sexta-feira, 22 de abril de 2016

AVANT-MATCH TOULOUSE vs OLYMPIQUE-LYONNAIS

Resultado de imagem para flag france


Les équipes probables avant Toulouse-Lyon

L’OL rencontre Toulouse samedi au Stadium en match de la 35e journée de Ligue 1.




Voici la composition probable des équipes de Toulouse et Lyon avant leur rencontre samedi à Toulouse (17h30), comptant pour la 35e journée de Ligue 1:

Toulouse: Lafont - Yago, Diop,Tisserand, Moubandje - Didot, Blin, Doumbia, Regattin - Ben Yedder, Braithwaite (cap)

Lyon: A. Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Darder, Gonalons, Tolisso (ou Ferri) - Ghezzal, Lacazette, Valbuena

Arbitre: Clément Turpin

TFC - Dupraz se moque des propos de Genesio



Ce samedi (17h30), le Téfécé reçoit l'OL. Un choc des extrêmes entre l'avant-dernier et le deuxième ? Ce n'est pas comme cela que Bruno Genesio l'a présenté... Allant même jusqu'à placer les Toulousains favoris, étant donné que 10 ans se sont écoulés sans victoire lyonnaise au Stadium. Cette considération a beaucoup fait rire Pascal Dupraz en conférence de presse : "Mon ami Bruno (…) est marrant sur le coup, avouons-le. Mais nous acceptons le challenge."
Le dix-neuvième de Ligue 1 compte bien assumer son statut de "favori" : "Nous devrons être compétiteurs. Espérons pour lui que nous confirmerons son pronostic." La séquence ironie terminée, le technicien a tout de même souligné qu'il avait peu goûté les propos de son homologue : "Peut-être qu'il nous prend pour des blaireaux, mais nous ne tomberons pas dans leur piège." Bien entendu, la meilleure des réponses toulousaines devra se faire sur le terrain !


TOULOUSE-LYON : LA DERNIÈRE CHANCE DE VALBUENA ?



Alors que Maxwel Cornet est suspendu, Bruno Genesio, le coach de l’OL, a décidé de miser sur Mathieu Valbuena pour le match de samedi contre Toulouse (35eme journée de Ligue 1).

Après sept matchs de rang sans la moindre défaite en championnat, l’OL va s’efforcer de prolonger sa série positive à l’occasion du déplacement de samedi pour affronter Toulouse (35eme journée de Ligue 1). Une affiche qui se déroulera sans Maxwell Cornet, suspendu. Et pour remplacer l’ancien Messin, Bruno Genesio a décidé de miser sur Mathieu Valbuena et non pas sur Nabil Fekir. « Mathieu (Valbuena) va jouer à la place de Maxwel, a expliqué ce vendredi le coach des Gones en conférence de presse. Ils ont des profils différents. Maxwel nous amène de la vitesse et de la profondeur.  Valbuena a beaucoup d’expérience et apporte de la technicité au cœur du jeu. Ça sera un plus dans ces matchs à fort enjeu. On a la chance d’avoir des solutions. Ça permet de garder une équipe très compétitive. Il faut garder un équilibre, c’est important. Fekir ? Il postule lui aussi pour une place de titulaire. Je vais faire mes choix en mon âme et conscience. Il y a une unité de tout le groupe, ceux qui jouent, ceux qui jouent moins et ceux qui ne jouent pas du tout. »
Auteur d’une saison décevante pour son retour en France (1 but et 5 passes décisives en L1), Mathieu Valbuena, 31 ans, va donc avoir l’opportunité de relever la tête face aux Violets (sa dernière titularisation remonte au 21 février), mais l’ancien Marseillais est tout de même présenté comme un partant potentiel lors du Mercato d’été. Malgré des circonstances atténuantes avec l’affaire de la sextape, le Tricolore n’a pas convaincu. Ses performances ne sont clairement pas en adéquation avec son salaire (environ 500 000 euros par mois), alors que Rachid Ghezzal et Maxwell Cornet ont montré qu’ils étaient mieux que de simples doublures (sans oublier le retour de blessure de Nabil Fekir). Si le numéro 19 veut encore avoir une d’accrocher le bon wagon pour l’Euro 2016, c’est le moment ou jamais. Même si son retard apparaît rédhibitoire. Comme son divorce avec le club du président Jean-Michel Aulas ?







LE GROUPE LYONNAIS POUR TOULOUSE



Bruno Genesio a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Toulouse.
Lopes - Gorgelin - Bedimo - Morel - Yanga-Mbiwa - Umtiti - Jallet - Rafael - Gonalons - Darder - Tolisso - Ferri - Grenier - Valbuena - Ghezzal - Lacazette - Perrin - Fekir.
Soins : Kalulu - Malbranque - Fofana (réathlétisation)
Suspension : Cornet.




A LA CONQUÊTE D’UNE TERRE MAUDITE


Les Lyonnais se rendent en terres toulousaines, traditionnellement hostiles. Destitués de leur deuxième place, ils n’ont pourtant pas vraiment le droit à l’erreur face à une équipe relégable et remobilisée en mode commando. Attention au piège…
Est-ce que cette date du 5 novembre 2005 trottera dans la tête des Lyonnais au moment de se rendre au Stadium ? Voilà plus d’une décennie que l’OL ne s’est plus imposé chez le Toulouse FC, loin d’être une équipe redoutable dans un antre qui serait imprenable. Il l’est pourtant pour des Olympiens qui y ont même chuté 6 fois sur leurs 9 derniers déplacements, dont 8 sans marquer le moindre but…
Mais ils n’ont pas vraiment le choix que de repartir à l’assaut d’une terre maudite dans leur quête de la deuxième place, perdue après le nul contre Nice. Car, même si les regards se tournent presque mécaniquement vers ce duel au sommet face à Monaco à la 37ème journée, il ne faut pas oublier pour autant les trois autres virages à bien négocier. Un après sur le terrain de Reims. Deux autres avant face au Gazélec et donc ce week-end à Toulouse.
L’équipe de la Haute-Garonne, embourbée dans les bas-fonds du classement, avait presque perdu tout espoir de se sauver en fin de saison. L’arrivée de Pascal Dupraz sur le banc toulousain début mars lui en a redonné une bonne dose. Depuis, un seul revers sur les 6 derniers matchs et un premier non relégable à portée de fusil. Un écart de trois points à combler ? Pas insurmontable pour un TFC qui peut compter sur Braithwaite, les créateurs Regattin et Trejo, et surtout sur un Ben Yedder retrouvé avec ses 11 buts en 2016.
Des hommes en forme, il y en a aussi côté lyonnais. Excepté les absences plus anciennes de Kalulu ou Malbranque, il n’en manquera qu’un, en la personne de Cornet, suspendu après son rouge contre Nice et probablement suppléé par Valbuena.  Bruno Genesio devra faire des choix… Bedimo ou Morel ? Jallet ou Rafael ? Tolisso ou Ferri ? Toujours mieux d’avoir en sa possession toutes ses forces pour aborder la dernière ligne droite vers la grande Europe. Une route débutant par Toulouse, qui n’a rien d’une ville hôte idéale…

Nenhum comentário:

Postar um comentário