Le mercato de l'Olympique de Marseille s'annonce très agité selon L’Équipe. De très nombreux mouvements sont à prévoir cet été.
Le flou complet. Bien malin qui peut dire aujourd’hui à quoi ressemblera le visage de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Entre incertitudes en coulisses (vente du club ? changement de direction ?) et situation sportive critique (12e place en Ligue 1), l’avenir du club phocéen s’inscrit en pointillés. Et forcément, toutes ces interrogations auront un impact sur la composition de l’effectif pour la saison prochaine. Le quotidienL’Équipe s’est ainsi prêté au jeu des pronostics pour savoir qui resterait et qui partirait chez les joueurs actuels du groupe de Michel.
Et la publication sportive avance que sur le onze habituel de l’Espagnol cette saison, seuls trois joueurs pourraient finalement rester au Vélodrome cet été. Il s’agit de Rolando, qui après des débuts hésitants a finalement plutôt convaincu, Georges-Kévin Nkoudou, révélation de l’exercice même s’il est depuis rentré dans le rang, et Rémy Cabella, dont l’option d’achat (il est prêté par Newcastle) a été levée (7-8 M€). Karim Rekik, malgré des performances en dents de scie, Yohan Pelé, à l’aise dans son rôle de doublure, ou encore Abou Diaby, qui revient doucement mais sûrement en forme, les accompagneront sans doute une année de plus. Pour le reste des joueurs, tout est possible.
Les éléments en fin de contrats (Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao) devraient plier bagages, tout comme les autres joueurs prêtés (Mauricio Isla, Florian Thauvin, Steven Fletcher, Lucas Silva et Paolo De Ceglie) hormis Javier Manquillo, que l’OM tentera peut-être de conserver. Les meilleures valeurs marchandes (Michy Batshuayi, Benjamin Mendy, Steve Mandanda, Lassana Diarra) seront sans doute mises sur le marché, tandis que Brice Dja Djédjé, Abdelaziz Barrada, Lucas Ocampos et Romain Alessandrini seront attentifs aux évènements sur le mercato. Rarement un marché des transferts aura concerné autant d’acteurs au sein d’un seul et même club. Un rendez-vous de tous les dangers pour l’OM donc, d’autant qu’on ignore encore quel sera le capitaine à la barre...
Bordeaux : Triaud dément pour Gourcuff
Willy Sagnol récemment licencié, c’est Ulrich Ramé qui a repris les rênes des Girondins de Bordeaux, assisté d’Eric Bedouet, de Franck Mantaux, Pierre Espanol et Mathieu Chalmé. Mais l’ancien gardien du club au scapulaire ne devrait pas poursuivre son aventure sur le banc bordelais la saison prochaine. Ainsi, d’après les dernières rumeurs, les dirigeants bordelais auraient contacté Christian Gourcuff, qui souhaiterait de son côté quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie.
Interrogé par RMC Sport, Jean-Louis Triaud, président des Girondins, a tenu à démentir ces bruits de couloir. « On ne s’occupe pas d’entraîneur dans l’immédiat. On a nommé un staff il y a quinze jours. Alors tout ça, c’est du baratin. Je ne sais pas d’où ça sort. Il n’y a pas de réflexion du tout par rapport à ça. Ce n’est tout simplement pas à l’ordre du jour. Nous n’avons aucun contact avec Christian Gourcuff », a-t-il déclaré.
Nenhum comentário:
Postar um comentário