domingo, 3 de abril de 2016

Lille titille l'Europe, Nantes lui dit adieu

Resultado de imagem para flag france

Lille titille l'Europe, Nantes lui dit adieu

En s'imposant 3-0 à Nantes grâce à des buts signés Eder (doublé) et Sunzu, Lille a décroché une quatrième victoire de suite et se présente clairement comme un prétendant à une qualification européenne.

Le gagnant : Eder

Son arrivée au dernier mercato d'hiver avait fait marrer. Trois mois après, il faut bien avouer que l'attaquant international portugais, particulièrement efficace et prépondérant dans l'actuelle bonne passe lilloise, a fait taire les moqueries et cloué le bec des mauvaises langues. A Nantes, c'est lui qui, d'un bon contrôle suivi d'une frappe puissante en pivot (19e), a mis son équipe sur la voie d'un quatrième succès de rang. Et c'est encore lui qui, en seconde période, s'est arraché de la tête pour permettre à son partenaire Stoppila Sunzu d'inscrire le but du break (58e) avant d'aller conclure son après-midi en beauté en plantant son doublé en toute fin de rencontre (90e+2, son quatrième but dans l'élite). Déterminant.

Le perdant : L'espoir européen des Nantais

Ils étaient prévenus. Nantes, qui n'avait connu qu'une seule fois la victoire lors de ses six derniers matches, n'avait pas le droit à l'erreur face à un concurrent direct pour les accessits européens. Mais, empruntés et trop timides, en manque d'inspiration, de confiance et de réalisme, les Canaris de Michel Der Zakarian n'ont jamais pu rivaliser avec les Lillois et inverser la tendance d'une partie mal embarquée. La fin de saison s'annonce pénible.

La stat : 4

Lille, après s'être offert Reims (2-0), Bastia (2-1), Toulouse (1-0) et Nantes (3-0), vient d'enchaîner quatre victoires de suite en Ligue 1, meilleure série en cours. Grâce à cette série, le LOSC, septième à deux longueurs de la 6e place et qui disputera la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG le 23 avril, est plus que jamais engagé dans la course à l'Europe. - T.S.

Nenhum comentário:

Postar um comentário