sexta-feira, 15 de abril de 2016

Lyon vs Nice - avant match


Resultado de imagem para flag france


OL-Nice: Pourquoi Hatem Ben Arfa et Nabil Fekir sont-ils «des génies»?

FOOTBALL A l'occasion des retrouvailles entre Hatem Ben Arfa et l’OL ce vendredi, « 20 Minutes » s'est penché sur la ressemblance entre l'attaquant niçois et Nabil Fekir, via Bruno Genesio, Samuel Umtiti et Alassane Plea…

Ils devraient s’affronter pour la première fois de leur carrière ce vendredi (20 h 30) lors d’OL-Nice. Remis de sa rupture du ligament croisé du genou droit, Nabil Fekir(22 ans) commencera la rencontre sur le banc mais il va sans doute entrer en jeu pour un excitant duel à distance avec Hatem Ben Arfa (29 ans). 20 Minutes a tenu à comparer les deux talentueux gauchers, via Bruno Genesio, Samuel Umtiti et Alassane Plea, trois témoins privilégiés.

Tels des peintres, ils inventent tous les deux des choses »

Bruno Genesio (entraîneur adjoint à l’OL) : « Hatem est le joueur le plus talentueux que j’aie vu à Lyon. Il avait tout, au niveau technique, athlétique et tactique. C’est un joueur intelligent qui voit tout avant les autres. Avec Karim Benzema, ils arrivaient à se trouver sans se regarder. Il était programmé très tôt pour le très haut niveau, contrairement à Nabil qui n’a pas été conservé à l’OL et est repassé par le football amateur à l’adolescence.
Nabil avait quelque chose mais pour être franc, je ne pensais pas qu’il arriverait au niveau qui était le sien avant sa blessure. Sur le côté, il était un peu frustré et c’est son changement de poste [attaquant ou meneur de jeu] qui lui a permis d’exploser. Tels des peintres qui ne savent pas ce qu’ils vont peindre en se levant, ils inventent tous les deux des choses. Ce sont des génies ayant une grande faculté d’accélération et d’élimination. Ils sont capables de différences incroyables et ils font peur à l’adversaire car ils aiment le duel.
Ce sont ces joueurs qui font la différence au plus haut niveau, à l’image de Messi, Cristiano Ronaldo, Benzema ou Hulk comme on l’a vu à nos dépens cette saison. Hatem n’est pas plus compliqué à gérer qu’un autre joueur. C’est un garçon attachant. Nabil est un peu plus introverti que lui. »

 J’espère que Nabil aura une tout autre carrière qu’Hatem »

Samuel Umtiti (défenseur de l’OL) : « Sur une action, ils sont tous les deuxcapables d’éliminer deux, trois ou quatre joueurs facilement. Ils ont ce même dribble et cette percussion en eux. Ils se ressemblent beaucoup. Depuis très longtemps, tout le monde dit d’ailleurs à Nabil qu’il a le même toucher de balle qu’Hatem Ben Arfa.
J’espère qu’il aura une tout autre carrière qu’Hatem, avec plus de régularité et de meilleurs choix. Quand j’allais voir à l’époque la réserve jouer en CFA, il nous faisait rêver. C’était un phénomène qui devait selon moi finir au Barça ou au Real. Ça devait être énorme de jouer avec lui. Là, il revient bien. Si un joueur comme lui me dribble et que le ballon passe, il ne faut pas que le joueur passe avec (rires). »

« S’ils étaient alignés ensemble en équipe de France, ils régaleraient »

Alassane Plea (attaquant de l’OGC Nice formé à l’OL) : « Ce sont les deux joueurs les plus techniques que j’aie croisés. Nabil faisait la différence quand il le voulait en CFA et je ne comprenais pas trop pourquoi il n’avait pas encore sa chance avec les pros. Je pense qu’il est fan d’Hatem car on se rend vite compte qu’ils ont les mêmes crochets et feintes de frappe.
Nabil est peut-être plus costaud sur ses appuis. Hatem nous fascine un peu à Nice depuis son arrivée. On sent tout de suite qu’il a la classe internationale. Et comme Nabil, il sait faire la passe qu’il faut quand il le faut. Ce serait magnifique de les voir associés en équipe de France, ils régaleraient techniquement. »

