sábado, 10 de setembro de 2016

Ligue 1 : Monaco torpille Lille et prend la tête

Resultado de imagem para flag france

Large vainqueur à Lille (4-1), l'AS Monaco prépare bien son match face à Tottenham en Ligue des champions et prend la tête du championnat. Une place de leader que n'occupe plus Guingamp, tenu en échec par Montpellier (1-1), tandis que Nancy gagne enfin après quatre journées.


On a vu des buts et du spectacle sur les pelouses de Ligue 1 ce samedi soir, à l’occasion de la 4e journée. Le match au sommet de la soirée se déroulait du côté du stade Pierre Mauroy. Auteur de deux victoires en trois matchs, tombeur du Paris-SG avant la trêve internationale, Monaco se devait d’enchaîner avant son rendez-vous à Tottenham en Ligue de champions mercredi prochain. Et l’ASM n’a pas flanché sur le terrain du LOSC en s’imposant largement (4-1). Djibril Sidibé ouvrait la marque dès la 2e minute, le jeune Adama Traoré doublait la mise (17e), avant que Fabinho, sur une demi-volée qui fusillait Enyeama avec l’aide de la transversale (48e), puis Glik de la tête sur un centre de Moutinho (72e) n’enfoncent un peu plus les Lillois au retour des vestiaires et ne propulsent le club de la Principauté en tête du championnat.

Côté nordiste, Sankharé tentait de sonner la révolte mais sa reprise s’écrasait sur la barre transversale (34e) d’un De Sanctis titulaire en l’absence de Subasic, blessé. La tête du milieu Lillois était sauvée par Glik sur sa ligne (61e). C’est finalement Palmieri qui sauvait l’honneur en fin de rencontre (90e). Insuffisant pour les hommes de Frédéric Antonetti qui poursuivent leur début de saison chaotique, avec une élimination en Coupe d’Europe face à Qabala et un bilan d’une seule victoire (pour un nul et deux défaites) en quatre matchs de Ligue 1.
Guingamp et Dijon ne confirment pas, Nancy enfonce Lorient
Désillusion pour Guingamp. Dépossédé de sa place de leader par Bordeaux plus tôt dans la journée, l’EAG n’a pu récupérer son bien à domicile face à Montpellier en concédant le nul (1-1). Les hommes d’Antoine Kombouaré étaient rapidement menés suite à un but de Morgan Sanson après 10 minutes. Ils parvenaient toutefois à inverser la tendance, grâce à Coco sur un centre en retrait de Salibur (36e), mais ne pouvaient arracher la victoire, malgré une intervention litigieuse sur ce même Coco dans les arrêts de jeu, qui aurait pu valoir un penalty. Auteur de l’exploit contre l’OL il y a deux semaines, Dijon non plus n’a pas confirmé à Angers en s’inclinant (3-1). Sammaritano plaçait pourtant les Bourguignons sur les bons rails en ouvrant le score après huit minutes, mais Diedhiou (15e), N’Doye (67e) et Toko Ekambi d’une sublime frappe enroulée en lucarne (76e) permettaient au SCO de s’imposer. A noter que les deux équipes ont terminé à dix après les expulsions de Ketkeophomphone (38e) et Marié (50e).
De son côté, le Toulouse de Pascal Dupraz a vu son invincibilité prendre fin à Bastia (défaite 2-1). Diallo donnait l’avantage aux Corses (20e) mais Braithwaite égalisait (67e), avant que Bengtsson n’offre la victoire au Sporting sur un très beau coup-franc (82e). Enfin, dans le match de la peur, Nancy s’impose à Lorient (2-0) grâce à une jolie frappe d’Aït Bennasser et un but de Dalé, et quitte la place de lanterne rouge au détriment des Merlus, qui poursuivent leur cauchemar avec quatre défaites en autant de matches.
Les résultats du soir :
- Lille 1 - 4 Monaco : Palmieri (90e) pour Lille, Sidibé (2e), Traoré (17e), Fabinho (48e) et Glik (72e) pour Monaco.
- Angers 3 - 1 Dijon : Diedhiou (15e), N’Doye (67e) et Toko Ekambi (75e) pour Angers ; Sammaritano (8e) pour Dijon
- Lorient 0 - 2 Nancy : Aït Bennasser (33e) et Dalé (88e) pour Nancy
- Bastia 2 - 1 Toulouse : Diallo (20e) et Bengtsson (82e) pour Bastia ; Braithwaite (67e) pour Toulouse.
- Guingamp 1-1 Montpellier : Sanson (10e) pour Montpellier ; Coco (36e) pour Guingamp

Nenhum comentário:

Postar um comentário