match de Toulouse au Stadium, l’ancien Rennais s’est bien repris lors du derby de la Garonne. Impeccable dans les duels, juste dans ses interventions, c’est lui qui offre la victoire du Téfécé d’une tête rageuse.
Layvin Kurzawa (Monaco) : En souffrance face à Arsenal, le latéral monégasque s'est bien repris à Auguste-Delaune. Il a facilement muselé Moukandjo et s'est montré très tranchant dans ses montées. Plusieurs centres dangereux, ainsi qu'une superbe volée claquée de justesse par Agassa.
Joao Moutinho (Monaco) : Le symbole de la montée en puissance de l'ASM. En forme comme jamais sur le Rocher, l'international portugais s’est illustré ce dimanche en offrant deux passes décisives. La première de l'extérieur du pied, pour lancer Fabinho vers le but, est un modèle du genre.
Javier Pastore (PSG) : Souvent aligné devant ces derniers temps, l'Argentin a été titularisé au milieu de terrain face à Lorient. Avec succès. L'Argentin a régalé le Parc en distillant bon nombre de caviars pour ses partenaires, qui n'en ont pas toujours fait bon usage. Très actif, "El Flaco" a touché 141 ballons dans ce match (stat Opta).
Max-Alain Gradel (Saint-Etienne) : Six buts lors des cinq dernières journées. Depuis qu’il est revenu de la Can auréolé du titre continental, Gradel, auteur d'un doublé contre Lille, marche sur l’eau. L’attaquant international ivoirien enchaîne les prestations de qualité et totalisent désormais 10 buts en championnat.
Dimitri Payet (Marseille) : Influent pour mener le jeu marseillais, l’international français a réalisé une grosse prestation contre Lens. Intéressant par ses courses intelligentes mais, surtout, sa vision du jeu, le Réunionnais a adressé sa 11e passe décisive de la saison.
Michy Batshuayi (Marseille) : Le joker parfait. Entré à la pause, le Belge a réussi un doublé de renard des surfaces, comme il l'avait fait en sortant du banc à Saint-Etienne il y a un mois. Depuis quelques matches, l'attaquant phocéen a retrouvé la confiance qui l'habitait fin 2014. 
Zlatan Ibrahimovic (PSG) : Après son expulsion précoce à Chelsea, le colosse suédois semblait touché dans son orgueil. Et il a répondu de la meilleure manière sur le terrain avec un triplé, dont deux penalties. S'il a encore été inconstant dans le jeu, il a fait preuve d'efficacité, une rareté dans cette équipe parisienne. De quoi atteindre 99 buts depuis son arrivée dans la capitale (à onze unités du recordman Pauleta). 

La passe de trois pour les Verts


Troisième succès de rang en championnat pour Saint-Etienne, vainqueur de Lille dimanche après-midi (2-0). Passant provisoirement quatrièmes devant Monaco, en déplacement à Reims, les Verts reviennent à deux points du podium en attendant le résultat de Marseille.
Saint-Etienne-Lille 2-0
Saint-Etienne : Gradel (63e, 73e)
Les Verts ont bien réalisé la passe de trois ce dimanche après-midi face à Lille dans un duel pour l’Europe (2-0). Après des succès contre Lorient (2-0) et Metz (2-3), Saint-Etienne a signé un troisième succès de rang en championnat au terme d’un match plaisant mais surtout important pour la suite de la saison. Entreprenants et assez séduisants offensivement, les Foréziens se procuraient les meilleures occasions en première période par l’intermédiaire de Gradel (14e, 30e) et Erding (37e). Dangereux en contres, les Nordistes rivalisaient tactiquement avec leurs hôtes du jour. Les quarante-cinq minutes inaugurales se ponctuaient par un statu quo immérité au tableau d’affichage tant les deux formations proposaient des choses intéressantes. Mais ce score de parité sanctionnait plutôt logiquement des débats équilibrés.
L’exclusion de Rony Lopes
Il ne fallait pas patienter très longtemps pour voir la seconde période s’animer. Et surout assister au tournant de la partie : pour un excès d’engagement sur Tabanou, Rony Lopes - de retour de suspension – était directement exclu (51e). A dix contre onze, les Dogues souffraient forcément et allaient finir par craquer. Sur un centre rasant de Clerc, Gradel se jouait de Corchia et fusillait Enyeama d’un tir puissant du gauche sous la barre (1-0, 63e). Les Lillois se sabordaient ensuite eux-mêmes : Basa envoyait une passe en retrait mal assurée vers Enyeama. Contraint de se saisir du ballon avec les mains pour empêcher un but gag, le portier nigérian offrait un coup franc indirect dans la surface aux Stéphanois. Un cadeau exploité par Gradel, décalé par Tabanou, qui réalisait un doublé malgré une forêt de joueurs devant la ligne (2-0, 73e). Les protégés de Christophe Galtier mettent fin aux trois succès consécutifs en L1 des Nordistes, remportent une quatorzième victoire cette saison et prennent provisoirement la 4e place à deux points du podium. En attendant les résultats de Monaco à Reims et de Marseille contre Lens au stade de France.
Le joueur du match
Six buts lors des cinq dernières journées. Depuis qu’il est revenu de la Can auréolé du titre continental, Max-Alain Gradel marche sur l’eau. L’attaquant international ivoirien enchaîne les prestations de qualité et totalisent désormais 10 buts en championnat.
On n’a pas aimé
On approchait de la demi-heure de jeu lorsque Corchia a repoussé volontairement du coude une frappe de Gradel devant sa ligne de but. Saïd Ennjimi et son assistant n’ont pas bronché alors qu’il y aurait dû y avoir penalty et même carton rouge pour le latéral lillois qui avait clairement anéanti une action de but. Mais à la décharge des arbitres, c’était très difficile à voir à vitesse réelle.
Les stats :
- Max-Alain Gradel a marqué 7 buts lors de ses 7 derniers matches de Ligue 1.
- Lille a perdu 9 de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 2 victoires).

Nenhum comentário:

Postar um comentário