OL-OGC Nice: Lyon n'a pas oublié «le fort mental» de Jérémy Pied

FOOTBALL L’une des révélations de la belle saison niçoise (4e en Ligue 1) va retrouver ce vendredi (20 h 30) son club formateur, l’OL, où il n’a laissé « que des bons souvenirs »…

Un joueur généreux, avec de la percussion et une très bonne qualité de centre, mais aussi un super coéquipier. » Entraîneur emblématique des U17 à l’OL, Armand Garrido ne manque pas de compliments au sujet de Jérémy Pied, qu’il a entraîné durant sa formation lyonnaise, au début des années 2000. Le technicien estime même ne garder « que des bons souvenirs » de son ancien protégé.
A 27 ans, le natif de l’Isère fait aujourd’hui les beaux jours de l’OGC Nice (4e de Ligue 1 à deux points de Lyon). Il espère bien jouer un mauvais tour à son club formateur ce vendredi (20 h 30) à Décines. « On se rend là-bas en outsider pour essayer de les embêter en gardant notre philosophie de jeu », évoque Jérémy Pied, qui a été lancé dans le grand bain par Claude Puel et qui a pu disputer 40 matchs avec l’OL en L1 (4 buts), de 2010 à 2012.

Armand Garrido : « Ce n’est pas un mec qui baisse les bras dans l’adversité »

Cet ancien finaliste de la Coupe Gambardella 2006 évoluait alors exclusivement à un poste de milieu offensif excentré, auquel il a été formé. « Ça ne me surprend pas du tout qu’il soit désormais latéral droit, confie Armand Garrido. Jérémy a toujours été un grand professionnel capable de s’adapter aux besoins d’un coach. Il semble s’épanouir dans ce collectif qui tourne bien. » Au point d’avoir déjà battu son nombre de titularisations sur une saison [27 en championnat, avec 3 passes décisives], et ce dans la foulée d’un prêt  à Guingamp en 2014-2015 afin d’obtenir plus de temps de jeu que sur la Côte d’Azur.
« Je me souviens que Jérémy avait déjà un fort mental à 16 ans. Ça ne m’étonne pas qu’il ait su rebondir avec Nice car ce n’est vraiment pas un mec qui baisse les bras dans l’adversité », indique Armand Garrido. « Quoi qu’il en soit, la saison est déjà réussie. Mais on n’a pas envie de louper la dernière marche », annonce l’intéressé, qui livrera un intéressant duel ce vendredi face à Maxwel Cornet.




LYON : LE GROUPE FACE À NICE


Bruno Genesio, l’entraîneur de Lyon, a retenu un groupe de dix-neuf joueurs pour la réception de Nice vendredi soir (20h30, 34eme journée de L1). Incertain, J.Morel est bien présent.



Forfait face à Montpellier la semaine passée en raison d’une blessure à une cheville, J.Morel a visiblement passé avec succès un test lors de l’entraînement du jour de l’OL. Le latéral gauche (ou défenseur central) est présent dans le groupe lyonnais qui recevra Nice vendredi soir. En revanche, comme annoncé par Bruno Genesio, Aldo Kalulu et Steed Malbranque sont forfait.

Le groupe de Lyon

A.Lopes, Gorgelin – Bedimo, J.Morel, Yanga-Mbiwa, Umtiti, B.Koné, Jallet, Rafael – Gonalons, Ferri, Darder, Tolisso, Grenier, Valbuena – Ghezzal, Lacazette, Cornet, Fekir
Blessés : Kalulu (adducteurs), Malbranque (nc)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mocio, Tousart, Labidi, G.Perrin, Mvuemba, Kemen, Fofana



LIGUE 1
J34 - 2015/16
OLVSOGC Nice
OL - OGC NICE

Nenhum comentário:

Postar um comentário