Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Paris SG - | Rennes |
---|---|
POSSESSION (%)
66 %
34 %
| |
PASSES (réussies %)
779 (92 %)
417 (82 %)
| |
TIRS (cadrés)
27 (12)
9 (2)
| |
FAUTES SUBIES
8
6
|
Largement dominateur, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Rennes (4-0), ce vendredi soir, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.
Dans un début de partie ouvert, les Parisiens prenaient progressivement le contrôle du ballon sans se montrer dangereux face au bloc défensif breton. Dans une petite ambiance au Parc des Princes, Ibrahimovic et ses partenaires avaient toutes les peines du monde à se rapprocher du but de Costil et ne parvenaient pas à changer de rythme.
Au fil des minutes, la pression francilienne s’accentuait et Di Maria obligeait Costil à réaliser une belle parade tandis que Cavani ne profitait pas d’une action très chaude dans la surface rennaise. De son côté, Ibrahimovic était proche d’inscrire un joli coup franc sur un ballon piqué très vicieux mais le cuir fuyait le cadre. Une petite première période finalement, entre une équipe parisienne remuante mais inefficace et des Bretons inoffensifs, qui n’ont pratiquement pas approché la surface de Trapp.
Au retour des vestiaires, les Parisiens mettaient immédiatement le feu dans le camp adverse et trouvaient la faille après un exploit monumental de Maxwell (1-0, 50e). Do Brasil ! Dans la foulée, Ibrahimovic doublait la mise d’un geste peu académique après un très bon centre rentrant de Di Maria (2-0, 54e). Paris était déchaîné et Cavani touchait la barre dans l’action qui suivait !
Cinq minutes de folie qui enfonçaient définitivement les hommes de Rolland Courbis, proches de prendre un peu plus l’eau sans un très bon Costil, vigilant devant Ibrahimovic et Pastore, mais craquaient finalement sur un nouveau but de la fine gâchette suédoise (3-0, 78e), tandis que Cavani terminait le travail en fin de partie (4-0, 90e+2). Un festival offensif au terme d’une très belle seconde période qui a beaucoup plu aux supporters parisiens. Les Rennais, eux, peuvent pratiquement dire adieu à la Coupe d’Europe.
Ligue 1 : Paris écarte Rennes et égale son record de points
Le Paris s'impose tranquillement à domicile contre Rennes (4-0) et égale son record du nombre de points inscrits en championnat qui est de 89.
Le Paris SG s'impose tranquillement 4-0 face au Stade rennais en match d'ouverture de la 36e journée de championnat. Maxwell (50e),Zlatan Ibrahimovic (54e et 78e) et Edinson Cavani (90e) ont marqué pour le club de la capitale. Les cages rennaises n'auront tenu que moins d'une heure malgré les exploits sur sa ligne du gardien Benoit Costil. Le temps que Maxwell ouvre le score pour Paris de manière très esthétique. L'arrière gauche brésilien bat le gardien breton d'une frappe lourde du pied droit après avoir slalomé dans la défense bretonne. Il s'agit peut-être de son dernier but sous les couleurs parisiennes et il se concrétise suite à une action splendide. Zlatan Ibrahimovic, lui, a inscrit un nouveau doublé et en est désormais à 34 buts marqués en championnat cette saison.
Mais le succès de ce soir permet aussi aux joueurs de Laurent Blanc d'égaler leur record de points en Ligue 1, qui est de 89. Ce record date de 2014 mais il peut être battu aisément car il reste encore deux journées de championnat pour le Paris SG. Quant à Rennes, la défaite de ce soir risque de rendre impossible la course à une qualification en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Paris a juste eu besoin d'accélérer
Les joueurs retenus :
Paris SG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (c), Marquinhos, Maxwell - Stambouli (59e, Verratti), Thiago Motta (67e, David Luiz), Pastore - Di Maria (68e, Lucas), Ibrahimovic, Cavani
Rennes : Costil - Moreira, Mexer, Gnagnon (59e, Boga), Armand (84e, Pedro Mendes), Baal - Gelson Fernandes, Sylla - Henrique (58e, Gourcuff), Sio, Dembélé
L1 - Paris passe à autre chose : L'analyse et les notes
L1 - Paris passe à autre chose : L'analyse et les notes
Après une semaine agitée par la virée à Las Vegas, le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin des terrains par une victoire sans contestation, vendredi soir, face à Rennes, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic a notamment inscrit un doublé pour porter le total du PSG à 89 points.
