sábado, 16 de abril de 2016

TROYES vs REIMS - AVANT MATCH

Resultado de imagem para flag france

Match de mal classés ce samedi soir au Stade de l'Aube où Troyes, qui reste sur sept défaites d'affilée, reçoit Reims, qui lutte pour sa survie. Un match à enjeux pour les Rémois quand les Troyens jouent pour l'honneur.
Condamné à la descente, l'ESTAC aborde les cinq derniers matchs dans l'optique de faire bonne figure. Le club a vécu une saison 2015-16 catastrophique avec seulement 14 points après 33 journées et deux changements de coachs. Il faudra également mettre fin à une série à domicile qui fait tâche. En effet, les hommes du trio Bradja-Padovani-Tingry n'ont plus gagné depuis seize rencontres, un record en Ligue 1. En face, Reims souhaite fructifier sa victoire contre Nantes (2-1) la semaine dernière afin de prendre de l'avance sur le Gazélec Ajaccio, premier relégable. Mais, 17emes au classement, les Rémois ont du mal à l'extérieur avec seulement deux victoires en quinze déplacements cette saison. Il leur faudra compter sur un Nicolas De Préville en forme, pour sa centième en Ligue 1, afin d'aborder le sprint final pour le maintien avec le maximum de confiance.



Ligue 1 : Troyes et Reims se préparent pour la rencontre

En Ligue 1, Troyes accueille ce samedi soir à 20h le Stade de Reims. Un match toujours spécial notamment pour deux membres du staff de ces deux clubs. Le premier est entraîneur adjoint à Reims mais a joué à Troyes. L'autre a connu le chemin inverse. L'une de nos équipe les a rencontré.

En football, c'est l'heure du derby, Troyes reçoit Reims samedi à 20h pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. L'Estac espère décrocher enfin une victoire à domicile. Le Stade doit lui gagner dans l'optique du maintien. Un match forcément particulier pour les supporters mais aussi certains acteurs. Nous avons suivis Jérôme Monier et Olivier Tingry. L'un est entraîneur adjoint à Reims, l'autre à Troyes. Tous deux ont fréquenté les deux clubs.

Enfin un peu d'engouement en cette fin de saison pour une Estac condamnée à la Ligue 2. Si l'avenir est déjà tracé, le coach en charge des gardiens de but, connaît l'enjeu de cette rencontre. 


Deux amoureux du ballon rond

Pour Reims, 17ème au classement, le besoin de points est plus pressant. Ce déplacement chez le voisin troyen, c'est une occasion de se rapprocher du maintien. De son poste d'entraîneur adjoint, Jérôme Monier se méfie. 

Natif de Langres, Jérôme Monier a fait ses débuts de joueur au Stade de Reims. Mais la liquidation du club en 1992 l'oblige à poursuivre sa carrière ailleurs.  C'est ainsi qu'il va revêtir le maillot troyen. Une période marquante pour le milieu de terrain qui lui permet de découvrir l'élite. 

C'est à Reims en revanche qu'Olivier Tingry a connu ses meilleurs moments de footballeur, quand il gardait les buts des rouge et blanc en championnat amateur.

Samedi soir, sur leurs bancs, Olivier Tingry et Jérôme Monier encourageront leurs équipes respectives, prêtes à écrire une nouvelle page d'histoire du derby champenois.


Un honneur à sauver. Samedi soir (20h), Troyes reçoit Reims pour un derby loin d'être sans enjeu. S'ils sont d'ores et déjà condamnés, les hommes de Mohamed Bradja entendent bien faire bonne figure jusqu'à la fin de la saison. Notamment devant leur public, où ils n'ont pas encore remporté le moindre match lors de cet exercice 2015-2016. L'ESTAC espère ainsi faire coup double en accrochant le voisin rémois. "Si une équipe devait descendre avec nous, ce serait bien que ce soit Reims puisqu'on est rivaux", s'est même permis de lâcher le latéral droit troyen, Alois Confais. De quoi planter le décor.
En face, la situation reste extrêmement précaire du côté du Stade de Reims. Les Champenois pointent actuellement au dix-septième rang, deux longueurs devant le Gazélec Ajaccio, premier relégable. La victoire arrachée face à Nantes, samedi dernier (2-1), a permis de donner un peu d'air aux hommes d'Olivier Guégan. Mais la pression reste entière, notamment pour ce court déplacement dans l'Aube. Un déplacement que feront 500 supporters rémois, comme l'annonce L'Equipe. De quoi remplir l'ensemble du parcage visiteurs.
Troyes - Reims
Troyes : Dreyer - Confais, Rincon, Saunier, Mavinga - Thiago, Pi - Karaboué, Nivet (cap.), Camus - Jean.
Reims : J. Carrasso - Conté, Mandi (cap.), Weber, Signorino - Kankava, Devaux, Oniangué - De Préville, Bifouma, H. Traoré.

Nenhum comentário:

Postar um comentário