sábado, 2 de abril de 2016

PSG vs Nice : 4-1 triplé Zlatan Ibrahimovic

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france

Ibrahimovic, Ben Arfa, Blanc : les 6 choses à retenir de la victoire parisienne face à Nice



A quatre jours de recevoir Manchester City, le PSG a dominé Nice au Parc des Princes (4-1). Une victoire importante pour la dynamique au sortir de la trêve internationale.
Laurent Blanc et le PSG ont réussi leur répétition générale à quatre jours de recevoir Manchester City. En alignant une équipe proche de celle qui devrait débuter en quart de finale de Ligue des champions mercredi, le Cévenol voulait remettre ses cadres en ordre de marche après 10 jours de trêve internationale et une défaite face à Monaco (0-2) au Parc des Princes au préalable. Sans se montrer sous son meilleur visage samedi après-midi, Paris a dominé une joueuse équipe niçoise pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (4-1).
Une victoire acquise grâce à deux bijoux de Zlatan Ibrahimovic, dans le jeu (15e) et sur coup franc (34e) alors qu'Hatem Ben Arfa lui avait répondu avec un but qui mérite autant le coup d'oeil (18e). D'une tête sur corner, David Luiz a mis les siens à l'abri (48e) juste après la pause avant que le Suédois ne termine le travail (83e). Le Brésilien est le symbole du match joué par le PSG  : quelques erreurs dans le jeu mais une passe décisive et un but au final. 
De son côté Nice peut avoir quelques regrets. Tous les buts inscrits par les Parisiens l'ont été suite à des erreurs individuelles et les Aiglons n'ont pas réussi à concrétiser leur gros temps fort en deuxième mi-temps. Comme souvent face au leader parisien. Paris reste même sur 7 succès de rang contre les Aiglons en Ligue 1. Il n'y a que contre Nantes (8), Lorient et Marseille (7) que le club de la capitale est sur une meilleure série parmi les équipes actuellement dans l’élite.
Ce que vous n’avez peut-être pas vu : Le duel Ibrahimovic - Baysse 
Zlatan Ibrahimovic aime les duels d'hommes, ce n'est plus un secret. Le Suédois puise souvent sa motivation dans les petits mots ou coups échangés avec son défenseur au marquage. L'attaquant a été servi samedi avec Paul Baysse. Pendant 90 minutes, les deux hommes n'ont pas arrêté de se chercher, se glissant quelques douceurs derrière l'oreille ou laissant traîner un pied dans le dos de M. Lesage. Ce n'est pas la première fois que les joueurs se retrouvent ainsi sur un terrain puisque de son temps de Saint-Etienne, Paul Baysse avait déjà eu une passe d'arme célébre avec Zlatan Ibrahimovic, faisant mine de ne pas savoir qui il était.
Sur son deuxième but, l'ancien milanais a d'ailleurs déversé sa charge sur le Niçois qui était venu lui mettre un petit coup en douce quelques minutes plus tôt. Si Zlatan Ibrahimovic a réalisé une telle prestation samedi, son petit duel personnel avec Paul Baysse n'y est peut-être pas pour rien...
Le joueur : Hatem Ben Arfa
Cette semaine, Hatem Ben Arfa avait annoncé vouloir rendre hommage à Johan Cruyff, idole de sa jeunesse, au Parc des Princes. Chose faite après son superbe but d'une frappe enroulée (18e) qui a répondu à l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic 3 minutes plus tôt. 
Malgré quelques gestes de classe, Hatem Ben Arfa n'a été que très peu en vue pendant 90 minutes. L'international tricolore est sorti de sa cachette pour relancer les Aiglons en début de rencontre, mais dans le jeu l'attaquant Niçois aura perdu trop de ballons, choisissant souvent la solution individuelle. Sur son but d'ailleurs, Hatem Ben Arfa aurait pu décaler Niklas Hult absolumment seul sur le côté gauche avant qu'il ne choisisse avec réussite de frapper. 
Bis repetita quelques minutes plus tard mais avec un mauvais choix cette fois-ci alors que Valère Germain partait seul pour se présenter face à Kevin Trapp. L'international français a été l'un des joueurs qui a touché le moins de ballons dans son équipe (41) et celui qui en a perdu le plus (14). Un éclair oui, mais qui n'a pas été suivi d'une prestation complète. Au contraire d'un Nampalys Mendy dont on parle peu qui est le véritable leader de cette équipe niçoise. Positionné devant la défense, le milieu de terrain est un ratisseur extraordinnaire de ballon. Le Français est un joueur d'une générosité exemplaire qui fait un bien fou à un groupe qui aime avoir le ballon. 
Et si Laurent Blanc avait aligné l'équipe qui s'apprête à affronter Manchester City ?
Mis à part Hervin Ongenda, récompensé pour son implication chaque jour à l'entraînement par Laurent Blanc, l'équipe présente sur la pelouse du Parc des Princes samedi après-midi devrait ressembler à celle aligné par Manchester City mercredi soir au même endroit. Angel Di Maria, touché au tibia, devrait faire son retour et retrouver sa place dans le trio offensif. A moins que l'entraîneur français ne décide de le faire redescendre d'un rang sur le terrain pour libérer une place pour Edinson Cavani devant.
La composition du PSG samedi : Trapp - Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Matuidi, Rabiot - Lucas, Ongenda, Ibrahimovic. 
La statistique à retenir : 11
Zlatan Ibrahimovic a marqué 11 buts en 7 matches contre Nice en Ligue 1, plus que face à tout autre équipe du championnat. Le Suédois est largement leader du classement des buteurs avec 30 réalisations. Son record en L1. 
Le plus : le changement des sièges au Parc des Princes se poursuit
Entamé lors de la trève hivernale, le changement des sièges du Parc des Princes approche de son terme. Les quatre tribunes de l'enceinte du XVI arrondissement de la capitale laissent chacune entrevoir une Tour Eiffel, symbole de la ville et du club. La rénovation du stade devrait se terminer avant le début de l'Euro 2016. 




Mario Yepes de passage au Parc des Princes

Mario Yepes a assisté à la rencontre entre le PSG et Nice (4-1), samedi.
Retraité depuis janvier dernier, Mario Yepes (40 ans) a assisté ce samedi après-midi au large succès du PSG face à Nice (4-1). L’ancien défenseur colombien du club parisien (2004-2008) séjourne actuellement en Europe et a prévu de passer rendre visite à ses anciennes équipes. Dans les prochains jours, il devrait ainsi se rendre à Nantes mais aussi à Milan, lui qui a joué trois saisons (2010-2013) pour le club de Silvio Berlusconi. Ce samedi à l’issue du match, il a retrouvé avec plaisir ses anciens coéquipiers en Lombardie, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, avec lesquels il a pu converser quelques minutes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário