segunda-feira, 25 de abril de 2016

Marco Verratti va encore prolonger avec le PSG

Resultado de imagem para flag france

TRANSFERTS - A peine plus de deux mois après sa dernière prolongation, Marco Verratti va de nouveau allonger son bail avec le PSG annonce L'Equipe, lundi. Il sera lié au club de la capitale jusqu'en 2021.

Pour conserver sa pépite du milieu de terrain, Paris est prêt à toutes les folies et ce nouveau contrat en est le symbole. Si Verratti signe, il obtiendrait une quatrième prolongation de son contrat, quatre ans après son arrivée en France en 2012 en provenance de Pescara. Une belle manière de signifier au Real Madrid, intéressé depuis plusieurs années, et aux autres clubs qui le suivent que Marco Verratti est invendable.
Les contrats de Marco Verratti depuis son arrivée :
Juillet 2012Signe jusqu'en 2017
Août 2013Prolonge jusqu'en 2018
Septembre 2014Prolonge jusqu'en 2019
Février 2016Prolonge jusqu'en 2020
Avril 2016Prolonge jusqu'en 2021 ?

Verratti est indispensable

Les dirigeants parisiens et Laurent Blanc savent à quel point l'international italien est indispensable. La pubalgie, qui a amputé son année 2016, a beaucoup coûté au club. Le staff parisien avait d'ailleurs tout fait pour tenter de le remettre sur pied avant le quart de finale retour de la C1. En vain. La présence de Verratti, si précieux dans la récupération et son orientation du jeu, aurait fait du bien à un PSG en difficulté à l'Etihad Stadium. Même Nasser Al-Khelaïfi l'a souligné après la victoire en Coupe de la Ligue : "Avec lui contre City, ça n’aurait pas été la même chose..."
Heureux à Paris, Verratti tiendrait lui aussi à cette prolongation selon L'Equipe malgré les propositions venus d'ailleurs. Le journal précise même que l'Italien se verrait bien porter un jour le brassard du club. Paris doit se frotter les mains de cette fidélité et son empressement à le prolonger est compréhensible. Verratti a su se rendre incontournable et c'est bien autour de lui que le club parisien compte bâtir son avenir.

Blaise Matuidi prend position dans l’affaire Sakho

Ancien coéquipier au PSG et proche du défenseur, Blaise Matuidi s'est exprimé au sujet de l'affaire de dopage qui touche Mamadou Sakho à l'issue de la victoire du club francilien en Coupe de la Ligue.

Voilà une nouvelle triste affaire qui vient secouer la préparation de l’équipe de France à deux mois de l’Euro. La nouvelle est tombé hier, l’UEFA a communiqué plus tôt à Liverpool l’existence d’un contrôle antidopage positif de Mamadou Sakho, suite au match de Ligue Europa contre Manchester United le 17 mars dernier, dû à un brûleur de graisse. Ecarté à titre conservatoire par Liverpool qui a pris acte du résultat, le défenseur français se voit confronté à une terrible situation, où il va plaider la bonne foi.
Il peut déjà compter sur un premier soutien de taille, celui de son compatriote et ancien coéquipier au PSG, Blaise Matuidi. Interrogé après la victoire du PSG face à Lille en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), le milieu français a vite perdu son sourire au moment d’évoquer la mauvaise nouvelle du jour. « Je ne connais pas le fond de l’histoire donc je ne vais pas trop m’exprimer la dessus. Mais si c’était le cas, je serais très triste pour lui, parce que c’est comme un frère, je le soutiendrai toujours. Je sais que c’est quelqu’un de clean, de correct. C’est un guerrier. J’espère que tout va s’arranger », a-t-il déclaré.
A la question de savoir s’il avait contacté son ami depuis la révélation de cette affaire, Matuidi a répondu : « Je ne rentrerai pas dans ces détails, en tout cas, je suis de tout cœur avec lui. » Visiblement touché par ce coup dur, Matuidi témoigne de son affection envers Sakho. Evidemment, ce n’est pas cela qui sortira le défenseur central du pétrin dans lequel il s’est mis. Ses conseillers et ses avocats planchent ainsi sur la suite légale de l’affaire. En attendant, c’est un nouveau coup de bambou qui s’abat sur la tête du sélectionneur Didier Deschamps...

Nenhum comentário:

Postar um comentário