sábado, 28 de fevereiro de 2015

LIGUE 1


Resultado de imagem para LIGUE 1 Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA

Les Verts ratent le coche, le TFC sur un fil



Alors qu’ils croyaient enfin tenir une victoire, les Verts ont fini par craquer et laissent filer une belle opportunité de se rapprocher du podium avec ce nul (1-1). Toulouse limite la casse.
Toulouse-Saint-Etienne 1-1
Toulouse : Akpa-Akpro (88e)
Saint-Etienne : Gradel (45e, sp.)
Saint-Etienne savait qu’en cas de victoire, l’opportunité était belle de se rapprocher du podium, après la défaite de l’OM contre Caen (2-3), vendredi soir. Au lieu de ça, les Stéphanois vont regarder le choc de dimanche soir entre Monaco et le PSG avec l’envie assumée de voir l’ASM se casser les dents en clôture de la 27e journée. Des regrets, les Verts peuvent en avoir, d’autant qu’en première période, ce sont eux qui ont tenu les rênes avec fermeté. N’Guémo (35e) et Hamouma (37e) tentaient bien de tromper la vigilance de Boucher, mais n’avaient guère de réussite. Même combat pour le Toulousain Ben Yedder, dans l’incapacité de convertir une merveille de passe signée Moubandje (31e). Et c’est finalement sur un penalty justement accordé à Hamouma, sur un tacle à retardement de Spajic, que Gradel trouvait la faille (0-1, 45e), signant son deuxième but en une semaine sur penalty, après celui transformé contre l’OM six jours auparavant. De quoi mettre les Verts sur les bons rails, avant de perdre la voie.
Toulouse, c’est le jour et la nuit
A la pause, il était difficile d’imaginer Toulouse revenir dans le match. D’une part, parce que l’ASSE montait clairement en puissance. D’autre part, parce que les partenaires de Regattin peinait à inquiéter Ruffier. Pour preuve, le zéro pointé des Violets en termes de frappes cadrées à la pause. Hamouma était d’ailleurs le premier à se remettre en selle (48e). Un leurre, tant le TFC se montrait dangereux par la suite. Braithwaite était le premier à inquiéter la défense stéphanoise, mais sa tête détournée par Clerc filait d’un rien à côté (52e). Trejo ne trouvait pas le cadre d’une frappe enroulée (61e). Grigore tombait sur un Ruffier inspiré alors que sa frappe lointaine prenait la direction de la lucarne (66e). Braithwaite, encore lui, manquait un face à face (85e). Une flopée de tentatives qui ne demandaient qu’à rentrer. Et vint ce qui devait arriver. D’une volée limpide, Akpa-Akpro offrait le point du nul à son équipe, au grand dam des Stéphanois. Avec ce point, le TFC reste juste au dessus de la ligne de flottaison, à égalité de points avec le premier relégable, Evian TG, vainqueur à Metz (1-2).
Le joueur du match
Au four et au moulin dans son couloir droit, Jean-Daniel Akpa-Akpro s’est offert son second but de la saison d’une belle demi-volée à quelques minutes du terme. Un match solide du latéral toulousain, qui n’a rien laissé passer. Max-Alain Gradel s’en rappellera.
On n’a pas aimé
Buteur la semaine passée au Parc des Princes après plus de trois mois sans marquer,Wissam Ben Yedder n’a pas confirmé. Pis, l’attaquant du Tfc ne s’est pas montré dangereux. Même son de cloche pour Mevlut Erding, son homologue sur le front de l’attaque stéphanoise.
Les stats à retenir
- C’est la première fois que Toulouse est relégable si tard dans la saison sous l’ère Casanova.
- Saint-Etienne n’a réussi aucun clean sheet lors de ses 6 derniers matches de L1.
Résultats de la 27e journée :
Vendredi
Marseille-Caen 2-3
Samedi 
16h00
Lille-Lyon 2-1
20h00
Bordeaux-Reims 1-1
Lens-Rennes 0-1
Lorient-Bastia 2-0
Metz-Evian TG 1-2
Toulouse-Saint-Etienne 1-1
Dimanche 
14h00
Nantes-Guingamp
17h00
Montpellier-Nice
21h00
Monaco-Paris SG

Sagnol : «Match compliqué»

Willy Sagnol ne fait pas la fine bouche après le nul de Bordeaux contre Reims (1-1). «C'était un match compliqué. On est tombé face à une équipe de Reims extrêmement bien organisée, qui n'a pas été faire match nul à Monaco, à Marseille et simplement perdu dans les arrêts de jeu à Lyon pour rien. Face à des équipes bien regroupées, on sait que la vitesse de transmission, la réduction du nombre de touches de balle peut faire et fait généralement la différence. On a essayé de pousser à la fin, mais il manquait toujours un petit truc, un peu de folie, un peu de technique, un peu d'exigence. Les intensions sont là, elles sont bonnes, c'était les mêmes qu'à Rennes. J'espère que le but (de Kiese Thelin) va lui donner confiance, ça récompense tous ses efforts. On reste sur une série qui nous permet d'avancer, moins vite que l'on aimerait, mais qui nous permet d'avancer un peu», a analysé l’entraîneur des Girondins.


Le mutisme des entraîneurs bastiais

L’entraîneur-adjoint de Bastia, François Ciccolini, est venu dans la salle de presse après la défaite des Corses à Lorient (2-0)mais a refusé de répondre aux questions des journalistes «par solidarité avec Ghislain Printant», le titulaire, à qui la Fédération française de football interdit de participer aux conférences de presse car il n'a pas le brevet d'entraîneur professionnel.

Girard : «Beaucoup de fierté»


Après le succès de son équipe face à Lyon (2-1) ce samedi, l'entraîneur lillois René Girard a confié son sentiment. «On prend un but au mauvais moment, au bout de trois minutes de jeu. On n'a pas pu mettre en place ce qu'on voulait faire et on a douté. On a été fébrile et ils nous ont privé de ballons. Il fallait reconquérir le milieu de terrain, c'est pour ça qu'on est repassé à quatre au milieu à la 40e minute. On a fait une deuxième mi-temps remarquable. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs. On savait que c'était faisable, encore fallait-il le faire ! J'ai beaucoup de fierté pour mes garçons. C'est une victoire importante et il nous la fallait.»

Nenhum comentário:

Postar um comentário