sábado, 30 de abril de 2016

Troyes-Bordeaux : Un cru efficace

Resultado de imagem para flag france

Face à une équipe troyenne plaisante mais qui a payé ses erreurs défensives, Bordeaux a fait preuve d'efficacité au terme d'un match spectaculaire et sans temps mort.


Le debrief
Cette affiche, sans véritable enjeu, a offert un beau spectacle avec une victoire de l'efficacité pour Bordeaux qui a souffert face à une belle équipe troyenne. Mais malgré un jeu intéressant, les hommes de Mohamed Bradja ont payé leurs lacunes défensives, comme souvent cette saison. Plus mauvaise défense du championnat, l'ESTAC n'a pas réussi à faire mentir les statistiques et a laissé des boulevards à des Girondins qui ont su en profiter grâce à quelques contres assassins. Troyes, qui restait sur une victoire à domicile face à Reims; a manqué l'occasion de s'assurer un nouveau succès devant ses supporters au terme d'un match néanmoins plaisant avec du jeu, des occasions et des buts. Avec un match en retard, les hommes d'Ulrich Ramé peuvent eux encore se donner comme objectif de terminer dans la première partie de tableau.
Le film du match
6eme minute
Trouvé dans la profondeur par Plasil, Rolan arme une belle frappe depuis la gauche de la surface mais Dreyer se détend bien sans pour autant parvenir à capter le ballon. Ce qui profite à Debuchy qui avait bien suivi l'action mais sa reprise fuit le cadre. A côté.

7eme minute
Les Troyens répliquent immédiatement avec Karaboué, bien servi par Saunier, qui cadre à son tour. Excentré à gauche de la surface, il parvient à éliminer un défenseur avant de frapper mais Prior est à la parade.

8eme minute
Servi en retrait par Jean après un bon travail de Nivet, Darbion reprend du plat du pied au point de penalty mais Prior réalise un arrêt réflexe et garde sa cage inviolée.

14eme minute (0-1)
Après une erreur défensive troyenne, Rincon laisse Rolan filer dans son dos. Le Girondin a un boulevard devant lui et finit par ajuster Dreyer d'un petit piqué du gauche.

18eme minute
Sur un long centre venu de la gauche, Diabaté prend le dessus sur Mavinga au second poteau et place sa tête mais Dreyer capte le ballon.

24eme minute
Parfaitement lancé en profondeur par Karaboué, Jean tente de dribbler Prior à gauche de la surface mais le gardien bordelais sort parfaitement et gagne son duel. Une sortie décisive.

27eme minute
Sur une frappe puissante de Malcom plein axe, Dreyer est à la parade mais ne capte pas le ballon. Un ballon qui revient sur Diabaté, excentré à gauche de la surface. Le Malien déclenche un tir à bout portant mais Dreyer fait un nouvel arrêt réflexe au sol.

34eme minute
Servi en retrait par Jean, Nivet cadre sa reprise du droit déclenchée devant la surface mais Pallois sauve son équipe devant sa ligne.

40eme minute (0-2)
Sur un corner bordelais frappé à droite, Mavinga rate sa tête piquée au premier poteau et trompe son gardien, impuissant.

56eme minute (1-2)
Après une faute de Poundjé sur Darbion, Troyes obtient un penalty. Nivet se charge de le frapper et prend Prior à contre-pied du plat du pied.

59eme minute (1-3)
Bien décalé par Malcom dans la surface après un ballon intercepté au milieu de terrain, Diabaté reprend au second poteau et trompe Dreyer, inscrivant ainsi son huitième but de la saison.

67eme minute (2-3)
Belle action collective du côté troyen. Camus fait le travail à droite et sert Darbion. Ce dernier prend le dessus sur Plasil à droite et délivre un bon centre tendu que Jean reprend instantanément au premier poteau.

70eme minute (2-4)
Parfaitement servi par Ounas non loin du rond central, Rolan est trouvé dans l'axe de la surface et ajuste parfaitement Dreyer du droit.

76eme minute
Après un ballon mal négocié de la tête par Pallois dans sa surface, Darbion surgit et tente sa chance du droit mais Prior se détend et concède le corner. Un corner qui ne donne rien.
Les joueurs à la loupe

Troyes
Malgré les quatre buts encaissés, DREYER a réalisé quelques parades décisives. Mais le gardien troyen a payé les erreurs de ses défenseurs. A l'image de MAVINGA qui a inscrit un but contre son camp avant la mi-temps. Tout comme RINCON qui n'a certes pas trompé son gardien mais qui a été fautif sur le premier but girondin. SAUNIER etCONFAIS ont tenté de sauver les meubles mais ils n'ont rien pu faire face à l'efficacité de leurs adversaires. Match compliqué également pour PI qui a eu du mal à peser devant la défense. Au milieu de terrain, DARBION est loin d'avoir livré le match parfait mais il a su apporter de la vitesse lorsqu'il le fallait. Mention spéciale pour NIVET, qui effectuait son retour et qui s'est offert un but sur penalty, et CAMUSLes deux ont été au départ de quasiment toutes les occasions offensives troyennes. Match intéressant également de KARABOUE qui a fait un match plein. Aligné en pointe, JEAN a beaucoup tenté et a été récompensé grâce à une belle frappe instantanée., inscrivant ainsi son quatrième but de la saison.

Bordeaux
Les Girondins ont su faire oublier leur défaite face à Angers grâce notamment à un PRIOR décisif à plusieurs reprises grâce à quelques très bons arrêts réflexes. Pour son retour après cinq mois d'absence, PALLOIS a montré quelques lacunes, réalisant de nombreuses erreurs, mais a su être décisif grâce à un sauvetage parfait devant sa ligne. A ses côtés, POUNDJE et GUILBERT ont fait le travail. DEBUCHY a été plutôt timide en début de rencontre mais s'est réveillé en seconde période. Au milieu de terrain, VADA et PLASIL ont bien animé le jeu. Pour son retour dans le onze de départ après avoir été laissé dans les tribunes à Angers, DIABATE, tel un renard des surfaces, a beaucoup tenté et a fini par être récompensé, inscrivant ainsi son huitième but de la saison. Match très intéressant deMALCOM et ROLAN qui étaient sur tous les flancs. Aligné en soutien de Diabaté, OUNAS a su faire parler son aisance technique mais a parfois manqué de simplicité dans son jeu.
Monsieur l'arbitre au rapport
Match avec quelques erreurs d'appréciation pour M.Varela qui a oublié un penalty en première période malgré une faute évidente de Pallois sur Jean.
Ça s'est passé en coulisses...
- Après cinq mois d'absence en raison d'une blessure contractée au pied, Nicolas Pallois signait son retour en défense centrale bordelaise.

- Plus titularisé depuis quatre matchs, Cheikh Diabaté a retrouvé sa place à la pointe de l'attaque girondine pour ce déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge.

- Mohamed Bradja pouvait également compter sur le retour de Benjamin Nivet, absent face à Montpellier. Il était en revanche privé de Thiago, suspendu.
La feuille de match
L1 (36eme journée) / TROYES - BORDEAUX : 2-4
Stade de l'Aube (13 442 spectateurs)
Temps frais - Pelouse correcte
Arbitre : M.Varela (4)

Buts : Nivet (56eme), Jean (67eme) pour Troyes - Rolan (14eme et 70eme), Mavinga (csc, 40eme), Diabaté (59eme) pour Bordeaux

Avertissements : Pi (7eme), Jean (22eme) et Court (92eme) pour Troyes - Guilbert (42eme) pour Bordeaux

Expulsion : Aucune


Troyes
Dreyer (6) - Mavinga (3), Saunier (6), Rincon (4), Confais (5) puis Azamoum (58eme) - Pi (5) - Darbion (6) puis Ben Saada, Karaboué (6), Nivet (cap) (7), Camus (6) - Jean (6) puis Court (86eme)

N'ont pas participé : Grandel (g), Traoré, Bienvenu, Hümmet
Entraîneur : M. Bradja


Bordeaux
Prior (7) - Poundjé (6), Pallois (5), Guilbert (6), Debuchy (5) - Vada (6) puis Yambéré (91eme), Plasil (6) - Rolan (8), Ounas (6), Malcom (7) puis Chantôme (64eme) - Diabaté (6) puis Crivelli (89eme)

N'ont pas participé : Bernardoni (g), Touré, Biyogo-Poko, Jussiê
Entraîneur : U. Ramé

Nenhum comentário:

Postar um comentário