En difficulté face à l'OM, Nice s'en est remis à Balotelli pour renverser le cours des choses. L'Italien s'est offert un doublé avant de laisser Cyprien marquer le but de la vic...
4e journée de Ligue 1
Nice-Marseille : 3-2
Buts : Balotelli (7e s.p, 78e), Cyprien (87e); Thauvin (14e), Gomis (72e)
Nice-Marseille : 3-2
Buts : Balotelli (7e s.p, 78e), Cyprien (87e); Thauvin (14e), Gomis (72e)
Nul besoin de tirer des conclusions hâtives après un match joué seulement, mais vu comment c'est parti, on a le droit d'espérer que la Ligue 1 tient déjà le successeur de Zlatan Ibrahimovic en tant que sa principale tête d'affiche. Dix jours seulement après avoir déposé ses valises sur la côte d'Azur, Mario Balotelli a joué et brillé avec sa nouvelle formation de l'OGC Nice. C'est même lui qui a montré la voie royale aux Aiglons en plantant un doublé. Deux buts lors d'un premier match en L1, ça rappelle inévitablement les premiers pas d'une grande star suédoise à Paris.
L'OM méritait mieux
Tout n'a pas été clinquant dans la partition livrée de Balotelli. Pendant de longues minutes, il est même apparu hors du coup, donnant l'impression d'être plus un fardeau pour le Gym qu'un atout. Mais, et c'est la force de ce joueur, il peut sortir de sa léthargie à n'importe quel moment pour extirper les siens d'un mauvais pas. Et c'est ce qui s'est produit. Après avoir ouvert le score à la 7e minute de jeu sur pénalty, l'Italien a surgi en fin de match pour remettre le score à égalité (2-2). D'une reprise de la tête imparable, au milieu de deux arrières phocéens, il réveillait son équipe, en même temps que l'Allianz Riviera.
Le plus dur étant fait, Nice, avec un réajustement tactique de la part de son coach, s'est alors libéré et a terminé la partie dans la moitié de terrain marseillaise. Et à la 87e minute de jeu, presque par la force des choses, les locaux s'offraient un troisième but. Celui de la victoire. Il aurait pu être l'œuvre de Balotelli. Ça aurait été trop beau pour l'ancien Red, mais ce dernier sait aussi faire preuve d'élégance en s'éclipsant au profit d'un coéquipier. L'honneur d'assurer la victoire est revenu à William Cyprien. Lui aussi n'avait pas encore marqué dans l'élite avant ce dimanche soir. Il l'a fait d'une puissante frappe de 20 mètres, que son célèbre coéquipier ne reniera certainement pas.
La fin était heureuse pour les Niçois, mais aussi un peu cruelle pour les Marseillais. Les hommes de Franck Passi auraient mérité d'arracher au moins un point à l'issue de ce match qui les a vus batailler avec courage et générosité. L'égalisation de Thauvin d'une frappe croisée à la 14e était d'ailleurs la preuve d'une force de caractère retrouvée. Quand Gomis a ajouté le second sur pénalty, vingt minutes avant la fin, les Phocéens se sont certainement vus avec les trois points. "Mais on a été trop naïfs à cause de notre jeunesse, même si ce n'est pas une excuse", constatait avec beaucoup d'amertume Gomis sur Canal+ à la fin du match. Les Marseillais payent pour apprendre, mais l'addition est quand même dure à accepter.
Nenhum comentário:
Postar um comentário