quinta-feira, 28 de abril de 2016

LIGUE 1 - FRANCE - NOUVELLES

Resultado de imagem para flag france

OL : Tolisso plaide pour Umtiti en Bleu


C’est une complainte lancinante qui revient de plus en plus du côté de Lyon : l’appel de Samuel Umtiti en équipe de France. Alors que Mathieu et Laporte sont blessés, Sakho empêtré dans une affaire de dopage et Mangala pas toujours titulaire à City, le défenseur central lyonnais dispute certainement sa meilleure saison. Son coéquipier Corentin Tolisso a également appelé à sa sélection en Bleu ce jeudi en conférence de presse :
« Est-ce qu’il le mérite ? Oui je pense. Sam a fait une très très bonne saison. Ça a été le plus régulier de l’équipe », a lancé le Gone à l’adresse de Didier Deschamps, qui ne daigne toujours pas appeler le jeune défenseur rhodanien de 22 ans.

PSG : Blanc confiant pour Trapp


Dans un entretien accordé à RMC ce mercredi, Kevin Trapp (25 ans) a fait le bilan de sa première saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. S’il estime que sa première année dans la capitale française est plutôt bonne dans son ensemble, l’Allemand sait qu’il doit encore s’améliorer. Interrogé sur le sujet ce jeudi, Laurent Blanc pense que son gardien sera encore meilleur la saison prochaine.
« Je pense qu’il fait partie des bons gardiens de Ligue 1. Sinon on ne serait pas allé le chercher (à l’Eintracht Francfort contre près de 10 M€ Ndlr). Il a une marge de progression intéressante. Sa deuxième année sera plus efficace, meilleure dans tous les sens du terme que cette année. C’est un jeune gardien. Il peut progresser au niveau de la concentration  », a déclaré le coach parisien en conférence de presse. Réponse la saison prochaine.

PSG-Rennes : sans Matuidi, avec Gourcuff


Ce vendredi soir, le PSG, déjà champion, reçoit le Stade Rennais en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Les Parisiens ne pourront pas compter sur Adrien Rabiot, qui a écopé d’un carton rouge lors de la finale de la Coupe de la Ligue et qui est donc suspendu, ni sur Blaise Matuidi blessé au genou.
Du côté des Bretons, Rolland Courbis peut compter sur le retour de Yoann Gourcuff, qui s’était blessé lors du Derby contre Guingamp et qui fait sa réapparition dans le groupe pour cette rencontre.
Les groupes
PSG : Trapp, Sirigu - Aurier, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell, Van der Wiel - Verratti, Pastore, Nkunku, Motta, Stambouli, Di Maria - Ongenda, Ibrahimovic, Lucas, Cavani.
Rennes : Costil, Sorin - Armand, Baal, Danzé, M’Bengue, Pedro Mendes, Mexer, Moreira, Zeffane - André, Fernandes, Gnagnon, Gourcuff, Sylla - Boga, Dembélé, Pedro Henrique, Sio.

La confidence de Mahrez sur Anigo et l’OM


Si Vincent Labrune a recalé Riyad Mahrez de manière pour le moins stupéfiante via un mail il y a dix-huit mois, l’attaquant international algérien avait déjà failli rejoindre l’OM quelques années auparavant. C’est l’attaquant de Leicester qui l’affirme lui-même dans les colonnes de Onze Mondial.
« Marseille voulait me faire signer. Anigo m’avait amené dans son bureau pour me faire signer. ‘’ J’aime bien ton profil, on te veut’’. Après le club est entré dans un autre délire. On m’a finalement dit : ‘’non on laisse tomber. On a un joueur ici, on a envie qu’il perce. Vous jouez au même poste, on ne veut pas te recruter et le mettre en concurrence. » Un double rendez-vous manqué avec son club de cœur qui n’empêchera pas Riyad Mahrez de réaliser ses rêves les plus fous jusqu’à obtenir le titre de meilleur joueur de l’année en Angleterre. Quant aux supporters de l’OM, ils n’ont pas fini de regretter l’un des joueurs les plus côtés de la planète foot…


Bordeaux : Chantôme sur le départ !