Ligue 1 - 36e journée
Paris Saint-Germain - Rennes : 4-0 (0-0)
Buts : Maxwell (49e), Ibrahimovic (53e, 79e), Cavani (90e+1) pour le PSG
Paris Saint-Germain - Rennes : 4-0 (0-0)
Buts : Maxwell (49e), Ibrahimovic (53e, 79e), Cavani (90e+1) pour le PSG
Le fait du match
Après une première période plutôt terne, il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir, enfin, le PSG faire la différence. Auteur d'une magnifique action personnelle, Maxwell a débloqué la situation en enchaînant un petit pont sur Gnagnon puis une frappe du droit imparable, sous la barre de Costil. De quoi lancer idéalement le club de la capitale pour une deuxième mi-temps largement maîtrisée.
Les buts
1-0 (49e) : après une remise de la poitrine de Cavani, Maxwell percute dans la surface bretonne. Le latéral brésilien réalise alors un festival en éliminant Gnagnon d'un subtil petit pont avant d'ouvrir la marque d'une barre rentrante après une frappe du pied droit.
2-0 (53e) : côté droit, Di Maria repique dans l'axe et adresse un centre dans la surface rennaise. Si Cavani est en position de hors-jeu, Ibrahimovic ne l'est pas. L'attaquant suédois reprend alors le ballon en déployant parfaitement sa jambe droite pour tromper Costil et doubler la mise.
3-0 (79e) : trouvé par Pastore, Ibrahimovic percute la défense adverse. L'attaquant parisien résiste au retour de Baal avant de venir loger une frappe puissante sous la barre de Costil.
4-0 (90e+1) : servi sur le côté gauche de la surface bretonne, Cavani se remet sur son pied droit. L'attaquant uruguayen enroule ensuite sa frappe du droit, hors de portée du portier adverse.
L'homme du match
Zlatan Ibrahimovic.
Les notes
PSG : Trapp (6) - Aurier (5), Thiago Silva (6), Marquinhos (6,5), Maxwell (7,5) - Stambouli (5), Thiago Motta (4,5), Pastore (7) - Di Maria (6,5), Ibrahimovic (8), Cavani (6).
Rennes : Costil (6,5) - Moreira (4), Mexer (3,5), Armand (3,5), Baal (3) - G.Fernandes (5), Sylla (4), Gnagnon (3,5) - P.Henrique (4), Sio (3), Dembélé (4,5).
Les conséquences
Moins d'une semaine après son nouveau succès en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a repris le chemin du championnat par un succès éclatant. S'il a été long à se dessiner, il permet tout de même au club de la capitale d'égaler son record de points pris en Ligue 1. Avec 89 unités au compteur, les hommes de Laurent Blanc trônent évidemment largement en tête du classement. Et il leur reste encore trois rencontres pour porter cette barre encore un peu plus haut.
De son côté, Rennes devra, justement, compter sur une nouvelle performance du PSG pour espérer être européen la saison prochaine. En s'inclinant au Parc des Princes, le club breton ne peut plus accrocher le podium et a certainement dit adieu au top cinq. En revanche, une victoire des Parisiens en finale de la Coupe de France offrirait un ticket européen au sixième de Ligue 1. Un rang qu'occupe, pour l'instant, Lille, un point seulement devant les hommes de Rolland Courbis.
Nenhum comentário:
Postar um comentário