Arrivé à Bordeaux à l’hiver 2015, le milieu de terrain Clément Chantôme (28 ans, 23 matchs et 1 but en L1 cette saison) réalise une saison décevante. Pour l’ancien Parisien, un départ paraît de plus en plus proche...
"Je ne pense pas que je serai là la saison prochaine. Je suis en fin de contrat, je n’ai pas de proposition, donc pour l’instant je ne serai plus là, a confié le Bordelais au micro de Girondins TV. On était en discussions il y a quelques semaines, c’était bien parti, chacun voulait... Mais quand on ne s’entend pas, il ne faut pas forcer les choses."
Chantôme ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Reste à savoir si cela sera dans une formation ambitieuse...


PSG : la polémique Las Vegas, l'accrochage Rabiot-Ibra, la fin de saison... La mise au point de Blanc ! 



Assez agacé par les commentaires des médias par rapport à l'actualité du Paris Saint-Germain, l'entraîneur francilien Laurent Blanc a donné son avis tranché sur certains sujets brûlants comme la virée des joueurs à Las Vegas ou encore l'accrochage entre Rabiot et Ibrahimovic. Laurent Blanc n'a rien à dire sur la virée de ses joueurs à Vegas. Laurent Blanc n'avait pas envie de plaisanter ! Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a été bien évidemment interrogé sur les polémiques qui ont fait l'actualité du club de la capitale avec la virée de certains joueurs à Las Vegas ou encore l'accrochage entre Adrien Rabiot et Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement. Et le technicien français a été très clair sur tous les sujets... L. Blanc - «ils font ce qu'ils veulent» Premier dossier brûlant évoqué lors de cette conférence de presse, les vacances de certains éléments, comme Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou encore Javier Pastore, à Las Vegas. Alors que les Franciliens ont été très critiqués pour ce comportement jugé non-professionnel par certains observateurs, Blanc a complètement désamorcé cette polémique en protégeant ses joueurs et en critiquant les médias. «Je ne pense rien, je ne commente rien des vacances de mes joueurs. Ils font ce qu'ils veulent. Mes joueurs, ce n'est pas seulement quatre joueurs : c'est vingt-cinq joueurs. C'est leur vie privée. Ils font ce qu'ils ont à faire», s'est agacé le technicien français. «La presse peut être un levier de motivation, quand j'entends certaines choses, je me permets de les répéter, donc merci messieurs», a-t-il lâché en direction des journalistes. Une façon de dire que les critiques émises après cette virée pourraient lui servir à motiver ses troupes avant la réception de Rennes vendredi (20h30) lors de la 36e journée de Ligue 1. 




Blanc a aimé l'accrochage entre Rabiot et Ibra Un autre incident a également rythmé l'actualité du PSG ces derniers jours, il s'agit de l'accrochage entre Rabiot et Ibrahimovic à l'entraînement. Loin d'être inquiet par rapport à cet événement, Blanc a surpris son monde en appréciant l'implication des deux hommes. «Hier, ce n'était que de l'entraînement et ça a chauffé un peu. Les joueurs ne sont pas encore en vacances, c'est un bon signe», a-t-il souligné. Malgré un titre de champion de France acquis depuis plusieurs semaines, Paris n'a donc pas l'intention de terminer la saison en roue libre et compte bien préparer sa finale de Coupe de France, contre l'Olympique de Marseille le 21 mai prochain, en enchaînant les victoires en L1. «On a déjà gagné le titre mais il reste certaines choses à faire, certains records à battre. Quand vous êtes footballeur de haut niveau, vous avez envie de gagner», a prévenu Blanc. D'ailleurs, en l'emportant ce week-end, le PSG égalera le record de points sur une saison en L1. Avec cet élément en tête et les incidents de la semaine, ce n'est pas forcément le meilleur moment pour se frotter à l'ogre francilien... 

Nenhum comentário:

Postar um comentário